La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Master 1 MEGC, année 2012/2013 Université de Picardie Jules Verne Kevin Legault, Asma Moreel, Cyril Durand, Ismaïl Jabri, Raphaël Pouyez.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Master 1 MEGC, année 2012/2013 Université de Picardie Jules Verne Kevin Legault, Asma Moreel, Cyril Durand, Ismaïl Jabri, Raphaël Pouyez."— Transcription de la présentation:

1 Master 1 MEGC, année 2012/2013 Université de Picardie Jules Verne Kevin Legault, Asma Moreel, Cyril Durand, Ismaïl Jabri, Raphaël Pouyez

2

3 KACIR: un nom simple, court et représentatif Kévin Asma Cyril Ismaïl Raphaël Le choix et la création du logo Logo de lagence créé sur logiciel Logo Design Studio Pro

4

5 Subway France : un acteur incontournable de la restauration rapide en France Les attentes du client, les objectifs à atteindre: Augmenter le CA, développer les parts de marché

6 Comment augmenter les parts de marché de Subway France dans le secteur de la restauration rapide générant 34 milliards d'euros de chiffre d'affaires ?

7

8 La restauration rapide en France : 34 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2012 avec une progression de 75% sur les 10 dernières années. (source 400 restaurants Subway début 2013 contre 1200 enseignes pour McDonalds en France Chiffre daffaire: Subway (185 millions d) troisième chaine de restauration rapide en France loin derrière McDonalds (4 milliards d) et Quick (800 millions d). L'enfant, prescripteur de l'achat : 97% des enfants de 7 à 10 ans proposent l'achat à leur parent (CRIOC octobre 2003). 50% des clients ont moins de 30 ans.

9 Elargissement gamme de produit Augmentation des franchises Développer la publicité grand public Réaménagement des points de ventes

10 1. Elargissement gamme de produit : Créer de nouvelles recettes en éditions limités dans le temps et des sandwichs bio, nouveaux dessert (Fruits…) 2. Augmenter le nombre d'enseigne : Développer lengouement des franchisés à la multi franchise.

11 3. Développer la communication grand public a. Réalisation Spot radio Diffusion dun spot radio de 30 secondes sur deux radios nationales: NRJ et Skyrock Coût de laction pour une durée de 6 semaines : - Skyrock NRJ

12 Méthode Rémunération Avantages Inconvénients Campagne de 3semaines, Population large des ans coût à

13 Partenariat avec JC Decaux Affichage sur mobilier de 8m² sur 6940 faces à travers lhexagone Mise en place pour une durée de 7 jours reconduite sur 2 périodes pendant 3 mois. Tarif: pour 7 jours. Total de pour deux campagnes Audience: 20.8 millions / Couverture: 85.3% / Répétition 26.2

14

15

16 Partenariat avec lentreprise MediaTransport, gérante des supports publicitaires. Campagne sur encart apposé sur la face arrière du véhicule et/ou sur les flancs. Action mise en place pour un durée de 7 jours, débutant le mardi Campagne choisie: Arrière de bus pendant 7 jours, 6125 faces (Paris+villes de plus de habitants) = Flancs de bus pendant 7 jours,5630 faces (Paris + Provinces) =

17

18

19 Modernisation des locaux, nouveau mobilier Un nouveau concept d'implantation

20 Spot radio Skyrock : * 6 semaines = Spot radio NRJ : * 6 semaines= Campagne Internet : estimation à Affichage JcDecaux : 7 jours * 2 = Campagne Réseau urbain: 7jours * 2 = TOTAL = Le budget de départ était de 5 millions d'euros, soit 2,75 % du chiffre d'affaires de Subway France. Sur ce budget nous gardons environ 10% pour les frais annexes (Rémunération, Confection spot radio…), soit environ

21 Méthode MAETIC Points positifs Points négatifs Améliorations pour un prochain projet

22 Découverte dune nouvelle méthode de gestion de projet Réalisation de documents indispensables aux étapes de cette méthode

23 Développement de nouvelles connaissances Cohésion déquipe Travail déquipe / brainstorming Répartition des tâches en fonction des compétences Effet de groupe et effet de motivation

24 Adaptation à la discipline du groupe Coordination des emplois du temps Démarrage lent du projet

25 Mettre en place le projet plus rapidement Faire des comptes rendus au fur et à mesure

26 Merci =)


Télécharger ppt "Master 1 MEGC, année 2012/2013 Université de Picardie Jules Verne Kevin Legault, Asma Moreel, Cyril Durand, Ismaïl Jabri, Raphaël Pouyez."

Présentations similaires


Annonces Google