La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Par Nokomi Ouellet. Antonio est né à Venise le 4 mars 1678. Sa gardienne Margarita Veronese, a baptiser Vivaldi dès sa naissance car il sest produit un.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Par Nokomi Ouellet. Antonio est né à Venise le 4 mars 1678. Sa gardienne Margarita Veronese, a baptiser Vivaldi dès sa naissance car il sest produit un."— Transcription de la présentation:

1 Par Nokomi Ouellet

2 Antonio est né à Venise le 4 mars Sa gardienne Margarita Veronese, a baptiser Vivaldi dès sa naissance car il sest produit un séisme et elle craignait pour sa mort. Son père: Giovanni Battista Vivaldi était un barbier et un violoniste. Sa mère sappelait Camilla Calicchio. Il était le seul musicien parmi les enfants de sa famille. Vivaldi était un curé: (Le Prêtre Roux), mais il a renoncé pour faire de la musique.

3 Il souffrait ¸aussi dune sorte dasthme. Probablement causé pas sa nervosité. Antonio apprit le violon auprès de son père, et il se révéla précoce et extrêmement doué. Il remplaçait son père en jouant à la basilique Saint-Marc et ses institutions.

4 Antonio Lucio Vivaldi était un violoniste et aussi un compositeur Italien. Il était un des plus grand compositeur dans son temps vers la fin des années Il composait de la musique Baroque. Il composait particulièrement de la musique instrumentale au violon. Dans son domaine, Vivaldi a joué et modifié les chansons de Jean-Sébastien Bach.

5 Comme dans ses œuvres principales: Les Quatre Saisons, Lestro Armonico, et Stabat Mater, le violon et le clavecin sont les instruments pratiqués. La musique de Vivaldi est intense car toutes les parties sont précises. Il y a beaucoup de musiciens qui jouent ses pièces dans un orchestre. Donc, il y a de lharmonie. Dans ses pièces sur les quatre saisons, dont: le printemps, lété, lautomne, il y avait de la douceur mais dans sa pièce sur lhivers, on pouvait entendre de lagressivité.

6 Puisque Vivaldi avait été chargé denseigner la composition des concertos aux jeunes filles de la Pietà en 1705, il faut supposer quil avait déjà, à cette époque, une solide réputation de compositeur. Ses œuvres avaient déjà circulé sous la forme de copies manuscrites, pratique courante à cette époque, quand il décida, en 1705, de faire imprimer son Opus I par léditeur de musique le plus connu de Venise

7 Cette même année, Vivaldi prit part à un concert chez labbé de Pomponne, alors ambassadeur de France : il resta, en quelque sorte, le musicien officiel de la représentation diplomatique française à Venise. Lui et ses parents habitèrent dès lors dans un appartement situé derrière la Basilique Saint- Marc. En 1706, les Vivaldi, père et fils, furent désignés dans un guide destiné aux étrangers comme les meilleurs musiciens de la ville.

8 Voici la chanson lhivers des quatre saisons: XciAQ&feature=related XciAQ&feature=related


Télécharger ppt "Par Nokomi Ouellet. Antonio est né à Venise le 4 mars 1678. Sa gardienne Margarita Veronese, a baptiser Vivaldi dès sa naissance car il sest produit un."

Présentations similaires


Annonces Google