La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les soirées PULSE en France novembre 2012 – Tim KYLE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les soirées PULSE en France novembre 2012 – Tim KYLE."— Transcription de la présentation:

1 Les soirées PULSE en France novembre 2012 – Tim KYLE

2 Dès 2003, des soirées inter-dénominationelles Cest dans le cadre de la semaine universelle de prière que lEntente Jeunesse a lancé à Strasbourg la première soirée «jeunes» de louange et de prière. Cette soirée a eu un impact important dans les églises et parmi les pasteurs de la ville qui ont encouragé à renouveler cette initiative. Parallèlement, un groupe de jeunes filles, participant à un week- end Génération Daniel JPC en 2003, a eu la vision de lancer à Strasbourg des soirées de louange et de prière mensuelles. Les soirées PULSE sont nées de cette rencontre et de cette vision commune entre ces jeunes et lEntente Jeunesse. Aujourdhui à Strasbourg, ces soirées sont soutenues par Jeunesse pour Christ et lensemble des églises de lEntente évangélique. Elles font partie intégrante du programme commun des églises de la ville.

3 La vision de P.U.L.S.E « Construire des ponts dans lEglise avec les jeunes, en vue de manifester ensemble le Royaume de Dieu par la prière, la louange et le témoignage, et de les encourager à devenir des disciples actifs de Jésus-Christ » PULSE veut dire : Prière Unité Louange Service Edification PULSE est associé à Jeunesse pour Christ France, elle-même membre du Conseil National des Evangéliques de France. Les soirées sont cadrées par une charte de fonctionnement ainsi que la confession de foi du CNEF. Les soirées sont organisées par des jeunes pour des jeunes.

4 Aisne Colmar Côte dOpale Dijon Grenoble Lorraine Lyon Montbéliard Mulhouse Paris Rennes Rouen Strasbourg Toulouse Touraine Valence Yvelines Sud Aujourdhui, PULSE en France cest : 17 villes ou départements Plus de 75 jeunes impliqués dans les différents comités Plus de 2600 jeunes à travers la France qui se réunissent tous les 2 mois en moyenne

5 Démarrer une soirée PULSE Les soirées sont avant tout organisées par une équipe de jeunes issus déglises protestantes et évangéliques différentes avec le parrainage dune pastorale locale ou de parrains attitrés. Ces deux groupes ont leur importance. Par exemple, Paris nayant pas de pastorale, plusieurs pasteurs parrainent les soirées qui rassemblent entre 400 et 600 jeunes tous les deux mois (Bertrand Colpier, Richard Gelin, Reynald Kozycki, Daniel Liechti, Christian Robichaud sont des parrains à Paris). Dans dautres lieux, les soirées sont prises en charge par la pastorale locale. Une charte est fournie et une aide est offerte au niveau de Jeunesse pour Christ France pour bien démarrer ces soirées. Une fois par an il est demandé aux comités denvoyer un petit compte rendu dactivité à JPC France et de déclarer le nombre de jeunes venant aux soirées (assurance).

6 Démarrer une soirée PULSE – Questions Pratiques Y a-t-il un planning type pour les soirées ? 19h30 : Arrivée de jeunes, Ice-Breaker 19h45 : Louange par le chant et la prière 20h15 : Message 21h00 : Moments en petits groupes 21h30 : Défi, derniers chants, annonce 21h45 : Fin de la soirée Comment financer les soirées ? 3 possibilités : 1.La pastorale locale prend en charge le coût des soirées 2.Les jeunes paient un prix dentrée (cest le cas à Paris) 3.Une offrande est prise pendant la soirée Comment gérer le moment de louange par la musique ? Il est conseillé que ce moment puisse être pris en charge par un groupe inter-églises, pour refléter la diversité de nos églises. Si un groupe est invité, ce groupe doit comprendre la diversité des églises présentes à PULSE

7 Démarrer une soirée PULSE – Questions Pratiques Qui inviter pour lenseignement? Il est aussi conseillé dinviter des intervenants issus déglises différentes (varier de soirées en soirées). Ces intervenants doivent aussi bien prendre en compte le côté inter- dénominationel des soirées PULSE (charte en cours décriture) Le E de PULSE, ça peut être évangélisation ? Oui ! Nous sommes conscients que les jeunes invitent des amis plus facilement à des soirées PULSE quà leur église locale. PULSE a donc une responsabilité au niveau de lévangélisation. Peut on faire des moments en petits groupes ? Encore, oui. La plupart (sinon tous) les PULSE en France ont un moment dUnité en petits groupes. La plupart du temps pour approfondir le message. Il est important de bien mélanger les jeunes pour que les jeunes ne se retrouvent pas avec leur groupe dorigine

8 Démarrer une soirée PULSE – Questions Pratiques Et la communication ? Il est important de bien communiquer envers toutes les églises de la ville, ainsi que les jeunes des églises et de la ville. Utilisez des moyens modernes : Facebook, vidéo. Vous pouvez aussi faire imprimer des flyers et les donner aux jeunes, amis. Structure du comité ? Elle varie de ville en ville. Nous demandons un point de contact par ville (coordinateur). Le comité doit faire au maximum 8 à 10 personnes et au minimum 4 à 5. Le comité se doit dêtre représentatif aux maximum des églises de la ville. Dautres questions ?

9 Quelques retours Voici quelques retours écrits que nous avons reçus suite à des soirées PULSE en France : « Jaimerais vous remercier pour le travail que vous faites, qui est tellement utile pour nos jeunes. Que Dieu vous bénisse richement et quil vous donne la sagesse pour les prochaines étapes » (un pasteur) « Ca a été un grand moment pour nous aussi d'avoir assisté à cette soirée !! Beaucoup de belles surprises : des rencontres, partage de moments de louanges avec des jeunes de tous horizons, eh oui, on a tellement l'habitude de se réunir entre jeunes [de mon église], qu'on a oublié qu'il existait des jeunes d'autres provenances qui étaient aussi chrétiens :). Et ça, c'était un super clin d'œil pour nous !! » (une jeune) « Concernant la soirée, j'ai que du plus, le Seigneur a béni. J'ai particulièrement aimé les moments de partage en groupe organisés par catégorie professionnelle. Beaucoup de bonnes choses dans la soirée … » (un jeune)

10 Quelques retours … sur Facebook !

11 Pour finir … Notre désir le plus profond est dêtre au service de Dieu et donc des églises locales de votre région. Nous voulons par-dessus tout que votre jeunesse soit encouragée par ces soirées simples, à vivre leur vie de disciple et à servir Dieu au sein de leur église locale.

12 Coordinateur National : Timothée KYLE Adresse : 4 rue Paul Cavaré, Rosny-sous-Bois Mail : | Téléphone :


Télécharger ppt "Les soirées PULSE en France novembre 2012 – Tim KYLE."

Présentations similaires


Annonces Google