La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La DSI doit gérer et maîtriser Les utilisateurs finaux Les équipements et services Lassistance aux utilisateurs Gestion des Ressources et de la qualité

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La DSI doit gérer et maîtriser Les utilisateurs finaux Les équipements et services Lassistance aux utilisateurs Gestion des Ressources et de la qualité"— Transcription de la présentation:

1

2 La DSI doit gérer et maîtriser Les utilisateurs finaux Les équipements et services Lassistance aux utilisateurs Gestion des Ressources et de la qualité de service GESS Solution Globale Intégrée

3 Lutilisateur final Mieux connaître vos utilisateurs pour mieux les aider Gestion des Ressources et de la qualité de service GESS Solution Globale Intégrée

4 Utilisateur final Anticiper son arrivée Connaître son profil Affecter des ressources Prévoir son départ Gestion des Ressources et de la qualité de service GESS Solution Globale Intégrée

5 La fiche dIdentité Identifier vos utilisateurs Internes (employés) Externes (prestataires) Gestion des Ressources et de la qualité de service GESS Solution Globale Intégrée

6 La Fiche dIdentité Identité Profil et informations Organisation hiérarchique Localisation géographique Ressources utilisées Problèmes rencontrés Date de départ prévue Bien connaître vos utilisateurs Cest aussi mieux les aider Gestion des Ressources et de la qualité de service GESS Solution Globale Intégrée

7 La Fiche dIdentité Badge Equipements Logiciels Applications métiers Internet Messagerie Droits Date de fin du contrat Quelles ressources lui affecter ? Gestion des Ressources et de la qualité de service GESS Solution Globale Intégrée

8 Gestion des Ressources et de la qualité de service

9

10

11 Les équipements et services Mieux maîtriser vos ressources Cest aussi mieux maîtriser les coûts Gestion des Ressources et de la qualité de service GESS Solution Globale Intégrée

12 Ressources de la DSI Référencer dans un catalogue les équipements et services disponibles Gestion des Ressources et de la qualité de service GESS Solution Globale Intégrée

13 Localisation des ressources Organisation hiérarchique de lentreprise Localisation Géographique Lieu de stockage Utilisateurs impactés Gestion des Ressources et de la qualité de service GESS Solution Globale Intégrée

14 Gestion des Ressources et de la qualité de service

15

16 GESS Solution Globale Intégrée

17 Le catalogue des ressources Etat des lieux simple – Vue globale Quantité totale Quantité en stock Quantité en commande Quantité reçue et en attente de validation Gestion des Ressources et de la qualité de service GESS Solution Globale Intégrée

18 Gestion des Ressources et de la qualité de service

19 La gestion des approvisionnements Gestion des Ressources et de la qualité de service GESS Solution Globale Intégrée

20 La gestion des approvisionnements Demande dachat Commande au fournisseur Livraison fournisseur Validations Entrée en stock Entrée des données Gestion des Ressources et de la qualité de service GESS Solution Globale Intégrée

21 Gestion des Ressources et de la qualité de service

22

23

24 La gestion des équipements Gestion des Ressources et de la qualité de service GESS Solution Globale Intégrée

25 La fiche dune ressource Date (entrée, garantie, sortie) Date (Cde, livraison, mouvements) Organisation (Service, utilisateur) Localisation (Site, Bât, Bureau) Valorisation (Achat, Résiduelle) Fournisseur, Cycle de vie (Historique) Autres informations Informations relatives à chaque ressource. Gestion des Ressources et de la qualité de service GESS Solution Globale Intégrée

26 Gestion des Ressources et de la qualité de service

27 Les mouvements des ressources Affecter (service, utilisateur) Restituer Visualiser Réparer Sortir de linventaire Gestion des Ressources et de la qualité de service GESS Solution Globale Intégrée

28 Gestion des Ressources et de la qualité de service

29 La gestion du Parc – en un click Répartition des équipements Les demandes en cours Les commandes en cours Les livraisons à valider Les stocks disponibles Les prêts en cours / retards Les contrats à renouveler Les services dexploitation ont besoins de suivre et maîtriser lensemble des équipements ! Gestion des Ressources et de la qualité de service GESS Solution Globale Intégrée

30 Gestion des Ressources et de la qualité de service

31 Traitement des demandes de ressources Gestion des Ressources et de la qualité de service GESS Solution Globale Intégrée

32 GESS – Attribution de ressources Demande dattribution / prêt Ordre dattribution Sortie magasin Mise à disposition de lutilisateur Restitution des ressources Lutilisateur final émet sa demande par téléphone ou ou en Self Service Gestion des Ressources et de la qualité de service GESS Solution Globale Intégrée

33 Gestion des Ressources et de la qualité de service

34

35 Le Self Service Gestion des Ressources et de la qualité de service GESS Solution Globale Intégrée

36 GESS – Self Service Demande dassistance Demande de ressources Validation (responsables) Voir les demandes en cours Voir ses ressources en cours Restituer des ressources Lutilisateur final est un acteur à part entière ! La connexion en Self Service lui permet de faire des opérations telles que : Gestion des Ressources et de la qualité de service GESS Solution Globale Intégrée

37 Gestion des Ressources et de la qualité de service

38 Help Desk Assistance aux utilisateurs Gestion des Ressources et de la qualité de service GESS Solution Globale Intégrée

39 Help Desk Lutilisateur fait sa demande par Téléphone Self Service Gestion des Ressources et de la qualité de service GESS Solution Globale Intégrée

40 Help Desk Assistance aux utilisateurs Gestion des Ressources et de la qualité de service GESS Solution Globale Intégrée

41 Help Desk Assistance aux utilisateurs Gestion des Ressources et de la qualité de service GESS Solution Globae Intégrée

42 Gestion des Ressources et de la qualité de service

43

44


Télécharger ppt "La DSI doit gérer et maîtriser Les utilisateurs finaux Les équipements et services Lassistance aux utilisateurs Gestion des Ressources et de la qualité"

Présentations similaires


Annonces Google