La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 V. GRAND - EDF/Branche Production - Ingénierie/UTO-MRI Kit de communication du guide national de lintervenant Guide national de lintervenant en centrale.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 V. GRAND - EDF/Branche Production - Ingénierie/UTO-MRI Kit de communication du guide national de lintervenant Guide national de lintervenant en centrale."— Transcription de la présentation:

1 1 V. GRAND - EDF/Branche Production - Ingénierie/UTO-MRI Kit de communication du guide national de lintervenant Guide national de lintervenant en centrale nucléaire EDF POURQUOI UN GUIDE NATIONAL DE LINTERVENANT ? Pour aider les entreprises prestataires et leurs salariés, la Direction de la DPN a décidé dharmoniser un certain nombre de dispositions pratiques (voir article 6 - § 2 de la charte de progrès et de développement durable). OBJECTIFS DU GUIDE NATIONAL Améliorer la communication auprès de nos prestataires, Se mettre à la place des intervenants et répondre à leurs questions, Présenter les informations dans un ordre logique pour lintervenant, Avoir une démarche homogène au niveau des CNPE avec un document national.

2 2 V. GRAND - EDF/Branche Production - Ingénierie/UTO-MRI Kit de communication du guide national de lintervenant PRESENTATION DU GUIDE Cest un document NATIONAL UNIQUE commun à tous les CNPE contenant des informations telles que : les conditions requises pour travailler sur un site nucléaire, des bonnes pratiques, des informations dordre général. Guide pratique format de poche 11 X 16 cm avec un encart-pochette pour y insérer le guide local

3 3 V. GRAND - EDF/Branche Production - Ingénierie/UTO-MRI Kit de communication du guide national de lintervenant PRESENTATION DU GUIDE 12 Chapitres : Charte de progrès et de développement durable Conditions daccès sur un site nucléaire EDF Formations et habilitations requises par EDF Protection du site nucléaire EDF Règles de vie à observer sur les sites Sûreté en intervention Prévention des risques Conditions générales dintervention Interventions en zone contrôlée Environnement Glossaire Guide local du site dintervention

4 4 V. GRAND - EDF/Branche Production - Ingénierie/UTO-MRI Kit de communication du guide national de lintervenant PRESENTATION DU GUIDE Il est complété éventuellement par un document LOCAL SPECIFIQUE à chaque CNPE, cohérent et homogène avec la partie nationale, et intégrant : des informations liées à lorganisation propre au site nucléaire (ex : nom des correspondants EDF…), des réponses aux problèmes concrets que lintervenant peut rencontrer (ex : perte du badge…), …

5 5 V. GRAND - EDF/Branche Production - Ingénierie/UTO-MRI Kit de communication du guide national de lintervenant QUELQUES NOUVELLES PRATIQUES HOMOGENEISEES Numéros de téléphone identiques sur tous les CNPE dans les domaines protection de site – environnement – médical – accueil – instance de suivi… Affichage de documents au même endroit dans les CNPE (règlement intérieur, emplacement des tirs radios, comptes rendus des CIESCT…) Documents identiques sur tous les sites (permis de feu, autorisations daccès en zones orange, rouge)

6 6 V. GRAND - EDF/Branche Production - Ingénierie/UTO-MRI Kit de communication du guide national de lintervenant RECOMMANDATIONS Il est demandé à lintervenant de : lire le guide et vérifier quil applique les règles et bonnes pratiques listées dans le guide, conserver ce guide car les informations quil contient sont valables sur tous les CNPE et pour toutes les interventions en ou hors arrêt. DIFFUSION LAccueil remet un guide à chaque intervenant. Un tampon encreur apposé sur le volet 1A du carnet daccès atteste que lintervenant possède le guide.


Télécharger ppt "1 V. GRAND - EDF/Branche Production - Ingénierie/UTO-MRI Kit de communication du guide national de lintervenant Guide national de lintervenant en centrale."

Présentations similaires


Annonces Google