La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

31/01/2003 Présentation du pôle 3 Suisses France et de son activité sur les marchés dimportations.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "31/01/2003 Présentation du pôle 3 Suisses France et de son activité sur les marchés dimportations."— Transcription de la présentation:

1 31/01/2003 Présentation du pôle 3 Suisses France et de son activité sur les marchés dimportations

2 31/01/2003 Le groupe 3 Suisses International 3 SUISSES France fait partie du groupe 3 SUISSES INTERNATIONAL Groupe de vente à distance spécialisé dans la vente de produits et de services, aux consommateurs

3 31/01/2003 Quelques mots dhistoire… 1932Création de lenseigne 3 SUISSES Création de catalogue de laines tricotées 1949 Premier catalogue de textiles 24 pages noir & blanc 1958 Le catalogue devient généraliste, Lancement offre déquipement de la maison 1967 Le catalogue compte 252 pages en couleurs Diffusion : 2,4 millions dexemplaires 1977Les créateurs dans le catalogue Sonia Rykiel - Azzedine Alaïa -Jean Paul Gaultier - Christian Lacroix

4 31/01/2003 Et puis tout saccélère… Les années 80 et 90 Création de la carte 4* Prise de commande : Par téléphone 7/7 jours – 24/24 heures Par Minitel Par « Chouchoutel » (réponse vocale) Par Internet Livraison à domicile en 24 heures Livraison gratuite et garantie en 24 heures dans les relais Création des « Relais 3 Suisses » puis des « Espaces »

5 31/01/2003 Chiffres daffaires 3 SUISSES - FRANCE 1,14 milliard duros en 2001 Effectifs 3750 personnes Parts de marché 25% au sein des 7 principales sociétés de VAD Distribution catalogue 6 millions 200 millions de relances commerciales (x2 an) Quelques chiffres…

6 31/01/2003 –Par téléphone52 % –Par courrier34 % –Par internet & Minitel11 % –Dans les « Espaces » 3 % 8 millions de clientes … Choisissent et commandent par an : Dans 2 catalogues généraux de plus de références dans 900 pages et dans 14 catalogues spécialisés. 70 % darticles textiles 30 % darticles pour la maison

7 31/01/2003 Prévoir 1 an à lavance par catalogue les tendances Automne / Hiver – Printemps / Eté les quantités à la position de stock Enregistrer quotidiennement plus de commandes Organiser les livraisons quotidiennes plus de colis avec la livraison en 24 heures, à domicile ou dans les relais. Pour ces clientes, nous devons..

8 31/01/2003 Achats dimportation Textile & Habitation réalisés en 2002 Limport joue son rôle Soit 42% des achats globaux 126 M

9 31/01/2003 Grand Import=> 12 bureaux de liaison Chine – Hong-Kong – Taiwan – Corée – Inde (Nord & Sud) – Pakistan – Bangladesh – Thaïlande – Singapour – Brésil – Ile Maurice. Proche Import=> 8 bureaux de liaison Maroc – Portugal – Tunisie – Italie – Turquie – Grèce – Pologne – Pays Baltes. Nos partenaires dans le monde 20 principaux bureaux actifs

10 31/01/2003 Respecter les règles de la concurrence de la VAD Mettre en place : structure merchandising Sélectionner les fournisseurs aux normes 3 Suisses Expliciter et faire agréer les Conditions Générales dAchats Intégrer le process dapprovisionnement TEMPO Assurer le bon déroulement des ordres et de la qualité Faire réaliser les demandes déchantillonnages Proposer des développements matières premières Négocier les litiges avec les fournisseurs Leurs principales missions

11 31/01/2003 Chine=> 22M Hong-Kong=> 14M Maroc=> 13M Turquie=> 9,5 M Italie=> 9,5 M Grèce=> 7,3 M Inde=> 7,5 M Thaïlande=> 4,2 M Valeurs achats * * Valeurs achats réalisées à fin 2002 TEXTILE & HABITATION

12 31/01/ Capables de construire un partenariat avec 3SF 2. - Volontaristes pour être compétitifs 3. - Proches de 3 Suisses 4. - Flexibles 5. - Reconnus créatifs 6. - Qualitatifs 7. - Organisés pour livrer en 4 semaines et moins

13 31/01/ Une entreprise solide (1934) 2. - Une Structure administrative et commerciale hreconnue 3. - Fidèles depuis plus de 20 ans à ALIACO 4. - Formateur aux « process » et évolutions du métier 5. - Ouverts aux contacts directs 6. - Proposition dune vision claire du potentiel achats 7. - Une plate-forme de contrôle qualité

14 31/01/2003 M aîtriser :Vos offres, les marchés bougent A cquérir :La confiance constante de votre client R especter :Vos engagements commerciaux O ffrir :La créativité, les techniques évoluent C onstruire :Un partenariat évolutif Vos défis pour réussir

15 31/01/2003 Nos expériences passées doivent servir à nourrir nos ambitions futures Merci de votre attention Cliquez ici pour quitter


Télécharger ppt "31/01/2003 Présentation du pôle 3 Suisses France et de son activité sur les marchés dimportations."

Présentations similaires


Annonces Google