La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES 50 ANS DE TVA 50 ans de jeux TOP - 10 Cliquez pour avancer.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES 50 ANS DE TVA 50 ans de jeux TOP - 10 Cliquez pour avancer."— Transcription de la présentation:

1 LES 50 ANS DE TVA 50 ans de jeux TOP - 10 Cliquez pour avancer

2 Star Québec vous présente son Top-10 des jeux à TVA
En 50 ans, les jeux ont beaucoup évolué à la télévision, mais ce qui s’est surtout amélioré, ce sont les prix offerts. Du 50$ des débuts, on en est rendu jusqu’à un demi-million de $. Bref, la popularité des jeux ne se dément pas. Rappelez-vous de ceux-ci : Au sommet de sa popularité, le chanteur Jen Roger a eu son propre jeu à TVA dans les années 60, « Monsieur Banco ». Serge Bélair a animé plusieurs jeux, dont « Qui dit vrai » et « L’union fait la farce ». Claude Boulard a fait la promotion des vacances avec « J’ai mon voyage » et « Le Québec à la carte ». Beaucoup plus un concours qu’un jeu, « Ciné-quiz » demandait au public qui était la vedette du jour dans son film d’après-midi. Star Québec vous présente son Top-10 des jeux à TVA

3 10ième position ULTIMATUM
(2001 – 2004) Qui ne se souvient pas de ce jeu questionnaire animé par Yvan Ponton. Après avoir choisi une catégorie de question, le participant devait l’adresser à l’un des joueurs qui pouvait alors bloquer cette question en utilisant son ricochet ou son miroir. En ronde finale, le gagnant pouvait remporter 1000$ et jusqu’à $ lors des tournois. Yvan Ponton (photo: Facebook)

4 9ième position JEOPARDY
(1991 – 1993) Adapté d’un célèbre quiz américain, « Jeopardy » a connu un grand succès à TVA, notamment parce qu’il était animé par l’un de ses grands noms : Réal Giguère. Chaque concurrent recevait une réponse. Il devait trouver la question utilisée pour obtenir cette réponse et accumuler ainsi de l’argent. Cet argent pouvait être misé lors de la question finale. Les gains étaient donc variables. Réal Giguère (photo : TVA)

5 8ième position ADAM OU ÈVE
(1961 – 1967) Voici l’une des toutes premières émissions présentées à TVA. Ce jeu, animé par Jean Lajeunesse et son épouse Janette Bertrand, était l’idée originale de Janette elle-même. On y présentait différents jeux de société, comme des mimes et des charades. Les hommes affrontaient les femmes. C’est dans un pommier que les gagnants pouvaient choisir un prix, dont le gros lot, la Pomme d’or. Jean Lajeunesse / Janette Bertrand (photo: Université de Sherbrooke)

6 Charles Lafortune / Paul Houde (photo: Canoë)
7ième position LE CERCLE (2005 – …) Il y a déjà longtemps qu’on joue à ce jeu en Europe sous le titre de « La cible ». Au Québec, « Le cercle » est animé par Charles Lafortune et Paul Houde qui agit à titre de juge. À tour de rôle, les participants doivent trouver des réponses à une même question. Ceux qui n’y parviennent pas sont éliminés. Les autres montent une marche du cercle. Celui qui atteint le sommet est le grand gagnant. Charles Lafortune / Paul Houde (photo: Canoë)

7 6ième position LES MORDUS
(1997 – 2001) Présenté à l’heure du souper avant que les informations prennent toute la place, ce jeu animé par André Robitaille permettait à des gens du public de jouer avec des vedettes. Différents jeux étaient présentés, dont l’un des plus célèbres est celui où un participant porte sur le front un bandeau avec un nom ou un mot que son équipe doit lui faire deviner en ne répondant que oui ou non à ses questions. André Robitaille (photo: TVA)

8 5ième position LA POULE AUX ŒUFS D’OR
(1993 – …) Jadis, ce jeu fut le premier à être diffusé à Radio-Canada. Adapté pour en faire une loterie de Loto-Québec, Guy Mongrain anime cette populaire émission depuis déjà 17 ans, un record de longévité pour un jeu à TVA. Au fil du temps, des spéciaux ont été présentés, dont la traditionnelle édition country, enregistrée chaque année lors du Festival western de St-Tite. Choisirez-vous l’œuf ou l’enveloppe ? Guy Mongrain (photo: 7 Jours / Canoë)

9 4ième position CHARIVARI
(1987 – 1992) C’est l’émission qui a fait de Guy Mongrain la vedette qu’il est aujourd’hui puisqu’il a été le populaire animateur de cette création québécoise. Les participants devaient deviner un mot dont les lettres avaient été mélangées. Pour les aider, l’animateur leur donnait des indices dans des intervalles de temps déterminés. Comme plusieurs jeux télévisés, « Charivari » a eu sa version « jeu de société pour la maison ». Guy Mongrain (photo: TVA)

10 3ième position FAIS-MOI UN DESSIN
(1988 – 1991) À la fin des années 80 et au début des années 90, qui n’a pas déjà joué à « Fais-moi un dessin » lors des fêtes de famille. Adapté d’une émission américaine, « Win, Lose or Draw », la version québécoise fut animée par Yves Corbeil. Des équipes, formées de deux artistes et d’une personne du public, devaient deviner une expression que l’un d’entre eux tentait de dessiner. Yves Corbeil (photo: TVA)

11 Marie-Soleil Tougas / Guy Mongrain (photo: Québec Web)
2ième position FORT BOYARD (1993 – 2000) Tourné dans un fort en mer en France, des personnalités et des gens du public doivent réaliser des épreuves afin de remporter des clés et des indices pour trouver un mot mystère. Outre le bungee et les fameuses énigmes du Père Fourha, on se souvient particulièrement de ces scènes où nos vedettes devaient faire face à des bestioles de toutes sortes pour atteindre leur but. Marie-Soleil Tougas / Guy Mongrain (photo: Québec Web)

12 Sylvie Bernier / Guy Mongrain
2ième position FORT BOYARD (1993 – 2000) Après une première saison animée par Guy Richer et France Beaudoin, c’est le tandem formé de Marie-Soleil Tougas et Guy Mongrain qui reste dans nos mémoires à l’animation. Après le décès de Marie-Soleil Tougas, Sylvie Bernier la remplaça. Ces animateurs étaient également guidés, à l’intérieur du fort, par les nains qui en gardaient les lieux. Sylvie Bernier / Guy Mongrain (photo: Cyberpresse)

13 1ière position LE BANQUIER
(2007 – …) « Le banquier » est l’un des rares jeux à pouvoir se vanter de faire la course aux meilleures cotes d’écoute de la télévision québécoise. Animé par Julie Snyder, il connaît un succès sans précédent. Un participant choisi l’un des valises portées par les beautés. Il ouvre ensuite les valises restantes et reçoit des offres du banquier qui lui propose de racheter sa valise. Julie Snyder (photo: Canoë)

14 1ière position LE BANQUIER
(2007 – …) Après avoir reçu l’offre du banquier, le participant doit accepter l’offre ou la RE – FU – SER !!!!!!!!!! Ce qui rend l’émission aussi attrayante, c’est sûrement le gros lot qui part à un demi-million de $ et qui peut parfois grimper, selon la bonne volonté des producteurs. De plus, chaque émission aborde une thématique et accueille régulièrement des vedettes qui ajoutent leur grain de sel. Julie Snyder (photo: Canoë)

15 Après 50 ans, TVA présente toujours des jeux pour divertir le public.
LE CERCLE Du lundi au vendredi à 18h30, ce jeu ouvre bien la soirée télé. LA POULE AUX ŒUFS D’OR Guy Mongrain anime toujours ce jeu de Loto-Québec le mercredi à 19h30. LE BANQUIER Julie Snyder anime cette émission qui nous reviendra le 11 février 2011. FIDÈLES AU POSTE Créé à l’occasion du 50ième anniversaire de TVA, c’est en s’amusant avec ses invités qu’Éric Salvail revisite les archives de TVA, le jeudi à 20h00. Une présentation de Star Québec En collaboration avec Joke Joce (www.jokejoce.com)


Télécharger ppt "LES 50 ANS DE TVA 50 ans de jeux TOP - 10 Cliquez pour avancer."

Présentations similaires


Annonces Google