La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

© Boardworks Ltd 2003. Table des matières: Appartement à louer! Ma chambre Je mamuse chez moi Jaide mes parents Quelle heure est-il?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "© Boardworks Ltd 2003. Table des matières: Appartement à louer! Ma chambre Je mamuse chez moi Jaide mes parents Quelle heure est-il?"— Transcription de la présentation:

1 © Boardworks Ltd 2003

2 Table des matières: Appartement à louer! Ma chambre Je mamuse chez moi Jaide mes parents Quelle heure est-il?

3 © Boardworks Ltd 2003 Appartement à louer! Sers-toi de ton dictionnaire! Choisis un des appartements (A ou B) et note autant de renseignements que possible en anglais. A B Tu préfères louer quel appartement? Pourquoi?

4 © Boardworks Ltd 2003 Appartement à louer! Parfois, on trouve des abréviations dans les annonces. Lis lannonce. Tu comprends les renseignements? MENTON Joli apt à louer rdc / 1er ét Proche centre-ville Grand séj, cuis bien éq Slle à mgr, slle de bns 3 chbres, très calme Balc, vue de mer

5 © Boardworks Ltd 2003 Appartement à louer! Imagine que tu vends ta maison et écris lannonce. Fais une photo ou dessine ta maison si tu veux!

6 © Boardworks Ltd 2003 Ma chambre

7 © Boardworks Ltd 2003 Ma chambre Dans ma chambre, il y a un lit, une armoire, une table, un ordinateur, une télé, un tapis, une chaise et des posters. Dans ma chambre, il y a un lit, des étagères avec des livres, une armoire, un tableau, une commode et un fauteuil. Bernadette Pierre Choisis les bonnes images pour chaque personne. B C D E F G A C, F, D, B, E, A C, F, G, H H

8 © Boardworks Ltd 2003 Ma chambre E.g. A)Il y a une armoire? B)Oui / Non. A)Cest chambre A / B / C / D! Travaille avec un(e) partenaire. Choisis une chambre. Ton/ta partenaire pose des questions pour découvrir quelle chambre tu as choisie. AB CD

9 © Boardworks Ltd 2003 Ma chambre Et toi? Quest-ce quil y a dans ta chambre? Ecris un paragraphe. Dessine ta chambre ou fais une photo si tu veux!

10 © Boardworks Ltd 2003 Je mamuse chez moi

11 © Boardworks Ltd 2003 Regular –er verbs The present tense is used to talk about what is happening now or, in general terms, what happens every day. Example: Je regarde la télé.I watch TV. Jai un frère.I have one brother. Je suis écossais.I am Scottish. The first example can be translated not just as I watch TV, but also as Im watching TV. In English we have different forms of the present tense but French is less complicated - there is just one!

12 © Boardworks Ltd 2003 Regular –er verbs You have already learnt some French verbs in the present tense. Can you remember which ones? The verbs which you have learnt so far (like avoir and être) are probably irregular. This means that they dont follow a set pattern and their endings have to be learnt very carefully. Luckily, not all verbs are like this. Some verbs, called regular verbs, follow a set pattern. This means that if you learn the endings for one verb, you will be able to use the same endings on all the other verbs that belong to the same group. The biggest group of regular verbs are those whose infinitive ends in – er. We call these regular –er verbs!

13 © Boardworks Ltd 2003 Regular –er verbs Here is the whole of the verb regarder. It means to watch in English, and it is an example of a regular – er verb. Je Tu Il / Elle Nous Vous Ils / Elles regarde regardes regarde regardons regardez regardent I watch, I am watching You watch, you are watching He / she watches, he / she is watching We watch, we are watching You watch, you are watching They watch, they are watching

14 © Boardworks Ltd 2003 Regular –er verbs So forming a regular –er verb is easy. First you take the –er ending off the infinitive, then you add on the correct ending for je, tu, il etc. Can you work out the different parts of the verb jouer (to play)? Je Tu Il / Elle Nous Vous Ils / Elles joue joues joue jouons jouez jouent I play, I am playing You play, you are playing He / she plays, he / she is playing We play, we are playing You play, you are playing They play, they are playing

15 © Boardworks Ltd 2003 Regular –er verbs

16 © Boardworks Ltd 2003 Regular –er verbs Now that you know how to do it, choose a verb from the list below and write it out in full with the English. Remember to put j instead of je if the verb starts with a vowel or an h. adorer – to adore / love aimer – to like / love détester – to hate écouter – to listen habiter – to live travailler – to work Je Tu Il / Elle Nous Vous Ils / Elles

17 © Boardworks Ltd 2003 Regular –er verbs Sometimes verbs are almost regular! Can you see whats slightly irregular about the verb manger (to eat)? Je Tu Il / Elle Nous Vous Ils / Elles mange manges mange mangeons mangez mangent I eat, I am eating You eat, you are eating He / she eats, he / she is eating We eat, we are eating You eat, you are eating They eat, they are eating The extra e is needed to make the verb sound right!

18 © Boardworks Ltd 2003 Je mamuse chez moi Trouve le bon verbe! Je __________ la télé. Nous ____________ des fruits. Elle __________ au téléphone. Tu __________ à lordinateur. Ils __________ de la musique. parler…..regarder…..écouter…..jouer…..manger regarde mangeons parle joues écoutent

19 © Boardworks Ltd 2003 Je mamuse chez moi Dans ma chambre je dors, je regarde la télé et je bavarde au téléphone avec mes copines. Dans ma chambre je regarde la télé et jécoute de la musique. Dans ma chambre je lis, je dors, je fais mes devoirs et je joue à lordinateur. AB CD FGE F, G, C G, E D, F, B, A Quest-ce quils font?

20 © Boardworks Ltd 2003 Jaide mes parents

21 © Boardworks Ltd 2003 Jaide mes parents Pour aider mes parents, je lave la voiture de mon père, je travaille dans le jardin et je sors la poubelle. Pour aider mes parents, je fais la vaisselle, je passe laspirateur et je mets la table. Quest-ce quils font? A BC DEF E, D, B F, A, C

22 © Boardworks Ltd 2003 Jaide mes parents Et toi? Quest-ce que tu fais pour aider à la maison? Ecris des phrases!

23 © Boardworks Ltd 2003 Quelle heure est-il? Mets les images dans le bon ordre! Mon samedi typique A dix heures, je fais mon lit et je passe laspirateur dans ma chambre. Je regarde la télé à onze heures, et à midi je fais les courses au supermarché avec ma mère. A une heure, nous mangeons et à deux heures je fais mes devoirs. Je téléphone à mon copain et à quatre heures nous jouons au foot dans le parc. E, B, F, G, H, A, C, D A B C D E F G H

24 © Boardworks Ltd 2003 Telling the time

25 © Boardworks Ltd 2003 Telling the time

26 © Boardworks Ltd 2003 Quelle heure est-il? Il fait ça à quelle heure? Mon samedi typique A dix heures, je fais mon lit et je passe laspirateur dans ma chambre. Je regarde la télé à onze heures, et à midi je fais les courses au supermarché avec ma mère. A une heure, nous mangeons et à deux heures je fais mes devoirs. Je téléphone à mon copain et à quatre heures nous jouons au foot dans le parc A B C D E F

27 © Boardworks Ltd 2003 Telling the time

28 © Boardworks Ltd 2003 Telling the time Il est sept heures et quart. Il est huit heures vingt. Il est neuf heures cinq. Il est deux heures et demie. Il est dix heures dix. D C F E B Il est midi.A D B EF C A

29 © Boardworks Ltd 2003 Telling the time

30 © Boardworks Ltd 2003 Quelle heure est-il? Copie lagenda de Céline et dessine une horloge pour représenter chaque activité.

31 © Boardworks Ltd 2003 Quelle heure est-il? Ecris six phrases! Il est… Quelle heure est-il?

32 © Boardworks Ltd 2003 Quelle heure est-il? Remplis les blancs! 1)Mon chien Lolo est à _____ heures. 2)Il y a un documentaire aquatique à _____ heures moins _____ _____. 3)Les infos passent à _____ _____. 4)A _____ heures _____, il y a un _____ qui sappelle Mon œil! 5)On peut regarder La Guerre des Etoiles à _____ _____ _____ _____-_____.

33 © Boardworks Ltd 2003 Choose a French town or city from those mentioned in this section. Use the Internet to find out some information about your chosen place and produce a brochure for English tourists. You must: Before you go on to the next chapter, complete the activity below: Explain where the town / city is and how to get there. Suggest a hotel where tourists can stay, and explain what facilities are available. Write a paragraph about one or two monuments that tourists might like to visit. Include any relevant photos that you find in the course of your research.


Télécharger ppt "© Boardworks Ltd 2003. Table des matières: Appartement à louer! Ma chambre Je mamuse chez moi Jaide mes parents Quelle heure est-il?"

Présentations similaires


Annonces Google