La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SP2/DIANE/SPiRALE – Tous droits réservés Michel ANDRE Démarche damélioration continue en management de projet par Michel ANDRE Plus de 80% des projets.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SP2/DIANE/SPiRALE – Tous droits réservés Michel ANDRE Démarche damélioration continue en management de projet par Michel ANDRE Plus de 80% des projets."— Transcription de la présentation:

1 SP2/DIANE/SPiRALE – Tous droits réservés Michel ANDRE Démarche damélioration continue en management de projet par Michel ANDRE Plus de 80% des projets naboutissent pas dans les délais et budgets prévus Manque de communication et de promotion dans et hors projet 20% Autres raisons 7% 32% Pilotage & Reporting absents ou non adaptés 17% Objectifs et périmètres insuffisamment précis 17% Manque dexpertise métiers dans les domaines du projet 7% Solutions techniques non adaptées Source compilation personnelle à partir détudes internationales 93% des échecs ont pour origine une gestion défaillante du pilotage de projet

2 SP2/DIANE/SPiRALE – Tous droits réservés Michel ANDRE Démarche damélioration continue en management de projet par Michel ANDRE [Boehm-Ross, 1989]. Theory W Software Project Management: Principles and Examples IEEE

3 SP2/DIANE/SPiRALE – Tous droits réservés Michel ANDRE Démarche damélioration continue en management de projet par Michel ANDRE Fort de ces constats récurrents confirmés par de nombreuses enquêtes européennes et nord- américaines Et dans un objectif de minimiser ces risques transversaux, Michel a entrepris une approche d'amélioration continue et d'optimisation des performances dans son management transversal.

4 SP2/DIANE/SPiRALE – Tous droits réservés Michel ANDRE Démarche damélioration continue en management de projet par Michel ANDRE En se basant sur les normes internationales (ISO, PMI, Cobit, Coso, CMMI, ITIL, …) et les meilleures pratiques, Michel a développé des méthodes, des guides, des outils et des trainings associés afin de gérer dans l'état de l'art : 1. Le management stratégique de l'information, 2. Le pilotage stratégique et l'organisation, 3. La gestion des risques transversaux, 4. La conduite du changement, 5. La gestion de la qualité orientée clients, 6. L'audit et le contrôle interne

5 SP2/DIANE/SPiRALE – Tous droits réservés Michel ANDRE Démarche damélioration continue en management de projet par Michel ANDRE Basé sur la méthode de management cyclique DIANE, les éléments de ce système qualité associé SPiRALE ce sont naturellement organisés en 6 modules et représentent plusieurs centaines de fichiers MS Office. SPiRALE-MIS SPiRALE-PPM SPiRALE-BRM SPiRALE-CHM SPiRALE-QMO SPiRALE-ACI Management Stratégique de l'Information Pilotage Stratégique Gestion des risques daffaires Conduite du changement Gestion de la qualité totale Audit et contrôle interne

6 SP2/DIANE/SPiRALE – Tous droits réservés Michel ANDRE Démarche damélioration continue en management de projet par Michel ANDRE Tous sont rapidement maîtrisables et facilement adaptables au contexte socioéconomique de tout projet stratégique ou transversal d'entreprise.

7 SP2/DIANE/SPiRALE – Tous droits réservés Michel ANDRE Démarche damélioration continue en management de projet par Michel ANDRE Pour une meilleure performance, Michel vous propose de vous assister et de vous aider à minimiser les échecs récurrents de vos projets transverses en vous accompagnant avec une démarche progressive DIANE dans la mise en œuvre d'un SMIS (système de management intégré stratégique) performant, efficace et évolutif basé sur SPiRALE. Les Objectifs ciblés par cette démarche sont : Une meilleure efficacité, Un gain de performances, Une baisse des coûts, Mais aussi un transfert de compétences le plus rapide et le plus efficace possible.

8 SP2/DIANE/SPiRALE – Tous droits réservés Michel ANDRE Démarche damélioration continue en management de projet par Michel ANDRE Démarche : 1.Présentation des 6 modules (guides, outils, fiches, trainings, …), 2.Diagnostic de l'existant (entretien, workshop, groupes de travail, …), 3.Recensement des besoins exprimés, 4.Validation des besoins exprimés, 5.Préconisations d'optimisation et d'adéquation, 6.Choix collectif des modules, méthodes, guides et outils associés, 7.Adaptation en fonction des besoins validés, 8.Formation et déploiement des nouveaux modules, 9.Assistance à la mise en œuvre, 10. Accompagnement pendant toute la phase dautonomie.

9 SP2/DIANE/SPiRALE – Tous droits réservés Michel ANDRE Démarche damélioration continue en management de projet par Michel ANDRE DIANE & SPiRALE DIANE & SPiRALE Le Management par la Qualité et un Pilotage par les Risques pour une optimisation des performances. Le Management par la Qualité et un Pilotage par les Risques pour une optimisation des performances.


Télécharger ppt "SP2/DIANE/SPiRALE – Tous droits réservés Michel ANDRE Démarche damélioration continue en management de projet par Michel ANDRE Plus de 80% des projets."

Présentations similaires


Annonces Google