La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Concours de la relève en recherche marketing – Fabien Fayard Concours de la relève en recherche marketing Présenté par Fabien Fayard.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Concours de la relève en recherche marketing – Fabien Fayard Concours de la relève en recherche marketing Présenté par Fabien Fayard."— Transcription de la présentation:

1 Concours de la relève en recherche marketing – Fabien Fayard Concours de la relève en recherche marketing Présenté par Fabien Fayard

2 Concours de la relève en recherche marketing – Fabien Fayard Agenda

3 Concours de la relève en recherche marketing – Fabien Fayard La fin dune crise majeure Certains sen sont mieux tirés que dautres Mais la restructuration nest pas terminée Les enjeux du secteur touchent un grand nombre dintervenants Contexte sectoriel

4 Concours de la relève en recherche marketing – Fabien Fayard Contexte de létude Le rôle de lIATA –Focaliser sur laspect purement commercial Un marché B to B. –Étude plus qualitative que quantitative De nombreux intervenants

5 Concours de la relève en recherche marketing – Fabien Fayard Typologies doffres BDD concernée limitée en létat –Aspects légaux, nature des données… –Il en ressort tout de même des données utiles Potentiel accru grace : –Aux croisements possibles avec les autres données IATA –Aux croisements possibles avec les données clients

6 Concours de la relève en recherche marketing – Fabien Fayard Typologies doffres Exemple BDD IATA BDD X BDD IATA – BDD X Découpage des données de la BDD IATA chronologi- quement Matching avec la BDD de la compagnie aux mêmes dates, même aéroport La différence donne les tarifs et les parcours des passagers des autres compagnies.

7 Concours de la relève en recherche marketing – Fabien Fayard Typologies de besoins Prévisions de trafic –Compagnies aériennes, aéroports… Création de nouvelles lignes –Ibidem Prévisions dachalendage –Offices de tourisme, collectivités territoriales… Benchmarking –Tiers, transports alternatifs (ex: train)

8 Concours de la relève en recherche marketing – Fabien Fayard Méthodologie Grandes lignes Confirmer les typologies de besoins –En interne, et auprès des parties prenantes Clarifier la problématique –Extension possible, champs daction… Élaboration dun plan de recherche

9 Concours de la relève en recherche marketing – Fabien Fayard Méthodologie Axes de recherche Auprès des clients existants –Identification de clients représentatifs –Quels types de besoins actuels et futurs Interviews, panels, workshops… Auprès des clients potentiels –Identifications des besoins –Démonstrations dapplications possibles Préqualification, démonstration panels, workshops…

10 Concours de la relève en recherche marketing – Fabien Fayard Marketing Mix Consolidation des moyens existants –Le prix et la distribution inchangés –Évolution possible du prix et de la promotion Développement de deux axes –Internet => prix / distribution / promotion –Services professionnels => ibidem

11 Concours de la relève en recherche marketing – Fabien Fayard Proposition Les faits Le chiffre daffaires du commerce en ligne en Europe augmente. La part de ce chiffre daffaires augmente vs. le chiffre daffaires global de lindustrie. Trois pays représentent ¾ du business.

12 Concours de la relève en recherche marketing – Fabien Fayard Proposition Vision Chaque client a accès quand il veut à nimporte quel type danalyse Création de valeur –Au travers des services professionnels Mix entre les services actuels de consultation et la vente de données

13 Concours de la relève en recherche marketing – Fabien Fayard Proposition Application Self Service Données courantes Sur Mesure Services professionnels

14 Concours de la relève en recherche marketing – Fabien Fayard Proposition Application Self Service Données courantes Accès 24 / 7 Hotline Forfait annuel Marketing Viral

15 Concours de la relève en recherche marketing – Fabien Fayard Proposition Application Sur Mesure Services professionnels Accès 24 / 7 Hotline 24 / 7 Forfait annuel + Coûts variables DBA dédié Account Manager dédié

16 Concours de la relève en recherche marketing – Fabien Fayard Merci


Télécharger ppt "Concours de la relève en recherche marketing – Fabien Fayard Concours de la relève en recherche marketing Présenté par Fabien Fayard."

Présentations similaires


Annonces Google