La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L encyclopédie des habitudes du chat Artiste nommé: Tristan mouliot-liénard.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L encyclopédie des habitudes du chat Artiste nommé: Tristan mouliot-liénard."— Transcription de la présentation:

1 L encyclopédie des habitudes du chat Artiste nommé: Tristan mouliot-liénard

2 Les habitudes: Le chat aime marquer son territoire. Quant le chat urine(-fait pipi), il marque son territoire.Il dit: « Je suis ici chez moi, et ici, tout m appartient! »« Je suis ici chez moi, et ici, tout m appartient! » Mais il ne marque pas tout le temps son territoire de cette manière! Il peut aussi se frottait le museau, les joues et les flancs sur tes jambes, sur le coin des meubles ou sur les murs, sa queue et raide et dressée vers le haut et il ronronne.

3 CAS EXTRÊME: I l fait ses griffes partout. Il urine debout en jet sur un endroit stratégique: Entrée, affaires des autres ou même des matières odorante comme le cuir ou l eau de javel.

4 Ce qu il faut faire ou pas: Achète un griffoir à ton chat et fixe-le verticalement sur un mur.(pas très haut du sol!) Ne nettoie jamais l urine de marquage à l eau de javel! L odeur lui rappelleras l odeur des autres chats et ça lui donneras envie d uriner par-dessus! Utilise plutôt du savon de Marseille.

5 Propriétaire: Toute la vie du chat tourne autour de la possession et la défense de son territoire, même pour un chat d appartement. Pour marquer son territoire, il dépose des phéromones de 3 manières: Il urineIl urine Il se frotte la faceIl se frotte la face Ou il fait ses griffesOu il fait ses griffes Plus il dépose de phéromones, plus il se sent bien chez lui, et plus il dissuade les autres chats de lui voler son territoire.

6 Et même: Pour un chat(dappartement), même le maître fait partie de son territoire,il s efforce donc de le marquer lui aussi en se frottant à lui ou à ses vêtements. ET MOI QUI TE CROYAIS CÂLIN… EN FAITET MOI QUI TE CROYAIS CÂLIN… EN FAIT ET MOI QUI TE CROIAIS CÂLIN… TU EST JUSTE POSSESSIF!


Télécharger ppt "L encyclopédie des habitudes du chat Artiste nommé: Tristan mouliot-liénard."

Présentations similaires


Annonces Google