La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Gestion Magasin. Atlas - Incadea.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Gestion Magasin. Atlas - Incadea."— Transcription de la présentation:

1 Gestion Magasin. Atlas - Incadea.

2 Atlas - Incadea. Nouveautés Incadea  ADF.
Changements Navision: - Pas de grand changements dans Navision. - ADF est le système central. Les avantages de ADF: Des désignations plus claires dans Navision; Des nouveaux champs; Une alerte pour les commandes concernant des pièces codées; Une alerte pour les commandes des pièces livrées en vrac; Une mise à jour des prix journalier; Une rectification des erreurs concernant les remplacements de pièce; NOUVELLE strategie de prix! Code de remise: A – K = 00 – 99 Tableau des paramètres “Groupe prix de vente pièce” Tâche  à vous à verifier!!!!

3 Atlas - Incadea. Programme.
Nouveaux champs et changements des champs sur la carte pièce de rechange. Changements concernant vente et achat des pièces: Des pièces codées Des pièces livrées en vrac Des pièces techniquement bloquées Des pièces vente bloquées Remplacements de pièce. Strategie de prix  les nouvelles codes remise!!! Interfaces. Autre information importante pour les dealers Information roll-out ADF

4 La carte pièce de rechange : Nouveautés et changements
La carte pièce de rechange : Nouveautés et changements. L’onglet Général. ANCIEN NOUVEAU Infos techniques: dans certaines pièces, il y aura de l’information sur la pièce comme les dimensions, la langue du guide, la taille de la jante, la taille du casque ... Type de véhicule: indique les codes E des véhicules concernés pour cette pièce. Code de remise: des changements importants concernant le code de réduction : maintenant plus des caractères, mais les chiffres de Cela donne la marge que le concessionnaire a sur cette pièce. Sous-groupe Code. (SG) est le code sous-groupe de cet élément. Techniquement bloqués : pièces peuvent être bloqués techniquement par le ‘Master’ et après l'exécution ils sont remplacés dans Incadea. Quand une pièce est techniquement bloquée, elle ne peut pas être acheté ou vendu. Vente bloquée : pièces peuvent être temporairement bloquées par BMW AG pour des raisons techniques. Cela se fait par le master, de manière automatique. Ces articles ne peuvent pas être placés sur les ordres de vente, mais peuvent être commandés. A commander par ADF : Quand cette case est cochée, cet article ne peut être commandé que par ADF.

5 La carte pièce de rechange : Nouveautés et changements
La carte pièce de rechange : Nouveautés et changements. L’onglet Commandes. ANCIEN NOUVEAU Min. Quantité d'ordre: indique l'unité de commande minimale. Nombre dans un pack. Qte.min.ordre:  La plus petite quantité minimale pour l'emballage. Par exemple: la quantité sur une palette. Qté d’emballage max. : Plus grande quantité d'emballage. Par exemple:. Nombre dans un conteneur. Les deux derniers champs sont moins importants pour une concession, ils sont à titre indicatif. Ces champs ne sont pas rempli pour toutes les pièces, parfois seulement pour les pièces qui sont fournies en pack. Quand cette information n’est pas dans le master, alors la valeur de ces champs est 0.

6 La carte pièce de rechange : Nouveautés et changements. L’onglet Extra.
ANCIEN NOUVEAU Type rèf. BMW : indique qu'il s'agit d'une partie, pneus AT-pièce… Classe de produit (PK) : indique qu'il s'agit d'une composante automobile, de composants du moteur, ... Code Distribution: indique le code de marque. Code danger: Sera rempli avec les produits dangereux tels que les airbags,…

7 Atlas - Incadea. Nouveautés concernant commandes et ventes.
Des pièces codées. Des pièces livrées en vrac. Pièce techniquement bloquée. Pièce bloquée vente.

8 Atlas - Incadea. Nouveautés concernant commandes et ventes.
Des pièces codées La carte pièce de rechange L’ordre vente : pièce de rechange + service La proposition d’achat L’ordre d’achat

9 Atlas - Incadea. Nouveautés concernant commandes et ventes.
Des pièces codées : La carte pièce de rechange

10 Atlas - Incadea. Nouveautés concernant commandes et ventes.
Des pièces codées : L’ordre vente Devis vente pièces Les pièces de rechange encodé : Message à la création d’un ordre.

11 Atlas - Incadea. Nouveautés concernant commandes et ventes.
Des pièces codées : Proposition d’achat Fonctions  commandes = MÊME MESSAGE

12 Atlas - Incadea. Nouveautés concernant commandes et ventes.
Des pièces codées : la commande pièce de rechange

13 Atlas - Incadea. Nouveautés concernant commandes et ventes.
Des pièces codées : la commande d’achat

14 Atlas - Incadea. Nouveautés concernant commandes et ventes.
Des pièces livrées en vrac Les changements sur la carte pièce de rechange Les ordres de vente : PAS de changements La proposition d’achat : PAS de changements La commande d’achat  la ligne d’ordre en couleur  visualiser l’info des quantités livrées en pack.

15 Atlas - Incadea. Nouveautés concernant commandes et ventes.
Des pièces livrées en vrac Les changements sur la carte pièce de rechange

16 Atlas - Incadea. Nouveautés concernant commandes et ventes.
Des pièces livrées en vrac : La commande d’achat  la ligne d’ordre en couleur

17 Atlas - Incadea. Nouveautés concernant commandes et ventes.
La ligne d’ordre en couleur : Commande d’achat REMARQUES

18 Atlas - Incadea. Nouveautés concernant commandes et ventes.
Pièce techniquement bloquée Carte pièce de rechange Emplacement sur carte pièce de rechange Importation que le master fonctionne, mais en cas de remplacement la pièce de remplacement va être proposée! Ordre vente : pièce + service Proposition d’achat Commande d’achat

19 Atlas - Incadea. Nouveautés concernant commandes et ventes.
Pièce techniquement bloquée: carte pièce de rechange

20 Atlas - Incadea. Nouveautés concernant commandes et ventes.
Pièce techniquement bloquée : Master des pièces

21 Atlas - Incadea. Nouveautés concernant commandes et ventes.
Pièce techniquement bloquée : Master des pièces En choisissant Oui, la pièce technique bloquée n'est pas transferée dans le tableau pièces, mais la pièce de remplacement est copiée du master vers la table de pièces En choisissant Non, La pièce bloquée technique va être transféré du ‘master’ à la table de pièce.

22 Atlas - Incadea. Nouveautés concernant commandes et ventes.
Pièce techniquement bloquée : Ordre vente

23 Atlas - Incadea. Nouveautés concernant commandes et ventes.
Pièce tecniquement bloquée : proposition d’achat

24 Atlas - Incadea. Nouveautés concernant commandes et ventes.
Pièce techniquement bloquée : commande d’achat

25 Atlas - Incadea. Nouveautés concernant commandes et ventes.
Pièce bloquée vente La carte pièce de rechange L’ordre de vente : ne peut jamais être mis sur l’ordre. Proposition d’achat = PAS de changements Commande d’achat = PAS de changements Les pièces bloquées pour la vente ne peuvent jamais être mises sur l’ordre. Si le blocage de ce produit est fait après avoir mis la pièce sur des offres ou ordres, vous obtenez une erreur à la création d’un ordre ou une facture.

26 Atlas - Incadea. Nouveautés concernant commandes et ventes.
Pièce bloquée vente : la carte pièce de rechange

27 Atlas - Incadea. Nouveautés concernant commandes et ventes.
Pièce bloquée vente : ordre de vente

28 Atlas - Incadea. Nouveautés concernant commandes et ventes.
Pièce bloquée vente : Ordre de vente  Facture

29 Atlas - Incadea. Remplacements de pièce
Liste de correction : à faire une fois! Remplacements : mise à jour journalier

30 Atlas - Incadea. Strategie de Prix.
Les codes de remise: La marge sur une pièce pour le dealer. Changements peuvent être journalier = En fonction du marché. Entre 00 et 99 au lieu de A jusqu’à K. DEALER : verifier le “groupe prix de vente pièce” sur la carte client!!!!! Comme base pour la marge = Dernier prix d'achat de pièce par rapport au prix de vente.

31 Atlas - Incadea. Strategie de prix.
Code de remise: carte pièce de rechange

32 Atlas - Incadea. Strategie de prix.
Code de remise: Groupe prix de vente pièce sur la carte client

33 Atlas - Incadea. Interfaces.
Changements dans le fichier MASTER: Journalier: Mis à jour des prix Mis à jour uniquement pour les pièces qui ont été changées Chaque année: Mise à jour complète du MASTER Changements concernant les réceptions des pièces: L’écran SA30  changements des pièces inclues Dans l’écran SA30, les anciennes pièces qui ont été mises sur la commande d’achat, vont être inscrites à la réception. Auparavant, ca devait être ajouté manuellement.

34 Atlas - Incadea. Autre information importante pour les dealers
Mis à jour ETK et mis à jour des prix en ETK  la Responsabilité du Dealer Module codes-barres Procédure correcte pour la reception des pièces  des prix correctes.

35 Atlas - Incadea. Roll-out ADF.
N° téléphone du support : de 14/02 jusqu’à 18/02 Les commandes du 11/02 après 11h vont être livrées mardi le 15/02. Samedi le 12/02 à partir de 12u roll-out DEALERS, mis à jour NAVISION. Lundi 14/02  vérifier les changements de pièce!

36 Merci de votre attention !


Télécharger ppt "Gestion Magasin. Atlas - Incadea."

Présentations similaires


Annonces Google