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Parrain : Monsieur Jean-Pierre JONNEKIN Tuteur : Monsieur Olivier DEPOORTER SOUTENANCE DE STAGE Cabinet de courtage en assurance/finance Du 4 avril au.

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1 Parrain : Monsieur Jean-Pierre JONNEKIN Tuteur : Monsieur Olivier DEPOORTER SOUTENANCE DE STAGE Cabinet de courtage en assurance/finance Du 4 avril au 11 juin 2005 Élodie Carrondo TC 2, Gr 2 Effectué chez

2 Problématique Quelles innovations dans la stratégie de communication en fonction des besoins de lentreprise ?

3 Première partie : Lentreprise et son environnement I.2. Lactivité de JP.P ASSURANCES I.1. Lentreprise daccueil I.3. De nouvelles ambitions pour lentreprise Deuxième partie : Deux méthodes de prospection II.1. Une communication évènementielle envers les clients II.2. Une communication évènementielle envers les prospects II.3. Confrontation, analyse et préconisations Première partie : Lentreprise et son environnement I.1. Lentreprise daccueil

4 I.1. Lentreprise daccueil I.1.1. Le cabinet de courtage en assurances, ses produits et services

5 Les produits I.A.R.D. Assurances de prêt Crédit immobilier Finance, défiscalisation Produits De Robien Produits « vie » AssurancesFinance I.1.2. Les produits et services JP.P ASSURANCES Première partie : Lentreprise et son environnement I.1. Lentreprise daccueil

6 Deuxième partie : Deux méthodes de prospection II.1. Une communication évènementielle envers les clients II.2. Une communication évènementielle envers les prospects II.3. Confrontation, analyse et préconisations Première partie : Lentreprise et son environnement I.1. Lentreprise daccueil I.2. Lactivité de JP.P ASSURANCES I.3. De nouvelles ambitions pour lentreprise I.2. Lactivité de JP.P ASSURANCES

7 Première partie : Lentreprise et son environnement I.2. Lactivité de JP.P ASSURANCES I.2.1. JP.P ASSURANCES en pleine évolution depuis son ouverture Source : Cahier de production de JP.P ASSURANCES Phase de démarrageConsolidationPériode de vacances et repriseConsolidation

8 Gan Assurances JP.P ASSURANCES Mutuelle La Famille Inter Assurances MMA Cabinet Hocquet C.G.R.M Verspieren Cabinet Alians Pyramide Assurances Soluce Assurances IARD (S.A.I) Groupama MAAF Assurances Matmut AGF Compagnies dassurances Courtiers en assurances AXA Source : I.2.2. Lentreprise dans un environnement concurrentiel I.2. Lactivité de JP.P ASSURANCES Première partie : Lentreprise et son environnement

9 I.5. De nouvelles ambitions pour lentreprise Deuxième partie : Deux méthodes de prospection II.1. Une communication évènementielle envers les clients II.2. Une communication évènementielle envers les prospects II.3. Confrontation, analyse et préconisations Première partie : Lentreprise et son environnement I.1. Lentreprise daccueil I.2. Lactivité de JP.P ASSURANCES I.3. De nouvelles ambitions pour lentreprise

10 Première partie : Lentreprise et son environnement et Remercier clients et partenaires Marquer les esprits en innovant sur leffort de communication Se démarquer de la concurrence Convaincre en surprenant I.3. De nouvelles ambitions pour lentreprise I.3.1. Les nouveaux besoins du cabinet Dynamiser lentreprise Sagrandir

11 Première partie : Lentreprise et son environnement Se dynamiser et s agrandir Remercier clients et partenaires Marquer les esprits Se démarquer de la concurrence Convaincre en surprenant Une communication évènementielle envers les clients et partenaires Une communication évènementielle envers les prospects Prospecter de nouveaux clients Stratégie commerciale I.3.2. Les différents plans stratégiques à mettre en place I.3. De nouvelles ambitions pour lentreprise Accompagnée dune Une animation commercialeUne soirée Cinéma Cocktail

12 Deuxième partie : Deux méthodes de prospection II.1. Une communication évènementielle envers les clients II.2. Une communication évènementielle envers les prospects II.3. Confrontation, analyse et préconisations Première partie : Lentreprise et son environnement Deuxième partie : Deux méthodes de prospection I.1. Lentreprise daccueil I.2. Lactivité de JP.P ASSURANCES I.3. De nouvelles ambitions pour lentreprise II.1. Une communication évènementielle envers les clients

13 Deuxième partie : Deux méthodes de prospections II.1. Une communication évènementielle envers les clients Une soirée Cinéma Cocktail dînatoire

14 Deuxième partie : Deux méthodes de prospection Fidéliser la clientèle Fédérer ses partenaires Soigner limage de marque Surprendre les prospects II.1. Une communication évènementielle envers les clients II.1.1. Lobjectif répondant aux besoins

15 Évènement ludique, culturel Média particulièrement fédérateur II.1. Une communication évènementielle envers les clients Opération de relations publiques originale II.1.1. Lobjectif répondant aux besoins Pourquoi le cinéma ? Surprendre les prospects Soirée conviviale

16 Rencontrer les clients Rencontrer les prospects Rencontrer les partenaires Cadre privilégié, intime II.1. Une communication évènementielle envers les clients II.1.1. Lobjectif répondant aux besoins

17 Deuxième partie : Deux méthodes de prospection II.1.2. Les démarches requises et le déroulement de la soirée II.1. Une communication évènementielle envers les clients Soirée Cinéma Cocktail le 29 avril 2005 Contact avec lAMC 20, choix du film et réservation de la salle Établissement de la liste clients Cocktail Lots pour la tombola Affiches et supports médiatiques pour les stands Contact avec lAMC 20, choix du film et réservation de la salle Réalisation du carton dinvitation et impression

18 Contact et prise de rendez-vous avec Delphine Melliet Choix dune avant-première 29 Réservation de la salle et contrat Premières étapes de lorganisation II.1.2. Les démarches requises et le déroulement de la soirée II.1. Une communication évènementielle envers les clients

19 Soirée Cinéma Cocktail le 29 avril 2005 Contact avec lAMC 20, choix du film et réservation de la salle Établissement de la liste clients CocktailLots pour la tombola Affiches et supports médiatiques pour les stands Réalisation du carton dinvitation et impression II.1.2. Les démarches requises et le déroulement de la soirée

20 Le carton dinvitation II.1. Une communication évènementielle envers les clients II.1.2. Les démarches requises et le déroulement de la soirée

21 Invitation valable pour 2 couples JP.P ASSURANCES vous promet une soirée de détente! II.1. Une communication évènementielle envers les clients II.1.2. Les démarches requises et le déroulement de la soirée


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