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Allianz Protection Juridique Nouveau produit Protexia Vie quotidienne et Vie quotidienne +

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1 Allianz Protection Juridique Nouveau produit Protexia Vie quotidienne et Vie quotidienne +

2 2 Sommaire 1. Les enjeux de la nouvelle offre et du marché 2. Quest-ce que la Protection Juridique ? 3. La nouvelle offre 4. Etre créateur dachat par lapproche besoins avec 5. Quiz…

3 Répondre aux attentes dassistance juridique toujours plus fortes de nos clients via une offre Plus moderne Plus simple Plus compétitive Garanties - Garanties + Prix -Prix + Produit actuel option A Nouvelle offre Produit actuel option B (+ de 50 %) Cœur de marché Un positionnement prix/garanties qui nous remet dans le marché sur le cœur de gamme (moyenne gamme) Une offre qui nous permet dapparaître favorablement dans les comparatifs produits (presse spécialisée et grand public) Gamme Famille Les enjeux de la nouvelle offre 3

4 Les médias relaient de plus en plus fréquemment des exemples de litiges couverts par la protection juridique. Des consommateurs qui évoluent 4

5 Un marché en forte croissance Le marché de la PJ a dépassé les 1 milliards d en 2012 (921 M en 2010) En 10 ans, le pourcentage de français confrontés à un litige est passé de 26 % à 63 % 7 français sur 10 pensent ne pas avoir les moyens de se défendre Le marché 5 Une volonté de faire valoir ses droits 92 % des français sont découragés avant même dentreprendre des démarches 89 % considèrent quils ne connaissent pas leurs droits 82 % estiment quune PJ est nécessaire pour un accident ou une agression 70 % pour des problèmes liés à la consommation *Source TNS Sofres 2012

6 Usurpation didentité, phishing, doublette (même immatriculation pour 2 véhicules) Maladies nosocomiales, prothèses PIP, pilules 3ème génération… Un marché qui génère de la satisfaction clients De nouveaux risques émergent (particulièrement médiatisés) Une digitalisation massive des relations sociales et de léconomie, qui fait apparaître de nouveaux risques : - Internet, - la E-réputation,… Un service qui répond aux besoins des clients simple, bien perçu efficace à 94,3%* et satisfaisant à 90,7%* abordable : le coût perçu comme juste (42%), voire pas cher (32%) Vecteur dune image positive de lassurance Une activité qui génère de la satisfaction client, véhicule une image positive dAllianz 6 *Source GSPJ 2012

7 7 2O % de commission sur chaque affaire nouvelle (récurrence de la commission année après année) Valorisation de votre devoir de conseil Gamme simple à vendre Un marché qui génère de la satisfaction chez nos intermédiaires Une activité qui génère de la satisfaction des apporteurs *Source GSPJ 2012

8 8 Préoccupations des français La santé La Protection Juridique : Pourquoi ? Les agressions et accidents Attentes (en matière de couverture) Réalités (Intervention des assureurs) Véhicules (automobiles, motos, quads...) Logement Litiges avec lemployeur La consommation de Biens & Services La famille Internet/ usurpation didentité Litiges avec ladministration Successions et donations *Source TNS-Sofres %Litiges avec un employé de maison11 10

9 9 1. Les enjeux de la nouvelle offre et du marché 2. Quest-ce que la Protection Juridique ? 3. La nouvelle offre 4. Etre créateur dachat par lapproche besoins avec 5. Quiz… 2

10 Différence entre la Protection Juridique et la DPRSA La Défense Pénale et Recours Suite à Accident Présente en inclusion des garanties RC, fonctionne comme la PJ mais son domaine dintervention est beaucoup plus restreint. Elle se limite à la Défense Pénale de lassuré, ou à lexercice dun Recours lié à un événement garanti par le contrat dans lequel elle est incluse, sil subit un dommage causé par un tiers. La Protection juridique Elle informe les clients, les protège des litiges et défend leurs intérêts dans des domaines et circonstances étendus Elle permet à lassuré de recourir contre le responsable ou le co-responsable dun dommage. Quest-ce que la Protection Juridique ?. 10

11 Quest-ce que la Protection Juridique ?. 11 Madame H. notre cliente cause un dégât des eaux sur la partie commune de limmeuble. Elle a déclaré son sinistre. Son syndic lattaque en justice. Notre client, Monsieur R. procède à des travaux de rénovation dans sa résidence principale. Quelques temps après la fin des travaux, Monsieur R. constate des malfaçons. Un automobiliste se fait agresser sur un parking après avoir pris une place de stationnement à un autre automobiliste. Mme D. notre cliente a été gravement mordue par le chien du voisin. Elle demande à ce dernier le remboursement des frais médicaux, mais celui-ci refuse et ne veut rien entendre. Monsieur C. achète sur Internet un four micro-onde de couleur bleu. Lappareil est livré détérioré. De plus, la couleur ne correspond pas à celle quil avait choisi. Le Quiz RC/DPRSA PJ

12 12 Phase 1Phase 2Phase 3Phase 4 Accompagnemen t juridique complet : Nous mesurons systématiquemen t la satisfaction par une enquête Qualité après clôture du dossier Information juridique Recherche dune solution amiable Assistance et Défense Des juristes spécialisés dans différents domaines du droit : fiscal, du travail, commercial, social, immobilier Solution Amiable : Plus de 70 % de nos dossiers sont résolus à lamiable ce qui permet une gestion plus rapide et efficace Assistance et Défense : Dans tous les cas, lassuré est informé en permanence sur lavancement de son dossier Accompagnement juridique complet Quest-ce que la Protection Juridique ? ( appel non surtaxé ) Informations par téléphone LITIGES

13 13 1. Les enjeux de la nouvelle offre et du marché 2. Quest-ce que la Protection Juridique ? 3. La nouvelle offre 4. Etre créateur dachat par lapproche besoins avec 5. Quiz… 3

14 Une offre compétitive complète Un contrat « tous risque sauf » Information Juridique par Téléphone : accès illimité 6 jours/7, de 08h00 à 20h00 Consommation : y compris lusurpation didentité, E-réputation, automobile Travail ( litiges avec son employeur) Santé : couverture des litiges avec un professionnel de la santé Petits travaux dentretien et dembellissements : résidence secondaire Emplois familiaux : tout litige en tant quemployeur dans le cadre de la vie privée Protection fiscale : couverture des litiges avec ladministration fiscale Travaux soumis à DO (si DO souscrite) : résidence principale ou secondaire Travaux soumis à DO (si DO non souscrite) : résidence principale ou secondaire Divorce Droit des personnes Régimes matrimoniaux Succession Acquisition, détention et cession de parts sociales ou valeurs immobilières… Barèmes de prise en charge augmentés de 50 % Nouvelle offre Formule 1 Formule 2

15 Une offre compétitive complète Un contrat « Tous risques Sauf » Information Juridique par Téléphone Consommation Travail ( litiges avec son employeur) Santé Petits travaux dentretien et dembellissements Emplois familiaux Protection fiscale Travaux soumis à DO (si DO souscrite) Travaux soumis à DO (si DO non souscrite) Divorce, Droit des personnes, Régimes matrimoniaux, Succession Barèmes de prise en charge augmentés de 50 % Plafonds de garanties : Délais de carence (hors divorce et construction 24 mois) :60jAucun60j Aucun Seuil Minimal dintervention : Seuil dintervention uniquement en recours : Expertise amiable et ou judiciaire : Nouvelle offre vs Ancienne offre Formule 1 Formule 2 Formule A Formule B Formule C

16 16 Prise en charge des litiges relatifs au bien donné en location. Possibilité de garantir jusquà 3 baux dhabitation et/ou professionnel (Prof. Libérales…) La garantie « recouvrement de créances » est incluse.* *15 % des sommes recouvrées sont dues à Protexia Option Bien donné en location Notre offre Allianz PJ Vie Quotidienne 1 bail dhabitation ou professionnel : 90 2 ou 3 baux : 135 Les garanties Au delà de 3 baux, ou bail commercial, souscription via le contrat Allianz Biens donnés en location (code 01073)

17 17 Les exclusions de ce contrat Les exclusions communes aux formules Allianz Vie Quotidienne et Allianz Vie Quotidienne Plus 1Mettant en cause votre responsabilité civile lorsquelle est garantie par un contrat dassurance ou devrait lêtre en vertu des dispositions législatives ou règlementaires, 2Pris en charge par vos garanties « Défense Pénale et Recours Suite à Accident », 3Résultant de faits dolosifs, frauduleux ou intentionnels de votre part (même en tant que complice), caractérisés par la volonté de provoquer un dommage avec la conscience des conséquences de votre acte, hormis le cas de légitime défense, 4Résultant de linexécution par vous dune obligation légale ou contractuelle, 5Résultant de la non fourniture aux administrations dans les délais prescrits, de documents à caractère obligatoire, 6Résultant de fait de guerre civile ou étrangère, dactes de terrorisme ou de sabotage, démeutes, de rixes ou de mouvements populaires, 7Relatifs à une usurpation didentité ou une atteinte à le-réputation qui serait commise par lassuré lui même, 8Relatifs à une usurpation didentité ou une atteinte à le-réputation concernant votre activité professionnelle, 9Résultant de votre participation à une activité politique ou syndicale et à des conflits collectifs du travail, 10Résultant de catastrophes naturelles ayant fait lobjet dun arrêté préfectoral ou ministériel, 11Ayant pour origine létat divresse susceptible dêtre sanctionné pénalement, ainsi que la prise de stupéfiants, de substances illicites ou médicamenteuses non prescrites par une autorité médicale compétente,

18 Service / Auteur / Lieu avril 2014 Les exclusions de ce contrat Les exclusions communes aux formules Allianz Vie Quotidienne et Allianz Vie Quotidienne Plus 12Résultant dune activité créatrice de revenus autre que celle de salarié, 13Résultant de votre fonction de syndic bénévole, 14Résultant de votre activité de dirigeant statutaire dune association, 15Concernant le droit de propriété intellectuelle ou industrielle en matière de protection des droits dauteur, dessins, modèles, logiciels, progiciels, marques, brevets, certificats dutilité, noms, AOC, dénominations sociales, 16Relatifs à lachat, la vente, la location, la possession, lutilisation, dun bateau ou dun aéronef, 17Concernant la propriété de tout bien immobilier donné en location (sauf convention contraire), 18Relatifs au droit fiscal, sauf dans le cas énoncé au paragraphe des présentes dispositions, 19Relatifs à des travaux de construction de moins de T.T.C soumis à obligation dassurance prévue par la loi du 4 janvier 1978 si le litige apparaît avant la réception des travaux. 20Relatifs à des travaux de construction de plus de T.T.C soumis à obligation dassurance prévue par la loi du 4 janvier 1978 si vous navez pas souscrit à lassurance dommage ouvrage ou nen êtes pas bénéficiaire dune part, ou si le litige apparaît avant la réception des travaux, dautre part. Les exclusions spécifiques à la formule Allianz Vie Quotidienne 21Relatif au droit des personnes (livre 1 du Code civil), aux divorces, aux régimes matrimoniaux, aux successions et aux donations, 22Nés dengagement de caution, 23Relatifs à lacquisition, la détention et la cession de parts sociales ou de valeurs mobilières,

19 Quelques exemples de litiges Notre offre Allianz PJ Vie Quotidienne. Le bien acheté par votre client sur internet est livré détérioré Votre client a un litige avec son opérateur téléphonique Lhôtel réservé par votre client ne correspond pas au descriptif du catalogue du voyagiste La facture du garagiste de votre client dépasse largement son devis. Suite à un achat sur internet, le compte bancaire de votre client a été piraté et il reçoit des factures pour des achats quil na pas fait. 19

20 20 - Deux affiches au message décalé Affiche réputation » : COM17207 Affiche « Problèmes de voisinage » : COM Une plaquette A4 : Grand Public : COM Un flyer : COM Un argumentaire ainsi quune FAQ seront en ligne sur lextranet DECLIC Les documents commerciaux : Notre offre Allianz PJ Vie Quotidienne

21 21 Deux nouvelles affiches au message décalé. Notre offre Allianz PJ Vie Quotidienne

22 22 1. Les enjeux de la nouvelle offre et du marché 2. Quest-ce que la Protection Juridique ? 3. La nouvelle offre 4. Etre créateur dachat par lapproche besoins avec 5. Quiz… 4

23 23 Avant la vente Pendant la vente Après la vente Entrer en relation (face à face) Découvrir le client et ses besoins Définir les besoins Préconiser des solutions aux besoins Concrétiser la (les) vente(s) Sélectionner et prioriser des cibles Prendre RDV Préparer son entretien de vente Enrichir la base de données Gérer dans le temps la relation client Définir et planifier la relation Pratiquer la recommandation 10 9 Administrer la vente Selon les besoins spécifiques cibles; grâce à la modularité de loffre, qui permet une adéquation besoins/budget de chaque assuré. 4. Etre créateur dachat par lapproche besoins avec :

24 24 Argumentaires de vente par typologie des clients Usurpation didentité/E- réputation Cibles Prudhomme Emplois domestiques La santé/La succession - Internet a accru le risque d'usurpation d'identité et dE- réputation. - Il est important de bien comprendre les conséquences éventuelles d'un tel délit pour mieux s'en protéger. - Tout salarié peut être concerné par un litige envers son employeur. - Vous avez des parts dans une SCI, Il est important de pouvoir défendre ses intérêts en cas de litiges. - Un mauvais diagnostic, une erreur médicale… Nul nest à labris, il est important de pouvoir se défendre. - Vous avez un employé domestique (nounou, femme de ménage..), Nous sommes avec vous en cas de litiges avec celle-ci. TravauxParts de SCI Succession - En cas de litiges liés aux travaux immobiliers, il est important de pouvoir se défendre et protéger sa famille. - La gestion dun patrimoine peut savérer particulièrement complexe dans certaines situations : décès, successions, filiation.

25 25 Argumentaires de vente par typologie dévènements DéménagementNlle souscription auto Changement de RIB Tout prétexte de visite - Indiquer que son déménagement sera couvert en cas de litige avec le prestataire de services. (pas de délais de carence). - Informer que loffre AZ Protection Juridique Vie Quotidienne couvre tout les véhicules rattachés au foyer fiscal. - Sensibiliser le client aux risques liés à lachat sur Internet. - Argumenter loffre sur les risques dE-réputation/ E-commerce/ usurpation didentité. (faux mails dun organisme bancaire, dopérateurs téléphoniques…)

26 26 1. Les enjeux de la nouvelle offre et du marché 2. Quest-ce que la Protection Juridique ? 3. La nouvelle offre 4. Etre créateur dachat par lapproche besoins avec 5. Quiz… 5

27 27 QUIZ

28 Exemples de couverture ou non de litiges Allianz PJ Vie Quotidienne Pour tout litige : Nécessité de communiquer tous les documents prouvant la réalité du préjudice 1 er exemple : Lassuré à la suite de son déménagement parvient à démontrer la responsabilité concernant les dommages causés à sa table de salon, celui-ci a au préalable rempli un imprimé de déclaration de valeur avec le déménageur. Le litige est-il couvert avec le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne ? Dans laffirmative, Avec Allianz PJ Vie Quotidienne : dans quelle formule ? Formule 1 ou formule 2 Réponses : Oui, le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne couvre les litiges client / fournisseur. 2. Sur Allianz PJ Vie Quotidienne : avec les 2 formules (1,2). 28

29 29 2 ème exemple : Le voisin de mon assuré a procédé à la surélévation de son habitation. Ce dernier, qui bénéficiait dune magnifique vue sur le paysage en est désormais privé. Lassuré déclare le litige auprès de Protexia. Réponses : Oui, le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne couvre les litiges de voisinage. Sur Allianz PJ Vie Quotidienne : avec les 2 formules (1,2). Le litige est-il couvert avec le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne ? Dans laffirmative, Avec Allianz PJ Vie Quotidienne : dans quelle formule ? Formule 1 ou formule 2 Exemples de couverture ou non de litiges Allianz PJ Vie Quotidienne

30 30 3 ème exemple : Les assurés ont acheté auprès dune agence de voyages un séjour comprenant un combiné : 5 jours sur l île Maurice et 5 jours aux Seychelles. A la suite dun surbooking, nos clients se sont vus dans limpossibilité de prendre le vol. Ils entendent obtenir réparation des préjudices subis. Réponses : Oui, le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne couvre les litiges client / fournisseur. Sur Allianz PJ Vie Quotidienne : avec les 2 formules (1,2). Le litige est-il couvert avec le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne ? Dans laffirmative, Avec Allianz PJ Vie Quotidienne : dans quelle formule ? Formule 1 ou formule 2 Exemples de couverture ou non de litiges Allianz PJ Vie Quotidienne

31 31 4 ème exemple : Lassuré demande au voisin de sa résidence secondaire de procéder à lélagage des branches de larbre surplombant sa propriété. Réponses : Oui, le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne couvre les litiges pour les résidences secondaires. Sur Allianz PJ Vie Quotidienne : avec les 2 formules (1,2). Le litige est-il couvert avec le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne ? Dans laffirmative, Avec Allianz PJ Vie Quotidienne : dans quelle formule ? Formule 1 ou formule 2 Exemples de couverture ou non de litiges Allianz PJ Vie Quotidienne

32 32 5 ème exemple : Notre client, écrivain, retrouve dans le dernier roman dun auteur à succès de nombreux passages dun manuscrit quil avait soumis à la maison dédition layant publié. Il décide dattaquer ces derniers en justice. Réponse : Non, le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne Plus ne couvre pas les litiges liés aux droits dauteur. Le litige est-il couvert avec le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne ? Dans laffirmative, Avec Allianz PJ Vie Quotidienne : dans quelle formule ? Formule 1 ou formule 2 Exemples de couverture ou non de litiges Allianz PJ Vie Quotidienne

33 33 6 ème exemple : Notre assuré, non satisfait de la prestation de sa femme de ménage, la licencie. Deux mois plus tard, il reçoit une convocation devant le Conseil des Prudhommes suite à la saisine de cette juridiction par cette dernière. Réponses : Oui, le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne couvre les litiges liés au personnel domestique. Sur Allianz PJ Vie Quotidienne : avec les 2 formules (1,2). Le litige est-il couvert avec le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne ? Dans laffirmative, Avec Allianz PJ Vie Quotidienne : dans quelle formule ? Formule 1 ou formule 2 Exemples de couverture ou non de litiges Allianz PJ Vie Quotidienne

34 34 7 ème exemple : Lassuré a acheté un micro-onde à 150 qui ne fonctionne pas. Le vendeur refuse de le réparer ou de léchanger. Réponses : Oui, le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne couvre les litiges liés à la consommation. Il ny a pas de seuil dintervention minima en défense, et seulement un seuil dintervention de 100 en recours 2. Sur Allianz PJ Vie Quotidienne : avec les 2 formules (1,2). Le litige est-il couvert avec le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne ? Dans laffirmative, Avec Allianz PJ Vie Quotidienne : dans quelle formule ? Formule 1 ou formule 2 Exemples de couverture ou non de litiges Allianz PJ Vie Quotidienne

35 35 8 ème exemple : A la suite dune convocation devant le juge aux affaires Familiales par son ex épouse, lassuré nous contacte pour la révision des modalités des droits de garde de leur fils. Réponses : Oui, le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne couvre les litiges liés au droit des personnes Sur Allianz PJ Vie Quotidienne : uniquement avec formule 2 : (Rappel : délai de carence porté à 24 mois pour les travaux immobiliers et pour une procédure de divorce ou de rupture dun PACS). Le litige est-il couvert avec le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne ? Dans laffirmative, Avec Allianz PJ Vie Quotidienne : dans quelle formule ? Formule 1 ou formule 2 Exemples de couverture ou non de litiges Allianz PJ Vie Quotidienne

36 36 9 ème exemple : Lassuré a endommagé son véhicule en dérapant dans un fossé. Une fois sur place, les gendarmes constatent non seulement lampleur des dégâts, mais également létat débriété du conducteur. Réponse : Non, le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne ne couvre pas les conducteurs en état divresse susceptibles dêtre sanctionnés pénalement. Le litige est-il couvert avec le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne ? Dans laffirmative, Avec Allianz PJ Vie Quotidienne : dans quelle formule ? Formule 1 ou formule 2 Exemples de couverture ou non de litiges Allianz PJ Vie Quotidienne

37 37 10 ème exemple : Le ballon deau chaude de lappartement loué par lassurée est hors service. Malgré les demandes répétées de cette dernière, le propriétaire ne fait pas procéder à son changement. Réponses : Oui, le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne couvre les litiges liés aux locataires bailleurs. Sur Allianz PJ Vie Quotidienne : avec les 2 formules (1,2). Le litige est-il couvert avec le contrat Allianz PJ Vie Quotidienne ? Dans laffirmative, Avec Allianz PJ Vie Quotidienne : dans quelle formule ? Formule 1 ou formule 2 Exemples de couverture ou non de litiges Allianz PJ Vie Quotidienne


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