La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Léternel va et vient entre linterrupteur principal de la pièce et la lampe de chevet. Le réaménagement de la pièce dans le temps ou simplement le déplacement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Léternel va et vient entre linterrupteur principal de la pièce et la lampe de chevet. Le réaménagement de la pièce dans le temps ou simplement le déplacement."— Transcription de la présentation:

1 Léternel va et vient entre linterrupteur principal de la pièce et la lampe de chevet. Le réaménagement de la pièce dans le temps ou simplement le déplacement du lit. On rencontre différents soucis : Solution pour la chambre à coucher

2 Solution traditionnelle En général, il nest pas prévu dinterrupteur vers le lit, ce qui oblige des navettes le matin et le soir entre la lampe de chevet et linterrupteur à lentrée de la pièce. Chambre Il est possible dinstaller un interrupteur vers le lit mais on doit définir lemplacement du lit car sans gros travaux, il ne sera pas possible de déplacer cet interrupteur.

3 Solution traditionnelle Chambre Pour ne pas être ébloui la nuit si lon veut se lever pour aller au petit coin, le seul moyen est dy aller à tâtons en partant du lit, en passant par le couloir, pour enfin arriver aux toilettes. Pour palier à ce problème, on peut installer des variateurs mais cest assez coûteux.

4 Solution traditionnelle Chambre Store Dans la majorité des cas où il y a un store électrique qui est installé, la commande se trouve à côté du store. On a donc le même problème que pour léclairage, soit daller en venir entre le lit ou lentrée et la commande de store. La solution est la même que pour léclairage, soit dinstaller un interrupteur à lentrée et un vers le lit, mais il reste un problème non négligeable : le lit ne pourra plus être déplacé.

5 Solution traditionnelle Chambre Store Laffectation de la pièce ou les besoins en prises peuvent varier dans le temps, cest pourquoi on devrait définir clairement tous les besoins à long terme. Exemples : Un bébé na que très peu de besoin. A 4 ans, par exemple, sachant que Papa voudra regarder la coupe du monde, Maman son feuilleton et lenfant, son dessin animé avant sa sieste, il lui faudra peut-être la télévision. A 7 ans, peut-être lordinateur. Et quand il voudra quitter le nid vers 20 ans, on va peut-être transformer la chambre en bureau.

6 Solution traditionnelle Il est parfois désiré de ne pas être perturbé par les champs magnétiques générés par lélectricité. Il existe pour cela un appareil déconnecteur de courant qui coûte environ 250 CHF par pièce. Chambre Store

7 Solution Combidis Chambre Store En général, il nest pas prévu dinterrupteur vers le lit, ce qui oblige des navettes le matin et le soir entre la lampe de chevet et linterrupteur à lentrée de la pièce. Dans le cas où des interrupteurs sans-fils sans-piles sont installés, on les fixe quune fois laménagement terminé, et lon peut les déplacer facilement par la suite.

8 Solution Combidis Chambre Store Pour ne pas être ébloui la nuit si lon veut se lever pour aller au petit coin, le surcoût pour la variation nexcède pas 10 CHF.

9 Solution Combidis Chambre Store Dans la majorité des cas où il y a un store électrique qui est installé, la commande se trouve à côté du store. On a donc le même problème que pour léclairage, soit daller et venir entre le lit ou lentrée et la commande de store. Afin de se faciliter la vie avec un interrupteur à lentrée et un vers le lit, on change simplement la face avant des interrupteurs utilisés pour léclairage et on leur rajoute la fonction de commande de store.

10 Solution Combidis Chambre Store Laffectation de la pièce ou les besoins en prises peuvent varier dans le temps, cest pourquoi on devrait définir clairement tous les besoins à long terme. Dans ce concept capable dévoluer en permanence, on ninstalle quun câble spécifique et les prises multifonctions sinstalleront quau moment de laménagement de la pièce. Elles seront déplaçables sans dégâts et lon peut également en rajouter si besoin. TV SAT TV TNT AudioImprimanteJeu vidéoTéléphoneOrdinateur TV Internet

11 Solution Combidis Chambre Store Une fois que le câble spécifique est installé, un système de plinthes est fixé tout autour de la pièce, ce qui permettra de définir lemplacement des prises au dernier moment, et de les déplacer facilement par la suite. Exemples : Un bébé na que très peu de besoin. A 4 ans, par exemple, sachant que Papa voudra regarder la coupe du monde, Maman son feuilleton et lenfant, son dessin animé avant sa sieste, il lui faudra peut-être la télévision. A 7 ans, peut-être lordinateur. Et quand il voudra quitter le nid vers 20 ans, on va peut-être transformer la chambre en bureau.

12 Solution Combidis Chambre Store Il est parfois désiré de ne pas être perturbé par les champs magnétiques générés par lélectricité. Dès linstant où léclairage et les stores fonctionnent avec les interrupteurs sans- fils, sans-piles, il suffit à linstallateur de modifier sa mise en œuvre pour que les ondes puissent être réduites à zéro, pour un montant de zéro franc.

13 Chambre Store Chambre Store Solution traditionnelleSolution Combidis On constate la simplicité de linstallation par rapport à une installation traditionnelle

14 Appareil/ Installation W/m² Durée Interrupteur radio 0, en activité quelques millisecondes Interrupteur conventionnel 0,0015 en activité quelques millisecondes WLAN Access Point (wifi)0,01 pendant l'échange de données Téléphone DECT 1 pendant la communication Tél. mobile pendant la communication Pour le téléphone mobile en veille, la valeur reste élevée : fois supérieure à linterrupteur Combidis. 100 x 700 x 1,6 million x Valeur moyenne Information sur les ondes électromagnétiques x Ce tableau indique lintensité des ondes électromagnétiques par rapport à différents appareils ou installations utilisés au quotidien.


Télécharger ppt "Léternel va et vient entre linterrupteur principal de la pièce et la lampe de chevet. Le réaménagement de la pièce dans le temps ou simplement le déplacement."

Présentations similaires


Annonces Google