La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PROJET DUGAS Présentation clientèle 13 décembre 2011 Steve Danerolle Clément Faucher Morgan Montes Minh-Truong Lam 1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PROJET DUGAS Présentation clientèle 13 décembre 2011 Steve Danerolle Clément Faucher Morgan Montes Minh-Truong Lam 1."— Transcription de la présentation:

1 PROJET DUGAS Présentation clientèle 13 décembre 2011 Steve Danerolle Clément Faucher Morgan Montes Minh-Truong Lam 1

2 Présentation de la société Teltech CA : ~ 2 M Présent sur le marché depuis 1989 Leader de lintégration de léquipementier Alcatel-Lucent Des clients fidèles Grands comptes Administrations PMI PME Des valeurs fortes Volonté de vous satisfaire Innovation Ecoute 2

3 Sommaire Objectifs Architecture WAN La téléphonie Organisation du projet Synthèse 3

4 Objectifs Proposer une nouvelle architecture robuste et évolutive Prioriser les flux en fonction de leur importance Garantir une continuité de service Comment ? Mise en place dune politique de QoS Sécurisation de lensemble des sites de la société DUGAS 4 Objectifs Architecture WANLa téléphonieOrganisation du projetSynthèse

5 Architecture WAN (1/5) Solution MPLS VPN opérateur Sites internationaux Lignes louées point à point Services centralisés sur Lyon 5 ObjectifsArchitecture WANLa téléphonieOrganisation du projet Aujourdhui Notre solution Optimiser les coûts Centraliser la gestion Nuage MPLS VPN Opérateur Synthèse

6 Architecture WAN (2/5) Solution MPLS VPN opérateur 6 ObjectifsLa téléphonieOrganisation du projetArchitecture WANSynthèse

7 Architecture WAN (3/5) Sécurisation du flux externe 7 ObjectifsLa téléphonieOrganisation du projetArchitecture WANSynthèse Mise en place dun système de détection dintrusion Prévenir des attaques provenant de lextérieur

8 8 ObjectifsLa téléphonieOrganisation du projet Architecture WAN (4/5) Sécurisation des flux Séparation en sous-réseaux VRF de bout en bout Politique de QoS Architecture WANSynthèse

9 9 ObjectifsLa téléphonieOrganisation du projet Architecture WAN (5/5) Sécurisation des flux Filtrage des flux à travers le pare-feu Pour les flux inter-VLAN Architecture WANSynthèse

10 La téléphonie (1/5) Réseau analogique ~ 1/3 utilisateurs disposant dun poste téléphonique ~ 2/3 des appels en interne Aucune classe utilisateur définie 10 ObjectifsArchitecture WANLa téléphonieOrganisation du projet Paramètres Notre solution Passage à la VoIP Optimisation des coûts Définition de classes utilisateurs Synthèse

11 11 ObjectifsArchitecture WANOrganisation du projet La téléphonie (2/5) Architecture VoIP La téléphonieSynthèse

12 12 ObjectifsArchitecture WANOrganisation du projet La téléphonie (3/5) Différents scénarios Appel à destination dun numéro externe Appels intra-entreprise La téléphonieSynthèse

13 Regroupement des lignes daccès au RTC Sortie au plus proche de la destination Optimisation des coûts Choix du codec G711 / G ObjectifsArchitecture WANOrganisation du projet La téléphonie (4/5) Optimisation Meilleure qualité Optimisation des coûts La téléphonieSynthèse

14 Choix des lignes T0/T2 en fonction de lopérateur 14 ObjectifsArchitecture WANOrganisation du projet La téléphonie (5/5) Dimensionnement des lignes La téléphonieSynthèse

15 Organisation du projet (1/6) Etapes dintégration 15 ObjectifsArchitecture WANLa téléphonie Identification des pré-requis Déploiement de la solution Audit de larchitecture Formation du personnel Organisation du projetSynthèse

16 Organisation du projet (1/6) Etapes dintégration 16 ObjectifsArchitecture WANLa téléphonie Identification des pré-requis Déploiement de la solution Audit de larchitecture Formation du personnel Analyse détaillée de lexistant Qualification des liens Réception des équipements Finalisation des configurations Organisation du projetSynthèse

17 Organisation du projet (1/6) Etapes dintégration 17 ObjectifsArchitecture WANLa téléphonie Identification des pré-requis Déploiement de la solution Audit de larchitecture Formation du personnel Installation des équipements Configuration des équipements Modification de câblage Installation des postes IP Organisation du projetSynthèse

18 Organisation du projet (1/6) Etapes dintégration 18 ObjectifsArchitecture WANLa téléphonie Identification des pré-requis Déploiement de la solution Audit de larchitecture Formation du personnel Accessibilité aux ressources Audit de sécurité Test de qualité de service Audit téléphonie Organisation du projetSynthèse

19 Organisation du projet (1/6) Etapes dintégration 19 ObjectifsArchitecture WANLa téléphonie Identification des pré-requis Déploiement de la solution Audit de larchitecture Formation du personnel Sensibilisation des utilisateurs Formation des utilisateurs Formation des administrateurs Accompagnement au transfert Organisation du projetSynthèse

20 Organisation du projet (2/6) Analyse des risques 20 ObjectifsArchitecture WANLa téléphonieOrganisation du projet Isolement du site Attribution des numéros de téléphone Retour en arrière Identification de la cause de léchec de lopération Synthèse Solutions

21 Organisation du projet (3/6) Pilotage 21 ObjectifsArchitecture WANLa téléphonieOrganisation du projet 1 chef de projet dédié 4 techniciens en intervention / nuit 2 techniciens présents sur Lyon 2 techniciens présents sur le site en cours de migration Equipe dexperts dans nos locaux à Lyon Support 7/7j 24/24h Synthèse

22 Organisation du projet (4/6) Planning de mise en œuvre 22 ObjectifsArchitecture WANLa téléphonieOrganisation du projetSynthèse Intégration prévue sur 10 jours Point davancement hebdomadaire

23 Organisation du projet (5/6) Planning global 23 ObjectifsArchitecture WANLa téléphonieOrganisation du projetSynthèse Durée du projet : ~ 1 an Etude des Pré-requis 2 mois Commande et configuration des équipements 2 mois Migration des sites pilotes Déploiement généralisé 1 mois Formation des utilisateurs 3 mois 2 semaines Analyse / Optim. Ajustement 3 mois

24 Organisation du projet (6/6) Budget 24 ObjectifsArchitecture WANLa téléphonieOrganisation du projetSynthèse Investissements nécessaires Equipements et licences Coûts dintégration : 976 jours / homme Coûts opérationnels Maintenance des équipements Alcatel par léquipementier Maintenance et supervision du réseau Coûts de location du réseau WAN

25 Synthèse 25 ObjectifsArchitecture WANLa téléphonieOrganisation du projetSynthèse Solution MPLS VPN Opérateur Evolutivité et optimisation des coûts Déploiement de pare-feu et sondes IDS Renforcement de la sécurité du réseau Priorisation des flux selon les priorités définies par le client Mise en place dune politique de QoS Basculement vers une solution VoIP Meilleure utilisation de la bande passante et optimisation des coûts Réseau robuste, évolutif avec une gestion centralisée

26 26 ObjectifsArchitecture WANLa téléphonieOrganisation du projetSynthèse Merci de votre attention


Télécharger ppt "PROJET DUGAS Présentation clientèle 13 décembre 2011 Steve Danerolle Clément Faucher Morgan Montes Minh-Truong Lam 1."

Présentations similaires


Annonces Google