La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une action sociale innovante Le salon de coiffure est un projet dinsertion- sociale, une dynamique innovante reliant les travailleurs sociaux et les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une action sociale innovante Le salon de coiffure est un projet dinsertion- sociale, une dynamique innovante reliant les travailleurs sociaux et les."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Une action sociale innovante Le salon de coiffure est un projet dinsertion- sociale, une dynamique innovante reliant les travailleurs sociaux et les professionnels de linsertion, mené de concert avec un certain nombre de partenaires internes et externes (PREFECTURE, EST ENSEMBLE,LOREAL,NIDEX) mais aussi le service social RSA de la ville, mission locale, PLIE...).

4 QUELLE FINALITE ? laide à linsertion professionnelle par la lutte contre les discriminations liées à lapparence et la confiance en soi. Le premier objectif est de permettre aux personnes en recherche demploi ou en démarche de réinsertion sociale de pouvoir accéder à des soins esthétiques et de mettre tous les atouts de leur côté. Le deuxième objectif est de leur permettre de favoriser la réussite de leur projet dinsertion professionnelle et sociale en retrouvant ainsi une estime de soi qui permet davancer dans leurs projets de vie.

5 MODE DEMPLOI POUR ORIENTER UN USAGER Laccès au salon de beauté SolidHair nest possible que sur orientation dun travailleur social ou dune association dinsertion professionnelle. Ce salon se situe dans les locaux de la résidence « la Butte Aux Pinsons » car lespace proposé convient parfaitement à la pratique de la coiffure mais est aussi un lieu bien identifié par la population. Lusager doit obligatoirement être muni de la fiche de liaison originale dûment remplie avec le cachet de lorganisme prescripteur (pas de photocopie / apposer le cachet de lorganisme). Le rendez-vous est à prendre par le travailleur social ou lusager auprès du secrétariat de la résidence, les jours douverture du salon : Les Lundis, Mardis et Vendredis de 09h45 à12h00 et de 13h30 à 18h. SALON DE COIFFURE SOLIDHAIR RPA LA BUTTE AUX PINSONS 78, rue Robespierre BAGNOLET Téléphone :

6 Le Financement Le salon de beauté « Les Pinsons SolidHair » est principalement financé par : Centre Communal dAction Sociale (en valorisation) (en valorisation)

7 Le budget Le budget total en 2013 est de (dont en valorisation). Ce budget permet principalement : Le recrutement dun(e) CAE. Le recrutement dun brevet professionnelle coiffure. La location des locaux + achats divers

8 Les personnes concernées Le dispositif sadresse exclusivement aux personnes : Bénéficiant des minima sociaux. Ou et Ayant un reste à vivre inférieur à 8 par jour et par personne. : Calcul du reste à vivre = Ressources – Charges / 30 jours / nombre de personnes à charges = reste à vivre (8 par jour). Et / ou Inscrits dans une démarche dinsertion sociale et/ou professionnelle. La participation financière de lusager est de 2 euros payable au secrétariat de la Résidence La Butte aux Pinsons.

9 Les coordonnées Pour toutes informations complémentaires vous pouvez joindre-le : C.C.A.S de Bagnolet Place Salvador Allende Bagnolet Tel : Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter : Djamel Benchaa (responsable de laide sociale légale et facultative)- poste 6044 au Dalila Rahmani ( Directrice du foyer logement) - au CENTRE COMMUNAL DACTION SOCIALE


Télécharger ppt "Une action sociale innovante Le salon de coiffure est un projet dinsertion- sociale, une dynamique innovante reliant les travailleurs sociaux et les."

Présentations similaires


Annonces Google