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Formation DHS CLUB TUNISIE 2012 / 2013. Mette en place un planning du travail à accomplir dans la semaine est nécessaire. Le temps nest pas extensible,

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1 Formation DHS CLUB TUNISIE 2012 / 2013

2 Mette en place un planning du travail à accomplir dans la semaine est nécessaire. Le temps nest pas extensible, alors il vaut mieux préparer les taches à accomplir chaque semaine.

3 Il est important de créer une trame de planning du travail journalier, hebdomadaire, bihebdomadaire et mensuel et de la mettre en place dans un fichier. Ainsi votre mémoire sera libéré et vous aurez un suivi sans faille de votre travail accompli et a accomplir.

4 Lorganisation de votre travail est un gain de temps considérable, elle permet un automatisme sans faille pour votre suivi. Mettez en place un fichier du même type pour vos taches, ça peut être un fichier Excel, Word, un cahier, un classeur, faite le et répertoriez-y toutes vos taches répétitives à réaliser.

5 Le temps nest pas extensible, il est parfois votre ami et parfois votre ennemi. Voici quelques techniques dorganisation du temps pour optimiser votre planning du travail.

6 Il nest pas nécessaire de perdre son temps à la poste, dans des files dattente, dans les transports en commun si vous pouvez valoriser ce temps par votre planning du travail, déléguez ces taches.

7 Les attentes chez le médecin, le temps de transport, touts les temps morts sont exploitables. Ayez toujours sur vous du travail léger à accomplir. Prenez un stylo, un carnet, un lecteur MP3, un cd en voiture, un pc de poche, un livre. Cela vous permettra découter une conférence, un cours, de noter des idées, de préparer vos s, de lire un livre une revue lors de ces temps morts. Votre planning du travail sadoucira par cette technique.

8 Je mexplique: 20% de votre travail rapporte 80% de vos revenus, et inversement les 80% de travail restant rapporteront les 20 % de revenus supplémentaires. Concentrez vous sur les 20% de travail et vous accomplirez le maximum de tache pour le maximum de revenus, le reste nest que perte de temps.

9 Pas besoin de travailler non-stop, reposez vous, passez du temps en famille, pratiquez les actions qui vous font du bien, le sport, vos hobbies, invitez vos amis. Le repos hebdomadaire est nécessaire pour votre équilibre, votre famille, stoppez le travail pendant le week-end, vous serez bien plus productif la semaine suivante dans votre planning du travail. Prenez des vacances, délassez-vous.

10 Pour vos rendez vous prévenez votre interlocuteur du temps dont vous disposez, ne le rendez pas extensible, respecter cette limite, une heure cest une heure et pas une heure trente. Ainsi, votre planning du travail sera terminé le soir venu.

11 Chaque soir, revoyez votre planning, réajustez les tache que vous navez pas réalise la veille et écrivez le planning du lendemain. Donnez des priorités aux taches: Important et urgent, important pas urgent, pas important pas urgent. Cela vous permettra de laisser pour demain des taches que vous ne pouvez pas réaliser à cause des aléas de la journée

12 Le respect du planning journalier est important pour arriver en fin de semaine avec la majorité de vos taches réalisées. Le temps en est la clé. Rangez les objets toujours au même endroit pour éviter de perdre du temps, ne cherchez plus vos clés, votre stylo, vos numéros de téléphone, vos pages web favori. Classez vos contacts prioritaire par catégories et non pas par ordre alphabétique. Restaurant, amis, médecins, famille, affaire, vous gagnerez du temps.

13 La plus grande perte de temps qui vous empêchera de réaliser votre planning du travail sont vos courriers, ceux que vous recevez mais aussi ceux que vous envoyez. Ne lisez pas votre boite chaque heure. Lisez les une fois le matin une fois le soir. Lorsque vous envoyez un courrier, que ce soit du papier ou un , soyez précis, écrivez des phrase courtes, ne pas prendre des détours, allez a lessentiel

14 Travaillez par périodes de deux heures. Isolez vous, coupez le téléphones, la radio la télévision et travaillez intensément, votre cerveau est alors en ébullition, il est productif. Coupez ces périodes de deux heures par trente minutes de délassement à faire ce que vous aimez puis reprenez le travaille. Mettez un minuteur sur votre bureau et réglez le pour respectez le temps de travail.

15 Ne dites pas oui à tout. Soyez gentille mais pas un pigeon. Ne dites oui que si vous en avez envie. Savoir dire non est un bénéfice. Votre temps cest de largent, ne dites pas oui pour tout et pour rien, écartez de vous les parasites qui ont toujours besoin de vous, les personnes négatives qui nont jamais de solution aux problèmes. Ne vous laissez pas disperser, car votre temps est important

16 Si des choses ne vous plaisent pas, changez les, ne continuez pas a vous obstiner, car ce serait a pure perte. Acceptez vos faiblesses, vos manques, vos erreurs. A quoi bon continuer à essayer de vendre un produit invendable, cest un mauvais choix, éliminez le de votre gamme, il vous fera gagner du temps et votre planning du travail nen sera que mieux

17 Si vous devez voyager, voyagez pendant les heures creuses, lorsque les routes sont sereines, si vous vous réveillez la nuit profitez en pour écrire, travailler, préparer votre emploi du temps, vos check List.

18 Lorsquune erreur est commise, que se soit par vous ou un employer, ne cherchez pas à réprimander le fautif ou a culpabiliser, cherchez plutôt la cause de lerreur et corrigez tout de suite le tir, si cest un employer, concertez vous, cherchez des solutions, ce sera un gain de temps pour le futur et votre planning de travail

19 Lorsque vous êtes débordé par votre planning du travail, évaluez les taches. Tout ce qui nest pas indispensable, est inutile, éliminez le, que ce soit du matériel, un tache, sachez ELIMINER.

20 Si il nest pas nécessaire de rencontrer les personnes pour votre affaire, ne prenez pas rendez vous, téléphonez ou envoyez un . Avant de vous rendre a un rendez vous ou dans un magasin un garage, téléphonez pour confirmer le rendez vous, louverture ou la disponibilité. Cela vous évitera de rentrer sans avoir été productif.

21 Faites la différence entre ce qui est important et le détail. Évitez les futilités, soyez précis, ayez de limpact. Organisez votre temps en regroupant les choses à faire. Nallez pas deux fois dans la journée au même endroit, regroupez vos rendez vous, vos achats.

22 Si vous recherchez des renseignements, quils soient privés ou professionnel, évitez les organismes officielles, évitez de les appeler. Connectez vous et recherchez vos renseignement sur Google recherche. Vous seriez surpris de la rapidité et de la véracité de ce que vous trouveriez.

23 Avec ces quelques conseils, vous allez maintenant pouvoir revoir votre planning de travail et le modifier, vous ne vous imaginez pas le temps que vous perdez chaque jours, chaque mois, chaque année. Passez du temps à revoir votre organisation, et dans quelques jours vous verrez la différence, le gain de temps, et donc le gain dargent, comme le dit le vielle adage.

24 Formation DHS CLUB TUNISIE 2012 / 2013 Mm Shili Thouraya


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