La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Marketing relationnel, le mode commercial du XXI siècle Ce qui ma attiré à démarrer dans NIKKEN. Ma vision.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Marketing relationnel, le mode commercial du XXI siècle Ce qui ma attiré à démarrer dans NIKKEN. Ma vision."— Transcription de la présentation:

1 Le Marketing relationnel, le mode commercial du XXI siècle Ce qui ma attiré à démarrer dans NIKKEN. Ma vision

2 Introduction

3 Constat Tout ce que nous percevons dans notre champ de vision est le fruit de pensées, dune ou dun groupe de personnes: rien nexiste sans une pensée préalable; Lunivers mest donc personnel, puisque je pense autrement que mon voisin; Le monde est la somme de nos univers: si nous partageons nos visions du monde nous agrandissons notre conscience de celui-ci.

4 Une méthode pour grandir Lorsque jétais adolescent, mon père ma fait la réflexion suivante: Si quelque chose tinterpelle, cherche les bons livres qui en parlent, interroge les personnes qui sont considérées comme maîtrisant ce sujet, réfléchis et fais toi ton opinion. Jai suivi son conseil toute ma vie.

5 Evolution du processus économique Toute création est le fruit dune réflexion: Le départ des activités industrielles, au 19 ème siècle, sappuie sur le constat que, lorsque lon travaille à plusieurs personnes sur le même projet, les résultats sont démultipliés. On a donc inculqué aux personnes quils devaient se former, pour trouver du travail chez un patron et assurer ainsi leur propre sécurité alimentaire.

6 Cette idée est toujours ancrée dans les mœurs aujourdhui et est soigneusement entretenue par le Pouvoir; On a vu se créer de nombreuses petites et moyennes entreprises, apportant de lemploi à un grand nombre de personnes et leur assurant une relative sécurité financière. Cette sécurité a assuré la survie… et la dépendance… de 94 % de la population.

7 La vision actuelle de ce type déconomie pratique le regroupement mondial des industries, les « gros mangeant les plus faibles », les bénéfices se concentrant dans les mains de quelques uns. Lexécutant salarié est devenu un simple outil de production, la protection sociale nétant plus dans lobjectif - il ny a plus assez demploi… - cest la guerre de la concurrence !

8 La philosophie de lactivité industrielle des grandes sociétés a aussi changé On ne cherche plus a créer des produits de qualité répondant aux besoins humains, ou des services améliorant la qualité de la vie personnelle et de la société, mais, on cherche le pouvoir et la rentabilité financière, quelles quen soient les conséquences, sur le plan humain.

9 Heureusement… Il y a toujours eu des esprits rébarbatifs à lautorité, au conformisme, exigeant de comprendre le pourquoi des choses, curieux de tout et… avide de liberté, dinitiative, de création, de vivre autrement, ouverts aux changements et prêt à accepter des risques.

10 Le développement personnel nous apprend que, tout ce qui arrive est « bon… » et cela se constate ci-après !! Cette pression, imposée par la mondialisation économique, est, paradoxalement, lun des premiers moteurs de lapparition et de lactivation des visions nouvelles, parmi lesquelles on trouve: « le Marketing Relationnel ».

11 Education, apprentissages, sous la tutelle culturelle Dès notre plus tendre enfance, la plupart dentre nous avons entendu la ritournelle suivante: « Etudie bien, pour avoir un bon diplôme et pouvoir trouver un travail chez un patron, avec un bon salaire et la sécurité de lemploi… ». Et, cependant, nous sommes tous, ici, aujourdhui, pour construire un revenu complémentaire ainsi que notre sécurité financière… ! Le monde a changé, mais le système éducatif na pas évolué.

12 Découvrir sa vision et se donner loutil pour la réaliser La plupart des gens savent quil y a trois manières de gagner de largent: - 94 % échange son temps contre de largent; - 3 % utilise son argent pour quil produise de largent; - 3 % se crée des sources multiples de revenus. On peut visualiser cela de cette façon:

13 Le quadrant du cashflow de R. Kiyosaki E = employés, salariés ; T = Travailleurs autonomes, propriétaires dune petite entreprise ou spécialistes. P = Propriétaires dune grande entreprise (+ de 500 personnes) 3 % I = Investisseurs 3 % E T P I Sécurité Indépendance Création de la richesse Liberté financière

14 Avantages et inconvénients de ces différentes classes de travailleurs E = employés/salariés - avant: stabilité d emploi, rémunération connue et régulière, plan de carrière possible. - aujourdhui: emploi incertain, revenus incertains, plan de carrière aléatoire…! T= indépendant est son propre employeur = « possibilités / probabilités » de revenus + les risques dinvestissements. Mais surtout, il est « lesclave » de son entreprise.

15 Vous cherchez la liberté de temps et dargent… P = personne créatrice de sa grande entreprise, une société de plus de 500 personnes, et cest « celle-ci » qui, maintenant, travaille pour son propriétaire ! Les personnes dans le cadran « P » se mettent à labri des récessions car elles contrôlent leur source de revenus. I = Investisseur est propriétaire et/ou copropriétaire dentreprises et cumule les bénéfices du cadran « P ».

16 Questions fondamentales Peut-on améliorer sa sécurité financière en sengageant dans un second emploi, présentant les mêmes types de contraintes dhoraires, de gestion du temps, et les mêmes risques dinsécurités financières… ? Cette solution vous donne-t-elle la possibilité de profiter dune vie familiale de qualité et de réaliser vos rêves ?

17 La solution Le Marketing relationnel ! Vous gardez votre emploi et travaillez, à temps choisi, en adaptant votre activité aux attentes dune vie familiale de qualité. Vous vous créez une activité complémentaire qui vous permettra de passer progressivement dans le côté « P» du quadrant du cashflow.

18 Pourquoi est-ce « la solution »? Lorsquun travailleur salarié ou indépendant arrête de travailler, il na plus de rentrées financières; Par contre, le patron dune grosse entreprise ou linvestisseur, peut arrêter de travailler parce que, en son absence, lentreprise tourne, de même que largent placé continue à créer de largent : cette situation leur apporte la liberté de temps et dargent.

19 Le Marketing de réseau, appelé aussi, marketing relationnel ou multi-niveaux Le marketing de réseau est une branche du mode de distribution appelée « Vente directe », méthode commerciale qui a acquis ses lettres de noblesse dans la plupart des pays et son statut légal de « VDI ( vendeur à domicile indépendant)», en France. Cette activité de « vente à domicile » peut être exercée en complément dune activité principale pour améliorer et sécuriser ses rentrées financières, mais aussi et surtout pour compléter des revenus de pension, de chômage etc….

20 Questions : Quelles attraits possède ce type de commercialisation pour un client potentiel? Quelles valeurs éveillent lintérêt des populations à promouvoir ce type de distribution? Quelles valeurs suscitent lintérêt des Sociétés pour ce modèle de commercialisation?

21 Observons les caractéristiques du mode commercial classique de type concurrentiel? 1 er But: Être les premiers = vendre plus à travers une plus grande part de marché: « manger pour ne pas être mangé » ! 2 ème but: gagner plus - lHomme est un outil de rentabilité - publicité massive et « douteuse », - choix délibéré des composants bon marché. - investissement préférentiel dans lattrait visuel et le goût, au détriment de la qualité.

22 Quest-ce qui caractérise le mode commercial, en MLM, de Nikken? 1 er but: vendre plus au travers dune plus grande part de marché: être de plus en dutilisateurs satisfaits à promouvoir, en équipe, ces produits. Il y a de la place pour tout le monde. 2ème but: gagner plus objectif: partager à Tous la philosophie de l« Equilibre des Cinq Piliers » ! Moyens: - stimuler le développement personnel, - investir dans la qualité des produits, qui justifie leur achat - apporter un soutien logistique efficace.

23 Plus de 3500 sociétés ont déjà opté pour le MLM ! Quest-ce qui peut expliquer lattrait du MLM sur ces sociétés ? Linvestissement de commercialisation est totalement différent: plutôt que de fonder sa réussite sur une équipe limitée de salariés, dépendants delle pour sa survie, elle prend appui sur une masse de clientèle indépendante et satisfaite, pour se faire connaître, par réaction de satisfaction et plaisir de partager.

24 Quest-ce qui peut expliquer lattrait du MLM sur les clients? Ce mode de commercialisation, le « bouche à oreille », est rassurant, peu agressif et sécurisant; cest un mode de partage de connaissances que tous nous pratiquons depuis notre plus tendre enfance; Cest un ami, une connaissance qui vous en parle, il pratique cette nouvelle façon de faire et sen trouve bien. Cest pourquoi il souhaite vous en faire profiter; Il ou Elle sont des utilisateurs satisfaits: ces produits ont amélioré leur qualité de vie.

25 Quel en est le principe de fonctionnement ? Le principe est simple ! 1, Au travers de conversations quotidiennes, nous devons percevoir, chez notre interlocuteur, le désir de changer réellement quelque chose dans sa vie, vérifier sa volonté ferme de le concrétiser, puis, laccompagner afin de laider à le réaliser. 2, Nous devons ensuite, par lexemple, enseigner ce partenaire à réaliser cela de la même manière aux personnes de sa connaissance, désireuses elles aussi à changer sincèrement quelque chose dans leur vie. 3, Lorsque nous auront aider à trois reprises notre partenaire à concrétiser cette pratique auprès de trois de ses connaissances, il sera apte à « dupliquer », à copier, ce comportement éducatif: cest la naissance du réseau.

26 Jai dit « simple » mais je nai pas dit « facile »… ! Cest une activité dindépendant ( souvent complémentaire, au début) mais qui se pratique en équipe; on est jamais seul, ce qui permet de commencer immédiatement et de se former au contact et à lécoute de lami qui vous a proposé cette opportunité. Cet ami sengage à vous accompagner, vous soutenir et vous guider sur le chemin que vous avez choisi de suivre, jusquà ce que vous soyez apte à développer votre affaire en toute autonomie. Ce métier, nouveau, vous amènera à des prises de consciences, favorisera votre évolution personnelle, vous proposera lapprentissage de « savoir-faire » et, si vous êtes persévérants, vous mènera à de grands succès.

27 Quest ce qui diffère un indépendant « classique » et un indépendant en MLM ? En MDR nous exerçons notre activité en tant quindépendant, cependant, sans les risques dun indépendant: pas de charges fixes : loyer, stocks, gestion dargent, ni dinvestissements financiers lourds. De plus, nous sortons du carcan de lactivité concurrentielle et entrons dans lunivers - de la collaboration et du travail en équipe, - de la duplication et donc de « leffet de levier ». Nous entrons dans le domaine de lactivité « créatrice ».

28 Comment construire notre Equipe et trouver, tous ensemble, la Liberté de temps et dargent…

29 Le processus pour entrer dans le quadrant « P ». MOIS 1 : 2 MOIS 2 : 4 MOIS 3 : 8 MOIS 4 : 16 MOIS 5 : 32 MOIS 6 : 64 MOIS 7 : 128 MOIS 8 : 256 MOIS 9 : 512 A ce stade, nous entrons de le quadrant « P » MOIS 10 :1024 qui se défini par + de 500 personnes dans MOIS 11 : 2048 le groupe et des revenus même lorsquon MOIS 12 : 4096 ne travaille pas ! Chaque mois: 1 nouvelle personne pendant 9 mois, soit 9 personnes chacun ! Est-ce faisable… si on a bien suivi la formation ? Ce schéma de construction est une vision mathématique : il se révélera plus logique de le réaliser en 2 ou 3 ans !

30 En résumé, le bon chemin…cest dabord : opter pour le MDR, ensuite bien choisir son partenaire en MDR. La personne E ou T, qui veut devenir P, va travailler - sur soi - chercher la société de MDR qui va lui offrir une une mission de haute qualité, une réponse à ses besoins denseignements, des produits exclusifs, et un excellent support logistique. Il démarre en MDR, apprend ce métier à temps choisi et … nabandonne jamais ! Nous avons trouvé cela auprès de notre partenaire « NIKKEN ».

31 Pour faire ce métier merveilleux, à lopposé de tous ce quon nous a apprit, il faut être un peu fou …alors

32 Mesdames, Messieurs, Chers Amis de notre belle lignée, bienvenue au Club des « Bienheureux fêlés », car, grâce à cela, nous pouvons laisser passer la Lumière …


Télécharger ppt "Le Marketing relationnel, le mode commercial du XXI siècle Ce qui ma attiré à démarrer dans NIKKEN. Ma vision."

Présentations similaires


Annonces Google