La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LAGAISE François DIERICK Sébastien. SOMMAIRE I) Historique II) Métiers III) Domaines stratégiques IV) Segments stratégiques V) Filière VI) Analyse concurrentielle.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LAGAISE François DIERICK Sébastien. SOMMAIRE I) Historique II) Métiers III) Domaines stratégiques IV) Segments stratégiques V) Filière VI) Analyse concurrentielle."— Transcription de la présentation:

1 LAGAISE François DIERICK Sébastien

2 SOMMAIRE I) Historique II) Métiers III) Domaines stratégiques IV) Segments stratégiques V) Filière VI) Analyse concurrentielle VII) Groupes stratégiques VIII) Ressources disponibles IX) Chaîne de valeur X) Cycle de vie

3 Historique Les Présidents de Samsung 1938: Création de Samsung par Lee Byung-Chull 1987: Reprise de Samsung par Lee Kun-hee Les Diversifications 1938: Fabrication de laine et de sucre (Abandon 1950) 1958: Assurance industrielle 1960: Fabrication papier et dengrais Media ( Journal et Radio ) 1970: Fabrication de Semi-conducteur Fabrication de produits chimiques Fabrication de produits chimiques Construction de batîments Construction de batîments 1980: Extension géographique

4 Métiers Samsung Group SAMSUNG Electronics SAMSUNG Heavy industries SAMSUNG Chemical industries SAMSUNG Financial Services

5 Domaine Stratégique SAMSUNG Electronics LCD Télé- communications Multimédia Appareil Ménagé Semi- conducteur

6 Segments Stratégiques Télé- Communications TéléphonesSystème & Infrastructure Network Téléphone Bas gamme Téléphone Haute Gamme

7 Filière (Téléphone) Matière Première Composant Distribution Assemblage Composant Client Samsung Semi- conducteur Samsung Chemical Industries Samsung Téléphone

8 Analyse concurrentielle Force concurrentielle: 16/20 Menaces nouveaux entrants: 4/20 Pouvoir Distributeurs : 8/20 Pouvoir Clients Finaux: 13/20 Menaces nouveaux produits: 14/20 Pouvoir Fournisseurs: 7/20 Pouvoirs états: 13/20

9 Groupe stratégique Facteurs Clés Succès NokiaMotorolaLGSiemens Sony- Ericson Innovation+--== Qualité+===- PuissanceFinancière----- Notoriété++---

10 Ressources Disponibles (Samsung Electronics) Ressource humaines : Personnes Ressource financière : 5,6 Milliards $ dInvestissement (1er dans le monde). CA France : 717 Million CA France : 717 Million Ressource technique : Nombreuses Usines de production avec des coûts de revient minime. Maîtrises technologiques : Grand nombre de brevet (Echange avec Sony)

11 Chaîne de valeurs Samsung a décidé de réduire les durées de chaque processus. Samsung et Sony sont devenus partenaires : Echange de Brevets. Vice Président : « des ventes records, grâce à une compétitivité dans les coûts, une différentiation en matière de produits et une capacité à répondre rapidement aux changements du marché »

12 Cycle de vie Maturation du marché en Europe occidentale et en Amérique : « les nouveaux services constituent le principal moteur de croissance dans les années à venir, sur les marchés mobiles avancés d'Europe occidentale » Croissance dans les pays émergents: « les ventes ont explosé dans les marchés émergents, notamment en Inde et en Chine, qui est devenu le premier marché mondial en terme d'abonnés. » « les ventes ont explosé dans les marchés émergents, notamment en Inde et en Chine, qui est devenu le premier marché mondial en terme d'abonnés. »


Télécharger ppt "LAGAISE François DIERICK Sébastien. SOMMAIRE I) Historique II) Métiers III) Domaines stratégiques IV) Segments stratégiques V) Filière VI) Analyse concurrentielle."

Présentations similaires


Annonces Google