La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Remue-méninges brainstorming. Le remue-méninges est un outil créatif, une étape qui suit létude dun dossier, après en avoir compris les exigences.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Remue-méninges brainstorming. Le remue-méninges est un outil créatif, une étape qui suit létude dun dossier, après en avoir compris les exigences."— Transcription de la présentation:

1 Remue-méninges brainstorming

2 Le remue-méninges est un outil créatif, une étape qui suit létude dun dossier, après en avoir compris les exigences.

3 Remue-méninges brainstorming Après avoir colliger toute linfo disponible sur une entreprise ou un organisme, il faut regarder tout matériel connexe et même celui de la concurrence.

4 Remue-méninges brainstorming Il est essentiel davoir une idée claire sur les exigences de la commande et plein de références sur le domaine en question à lesprit.

5 Remue-méninges brainstorming Au cours du remue-méninges, vous êtes censé-e-s écrire tout ce qui vous vient à l'esprit sans vous demander si les idées ont du sens ou non.

6 Remue-méninges brainstorming L'objectif est de vider votre cerveau et de créer un grand nombre de pensées qui, plus tard, peut être passé au crible de façon rationnelle.

7 Remue-méninges brainstorming Le brainstorming peut se faire seul, mais il est généralement plus efficace si cest fait en groupe.

8 Remue-méninges brainstorming Un brainstorming devrait être informel et amusant, mais il y a des règles et des techniques qui garantissent un processus de génération didées réussi et elles doivent être annoncées à l'avance.

9 Remue-méninges brainstorming Il est préférable de choisir de manière informelle une personne qui anime le remue-méninges. Sa tâche consiste à faire respecter les règles et à stimuler lafflux didées lorsque le groupe semble bloqué.

10 Remue-méninges brainstorming Première règle : ne pas critiquer les idées des autres. Toute critique brime la créativité et favorise lutilisation de la partie rationnelle du cerveau, ce qui rend beaucoup plus difficile léclosion didées.

11 Remue-méninges brainstorming Lorsque vous entendez une idée complètement farfelue, cest souvent parce que vous êtes sur la bonne voie. Essayez de ne pas les rejeter, vous les évaluerez plus tard.

12 Remue-méninges brainstorming Essayez de construire sur les idées des autres. Cela crée une atmosphère de coopération et non de concurrence entre les participants.

13 Remue-méninges brainstorming Assurez-vous de permettre à chacun de participer, en particulier ceux qui sont timides au début.

14 Remue-méninges brainstorming Ne pas essayer de dire trop de choses à la fois. Soyez brefs et concis.

15 Remue-méninges brainstorming Lancez de nouvelles idées, aussi farfelues soient-elles, lorsquil y a un silence persistant.

16 Remue-méninges brainstorming Il existe de nombreuses techniques pour générer des idées. Par exemple, on peut créer un nouveau contexte pour relancer le remue-méninges.

17 Remue-méninges brainstorming On peut demander aux participants décrire une idée sur un papier. Ensuite, tout le monde devrait présenter son idée et permettre aux autres de réagir.

18 Remue-méninges brainstorming Un autre processus efficace est d'écrire des mots au hasard sur des petits bouts de papier et de les mettre dans un bocal.

19 Remue-méninges brainstorming Ensuite, chaque personne pige un mot et lutilise pour générer une nouvelle idée.

20 Remue-méninges brainstorming Utilisez différentes positions du corps pour changer votre perspective. Allongez-vous sur le sol, mettez une couverture sur la tête, etc. Ces nouvelles expériences peuvent revigorer vos neurones.

21 Remue-méninges brainstorming Il est important de faire ces exercices de façon informelle. Permettre aux participants de briser les règles de temps en temps.

22 Remue-méninges brainstorming Traditionnellement, les idées sont inscrites sur une grande feuille, mais vous aurez de meilleurs résultats si les idées ne sont pas visibles.

23 Remue-méninges brainstorming On peut ainsi éviter de ramener les participants aux mêmes idées déjà inscrites sur la feuille.

24 Remue-méninges brainstorming On a tendance à s'écarter du sujet? Rappelez aux participants avec humour de revenir à la tâche à accomplir.

25 Remue-méninges brainstorming Un remue-méninges ne devrait pas prendre plus de 30 minutes. Il est préférable de faire plusieurs séances dans différents contextes.

26 Remue-méninges brainstorming Bonne recherche didées!


Télécharger ppt "Remue-méninges brainstorming. Le remue-méninges est un outil créatif, une étape qui suit létude dun dossier, après en avoir compris les exigences."

Présentations similaires


Annonces Google