La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

B a r n©d epx Communication à hauteur d'homme…. Principes 2 schémas de communications s'affrontent aujourd'hui La Verticale, imposante, descendante toujours.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "B a r n©d epx Communication à hauteur d'homme…. Principes 2 schémas de communications s'affrontent aujourd'hui La Verticale, imposante, descendante toujours."— Transcription de la présentation:

1 b a r n©d epx Communication à hauteur d'homme…

2 Principes 2 schémas de communications s'affrontent aujourd'hui La Verticale, imposante, descendante toujours d'actualité, toujours influençante La communication face à face, à égalité (horizontale, empathique, un peu "fourre-tout", aspirateur à promesses et qui se déploie sans règles : réseau (Facebook), actualité (twitter), un branchement énervé, sans consistance sinon celle du tout à l'ego. Bref, du marketing direct… au fameux pouvoir dinfluence

3 Fonctionnement Mais quel schéma capable de transcender ces 2 modèles ? Le savoir communiquer, dont le savoir d'achat est la voie vers une haute idée la marque Elle consiste à transcender les contradictions courantes entre le : – Je pense une chose (valeurs) – Mais je fais autre chose (solutions) – En traitant les choses complètement à linverse de ce que je ressens (sensibilités)

4 Pilotage Trois opérateurs – La marque / – Le public // – Le lien /// Trois niveaux de message – La réflexion _ – L'attachement = – L'action = Comment agglomérer ces entités pour plus de sens ?

5 MARQUE CLIENT LIEN

6 VOULU VÉCU PERCU

7 RATIONNEL PASSIONNEL CORDIAL

8 MARQUE CLIENT REFERENTS

9 SAILLANT IMPORTANT CLIVANT

10 GOUVENRNMENT GOUVERNANCE

11 LE THEORIQUE L'ÉCONOMIQUE LE SOCIAL

12 ASPIRATIONNEL TRANSACTIONNEL ÉMOTIONNEL

13 Valeurs de fond Valeurs transactionnelles Valeurs émotionnelles

14 Publicité Promotion Relationnel

15 être avoir sentir

16 bien / mal utile / nuisible bon / méchant

17 les lettres les chiffres les soupirs

18 Le père L'ami L'amant

19 Enfin pour rendre palpable l'ensemble de ces notions

20 La déclaration L'idéal La vision La proposition Le consentement L'adhésion La disposition Le contrat La sensibilité

21 Les 4 grands moments de La Poste

22 La Poste comme unificateur social : l'adresse postale

23 Intentionné L'esprit service public L'aménagement du territoire comme lien Offrir un matricule à chacun Sécurisé Appartenance à une nation Je suis un être social donc j'ai une identité postale La correspondance [ La lettre ] Le parrain républicain

24 La Poste comme intégrateur économique : le livret A

25 Bienveillant L'équilibre L'initiation économique comme ancrage dans la modernité Accession à la gestion privée Reconnaissant La construction familiale J'épargne donc je peux me projeter Un Bien [ Le livret ] L'économiste de poche

26 La Poste comme démocratisateur technologique : laposte.net

27 Curieux Évolution permanente "le monde bouge, bougeons ! " L'actualisation comme service L'assurance d'un nouveau lien grâce à l' pour tous Stimulé Faire partie de la modernité "Être dans l'air du temps" Je suis joignable partout donc j'ai une identité La garantie officielle [ Le portail de correspondance ] Monsieur "que sais-je ?"

28 La Poste comme relocalisateur populaire à l'ère de la mondialisation

29 Mobilisateur Le patriotisme économique Le régional pour faire face à la mondialisation Coopération à la collectivité 'Transporté' Valorisation locale Je consomme donc je produisJe produis donc je consomme Le savoir dachat [ L'expo vente prêt à poster ] Jean pierre Koff local

30 La Poste, les bienfaits du lien constructif.


Télécharger ppt "B a r n©d epx Communication à hauteur d'homme…. Principes 2 schémas de communications s'affrontent aujourd'hui La Verticale, imposante, descendante toujours."

Présentations similaires


Annonces Google