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La nouvelle voie STI2D SCIENCES ET TECHNOLOGIES DE LINDUSTRIE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE RENOVATION STI.

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1 La nouvelle voie STI2D SCIENCES ET TECHNOLOGIES DE LINDUSTRIE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE RENOVATION STI

2 La nouvelle voie STI2D Innovation Technologique & Eco Conception Systèmes dinformation et Numériques Énergie & Environnement Autour de ce tronc commun, gravitent 4 nouvelles spécialités découvertes et approfondies à partir de lenseignement transversal Architecture & Construction Le bac STI2D RENOVATION STI

3 La nouvelle voie STI2D LV1 Techno 1h Enseigne- ment transversa l 7h Spécialité s 5h LV1 Techno 1h Enseigne- ment transversa l5h Spécialité s 9h 14h 12h 32h Un enseignement technologique en langue étrangère avec 2 enseignants Un enseignement général et transversal renforcé en première pour permettre les réorientations RENOVATION STI

4 La nouvelle voie STI2D Structuration des connaissances Etudes de dossier technique Activités pratiques projet Démarche dinvestigation, résolution de problème technique, structuration des connaissances

5 La nouvelle voie STI2D

6 STI Adaptation Plus de BEP Sans les Adap Bac S SI

7 La nouvelle voie STI2D ETABLISSEMENTS Formation STI2D Effec ITECSINEEAC Jean Macé Chauny X 14 Condorcet Saint Quentin XXX2012 ? 49 Pierre Méchain Laon XXX 48 Joliot Curie Hirson X X 10 Léonard de Vinci Soissons X PsX61 Jules Verne de CHATEAU THIERRY XX 36 Jean Baptiste Delambre AMIENS X X 25 Edouard Branly AMIENS XXXX58 Lamarck ALBERT X 19 De lAuthie à Doullens PX 24 Boucher de Perthes ABBEVILLE X X 15 Du Vimeu Friville Escarbotin XX 34 Jean Racine Montdidier X 17 Pierre Mendes France à Péronne X X 12 Paul Langevin BEAUVAIS XXXX127 Marie Curie Nogent sur Oise X X 90 Jean Monnet Crépy en Valois XX 47 Mireille Grenet Compiègne XX P 57 Condorcet à Méru ? H Capet à Senlis ? Jean Calvin à Noyon (évoqué par le recteur) 743 hors privées

8 La nouvelle voie STI2D Etablissements (Aisne)Nb 2ndEtablissements (Oise)Nb 2nd Etablissements (Somme) Nb 2nd Château-Thierry J. Fontaine 274Beauvais F. Faure431 Abbeville B. de Perthes 421 Château-Thierry J. Verne154Beauvais P. Langevin215Albert Lamarck158 Chauny J. Macé55Beauvais F. Truffaut276Amiens M. Michelis275 Chauny G. Lussac364Beauvais J. Hachette360Amiens E. Gand83 Hirson J. Curie155Chantilly J. Rostand326 Amiens R. de Luzarches 349 Laon P. Méchain227Clermont Cassini460Amiens Hotoie221 Laon P. Claudel296Compiègne P. d'Ailly419 Amiens JB. Delambre 152 Saint-Quentin H. Martin244Compiègne M. Grenet228Amiens L. Thuiller264 Saint-Quentin P. de la Ramée 306Compiègne C. de Gaulle288Amiens E. Branly124 Saint-Quentin Condorcet176Creil J. Uhry253Doullens l'Authie182 Lgt Jean-Bouin ST- Quentin 30 Crepy en Valois J. Monnet 375Friville Vimeu214 Soissons Hôtelier17Méru Condorcet347Montdidier J. Racine227 Soissons G. Nerval292Montataire A. Malraux226Péronne PM. France182 Soissons L. Vinci145Nogent/Oise M. Curie417 Villers Cotterêts219Noyon J. Calvin429 Senlis H. Capet278 AISNE2954OISE5 328SOMME2 852

9 La nouvelle voie STI2D 99 Permettre à tous les professeurs de STI, quelle que soit leur spécialité dorigine, lenseignement du tronc commun du module technologique de la filière STI2D et une adaptation à lenseignement de la spécialité du baccalauréat. Principe de la formation Mixte : présentielle et à distance (synchrone et asynchrone) Travail collaboratif - compagnonnage Productions collectives des stagiaires 360 professeurs à former sur 3 ans Première phase : entre 90 professeurs ont été formés en PH1 (+20 Cdt et 12 formateurs). Deuxième phase : 112 professeurs à former de novembre 2011 à juin Troisième phase : 135 professeurs à former de septembre 2012 à juin 2013.

10 La nouvelle voie STI2D 10 Organisation du Plan dadaptation de Compétence Académie dAmiens: Types de formation

11 La nouvelle voie STI2D Structure dun site de formation STI2D

12 La nouvelle voie STI2D Laboratoire STI2D 12 Sur chaque îlot : PC avec connexion Internet Supports étudiés

13 La nouvelle voie STI2D Tableau Armoires basses Armoire haute Claustra Pôle EE

14 La nouvelle voie STI2D Laboratoire STI2D 14

15 La nouvelle voie STI2D 15 Le rectorat dAmiens : soit 17500/ lycée en moyenne

16 La nouvelle voie STI2D 16 Groupe de travailCdtIA-IPR Enseignement transveral STI2D programme/CI/systèmes C. BRASSET David Hélard S. KURKDJIANT Fabrice Browet P. DELFOSSE JP. BENOIT Enseignement spécialité AC identification des CI et systèmes M. LABASQUE Fabrice Browet G. COMTE B. QUINZAIN Enseignement spécialité EE identification des CI et systèmes JP. BENOIT Patrick Schwander P. MAILLART F. ALLART J. DHEILLY Enseignement spécialité SIN identification des CI et systèmes J. LOPES David Hélard P. BONAVENTURE S. KURKDJIANT Enseignement spécialité ITEC identification des CI et systèmes N.ALVES DOS SANTOS Patrick Schwander F. JORE C. BRASSET B. MORAY C. LESPINOY Pour le TC Identification des points du programme pouvant être illustrés par les supports déjà présents (ancien et nouveau) dans les établissements. Puis identifier de nouveaux supports nous permettant de traiter les points de programme restants. Etablir une progression type pour le TC afin de répartir des séquences à chaque établissement Pour les Spécialités Identification des points du programme pouvant être illustrés par les supports déjà présents dans les établissements. Puis identifier de nouveaux supports nous permettant de traiter les points de programme restants. Etablir une liste de CI/Spécialité Pour chaque lycée Inventaire des équipements des anciens BAC STI Proposition de de répartition à la région


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