La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Constat, le pool de suppléance ………….absorbé par labsentéisme !!! Inévitable, « mon cher Watson »…, le pool de remplacement étant déjà phagocyté par.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Constat, le pool de suppléance ………….absorbé par labsentéisme !!! Inévitable, « mon cher Watson »…, le pool de remplacement étant déjà phagocyté par."— Transcription de la présentation:

1

2 1 Constat, le pool de suppléance ………….absorbé par labsentéisme !!! Inévitable, « mon cher Watson »…, le pool de remplacement étant déjà phagocyté par les effectifs des services !! Le pool de suppléance permettant de CTE DU 26 JUIN 2007 renforcer les équipes soignantes lors dune augmentation de la charge de travail, ne pouvait quêtre détourné de son objectif premier. Pour linstant, 2 IDE et 3 ASH sur chaque site. Les AS seront affectés seulement en septembre sur ce pool. Sur la piste du POOL…..!!

3 2 Achat dun logiciel de gestion du temps au CHBM pour la fin de lannée : « Un vrai outil de gestion du temps » pour faciliter le travail des cadres (planning informatisé, gestion des absences, comptabilisation du temps de travail) et la gestion du personnel au niveau de la Direction des RessourcesHumaines. Coût de cet achat : à Ne nous y trompons pas, cela névitera pas les changements de planning !!!

4 3 Nos conditions de travail saggravent, nos heures supplémentaires augmentent… Nos 2h30 par dimanche et férié travaillés risquent- elles de disparaître ?? Et nos jours RTT ?? Nous sommes inquiets pour lavenir. Mutualisation des moyens et réorganisation: La DSSI et la DRH travaille en « catimini »pour proposer une meilleure répartition des effectifs en fonction de la charge de travail, du temps de travail infirmier, du temps de travail aide-soignant… Tout ceci pour diminuer les heures supplémentaires. Nous saurons tout en septembre ! Après réorganisation !! Soyons vigilants ! Tout peut arriver !! Le Directeur Général a même évoqué « des effectifs inutiles » la CFDT sest insurgée en expliquant que la qualité des soins passe « aussi par les effectifs ».

5 4 Radiothérapie : prime pour les manipulateurs La direction propose une prime de 300 par mois pour les manipu-lateurs travaillant en radiothérapie, pour être attractif : Le CHBM narrive pas à recruter pour la radiothérapie. Les jeunes manipulateurs préfèrent travailler en imagerie traditionnelle et bénéficier de la prime de dimanche. La CFDT a abordé plusieurs problématiques : Le délai dattente pour les patients, 7 mois environ. Lambiance et les conditions de travail du personnel : pour preuve, le personnel a demandé massivement un changement de service.

6 5 Radiothérapie : prime pour les manipulateurs (suite) La CFDT na pu que sabstenir ……. ……………………..par rapport à cette prime !! Le CHBM a besoin de recruter des manipula- eurs et de les fidéliser. Cette prime ne résoudra pas le problème de lambiance au travail et les conditions de travail. Cette prime nest pas réglementaire. A lavenir… comment se positionnera notre direction pour faire vivre une activité, quand elle aura besoin de professionnels ? Proposera-t-elle de nouveau une prime de 300 ? En fonction de loffre et de la demande ? En période de restriction budgétaire ? Proposera-t-elle à contrario un abattement de salaire si lactivité baisse ? Le positionnement de la direction est partial, crée une inégalité entre les agents et leur secteur daffectation.

7 6 Concours de Maître Ouvrier La CFDT demande que ce concours soit ouvert à tous les secteurs dactivités. Pour rappel : il est simplement demandé à un maître ouvrier dêtre un excellent professionnel et non de travailler dans un secteur ciblé. La DRH annulera ce concours ……… ………………………..pour en proposer un nouveau, ouvert à tous!!! La CFDT veille à ce que tous les agents puissent …….. ………………bénéficier de promotion professionnelle!!!!

8 7 AS roulantes de nuit Vous venez ¼ dheure plus tôt pour connaître votre service daffectation. La DRH nous précise que vous.. ……………….navez pas à le faire!!! Lheure cest lheure ! Les services vous attendront ! Ne faites pas de zèle ! Restez ponctuels !! Si des difficultés existent, faites nous le savoir !!

9 8 Budget du CHBM La direction nous a présenté un nouvel Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses (budget prévisionnel) revu à léconomie. La valeur dajustement de ce nouvel EPRD nest quun jeu décriture. Seule la CFDT la remarqué et dénoncé en séance Cest pourquoi la CFDT sest positionnée …………………………………contre une fois de plus!!!!!!!! Contre : CFDT, CGT Abstention : FO --- Pour : CNI, SNCH


Télécharger ppt "1 Constat, le pool de suppléance ………….absorbé par labsentéisme !!! Inévitable, « mon cher Watson »…, le pool de remplacement étant déjà phagocyté par."

Présentations similaires


Annonces Google