La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Présentation du logiciel QUALITE MOE 05/06/2007.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Présentation du logiciel QUALITE MOE 05/06/2007."— Transcription de la présentation:

1 1 Présentation du logiciel QUALITE MOE 05/06/2007

2 2 Sommaire Présentation……………………………………………………………… Présentation Menu général ……………………………………………………………. Menu général Création du chantier …………………………………………………… Création du chantier Création des logements ……………………………………………..... Création des logements Prestations contractuelles …………………………………………..... Prestations contractuelles Gestion des occupants ………………………………………………… Gestion des occupants Gestion des entreprises ……………………………………………….. Gestion des entreprises Fiches de choix ………………………………………………………….. Fiches de choix Gestion des TMA ………………………………………………………... Gestion des TMA Options ……………………………………………………………………. Options Avenants ……………………………………….…………………………. Avenants Suivi des devis ………………………………………………………….. Suivi des devis Gestion des réserves …………………………………………………... Gestion des réserves Développements ………………………………………………………… Développements

3 3 Présentation Le but de cette application est de permettre au Maître doeuvre de gérer la qualité sur chantier sous tous ses aspects : Contrôle des ouvrages en cours de chantier Choix des prestations contractuelles par les clients Création et gestion des TMA Suivi des réserves : par logement, par entreprise, ceci quel que soit le type de réserve (en cours de chantier, à la réception et pendant les périodes de garanties) En disposant de tous les états et interfaces nécessaires

4 4 QUALITE MOE est un logiciel développé à partir dune base de données Access qui permet de faciliter la Maîtrise dœuvre pour les chantiers. Il permet la gestion : des réserves des T.M.A. des choix des propriétaires des appartements des propriétaires ainsi que de leurs locataires des entreprises intervenant sur les chantiers

5 5 Lavantage de lutilisation dune base de données est de permettre de gérer globalement et précisément tout le suivi du chantier dès que les caractéristiques de louvrage à construire ont été renseignées : Bâtiments, appartements, typologie Prestations contractuelles Options possibles Liste des propriétaires Liste des locataires Liste des entreprises

6 6 Menu général

7 7 Le menu général est laccueil du logiciel MOE. Nous y trouvons trois menus principaux correspondants aux thèmes des données contenues dans la base de données. Le menu CHANTIER permet linscription dinformations sur le chantier et sa consultation : adresse, Maître dOuvrage, intervenants, concessionnaires. Ce menu permet également la création des fiches bâtiments, appartements et pièces. Le menu OCCUPANTS permet linscription et la consultation des propriétaires dappartements ainsi que de leurs locataires. Il permet aussi la gestion des T.M.A. et des réserves de chaque appartement. Le menu ENTREPRISES permet laffectation de celles-ci aux lots du chantier. Un écran du menu permet déditer des avenants pour les TMA. Il permet aussi la gestion des réserves de chaque appartement.

8 8 Création du chantier

9 9 En premier lieu, il faut rentrer les informations sur le chantier.

10 10 Nous sélectionnons les intervenants (architecte, économiste, géomètre, coordonnateur SPS, etc…)

11 11 Lajout dun intervenant se fait à partir dune autre base de données Access qui gère les intervenants divers (Maîtrise doeuvre, …), les entreprises, les activités et les contacts. Base de données des entreprises

12 12 Création des logements

13 13 Etape 1 : Création des bâtiments du chantier.

14 14 Pour créer un nouveau logement, il suffit de remplir les champs et de cliquer sur enregistrer Pour la création des pièces, il faut ensuite sélectionner le logement Etape 2 : Création de chaque logement.

15 15 La liste des pièces du logement Pour ajouter une pièces, il faut en sélectionner une, entrer sa surface et cliquer sur la flèche Etape 3 : Ajout des pièces aux logements

16 16 Prestations contractuelles

17 17 Sélection des pièces Du type Intitulé de la prestation Pour les sols et plinthes et les revêtements muraux, nous définissons un type et un intitulé pour toutes les pièces.

18 18 Pour les autres prestations, il y a seulement un champs texte avec lintitulé de la description à remplir.

19 19 Gestion des occupants

20 20 Etape 1 : Gestion des propriétaires

21 21 Pour affecter un appartement au client, il suffit de sélectionner un appartement libre et de cliquer sur la flèche

22 22 Etape 2 : Gestion des locataires

23 23 Lutilisateur sélectionne lappartement dans la liste des appartements non loués

24 24 Gestion des entreprises

25 25 Cet écran affiche la liste des entreprises et le lot auquel elles sont affectées.

26 26 Comme pour les intervenants, les lots du chantier sont attribués à partir de la base de données entreprises. Lutilisateur peut sélectionner un responsable et plusieurs conducteurs de travaux parmi les contacts de lentreprise

27 27 Pour chaque entreprise, il est possible de gérer ses différentes activités, ses contacts et les interlocuteurs avec lesquels nous travaillons (responsable, conducteurs de travaux).

28 28

29 29 Fiches de choix

30 30 Création des fiches de choix pour les clients Lapplication permet de créer des fiches de choix individuelles à remettre au client pour quil retienne les prestations contractuelles et les options éventuelles de son logement. Chaque client dispose : D un rappel des prestations contractuelles Dun rappel des options possibles

31 31 Cet écran permet déditer les fiches de choix à envoyer aux propriétaires.

32 32

33 33

34 34

35 35 Dans la gestion des choix, on saisi les choix des propriétaires pour chaque appartement. Pour entrer les choix, il faut cliquer sur Sélection des choix

36 36 Nous sélectionnons dabord la pièce Puis nous choisissons la référence appropriée

37 37 Pour ajouter des références, il faut cliquer sur Gestion des références.

38 38 Ici, nous pouvons ajouter, modifier ou supprimer les références.

39 39 Il est possible dimprimer un état récapitulant les choix de chaque propriétaire

40 40

41 41 Gestion des TMA

42 42 Tout dabord, nous sélectionnons un appartement

43 43 Il apparaît alors la liste des TMA enregistrés pour cet appartement Pour ajouter un nouveau TMA, il faut cliquer sur Créer nouveau TMA

44 44

45 45 La gestion du TMA permet de demander des devis aux entreprises

46 46

47 47 Pour ajouter un devis, il faut sélectionner une entreprise de la liste des lots du chantier. Le coefficient de vente nest applicable que si le TMA est à la charge du propriétaire. Sinon il est bloqué à 1. Les boutons permettent de faire apparaître un calendrier afin de choisir une date

48 48 Il est également possible de demander des modifications de plan pour chaque TMA et de gérer leur suivi

49 49

50 50

51 51 Il est possible de choisir le texte qui apparaîtra sur les bons de commande Lhistorique permet de rééditer les anciens bons de commande

52 52

53 53 Différents états sont disponibles en ce qui concerne les TMA

54 54 Etat SCI

55 55

56 56

57 57 Options

58 58 Les options permettent dajouter des travaux modificatifs acquéreurs prédéfinis. Les TMA sont créés à partir dinformations saisies par lutilisateur. Le libellé Le prix Les corps détat concernés Les pièces concernées

59 59 Il faut aller chercher les options dans le catalogue.

60 60 Il suffit de sélectionner les pièces concernées Et entrer un nombre dunités ou une surface

61 61 Lutilisateur entre tous les paramètre pour chaque option.

62 62 Avenants

63 63 Sélection dune entreprise Il affiche la liste des devis enregistrés pour cette entreprise dont le montant est connu. Il faut alors sélectionner les devis que lon veut faire apparaître sur lavenant.

64 64

65 65 Lhistorique permet de retrouver tous les avenants édités pour une entreprise et éventuellement de les rééditer

66 66 Suivi des devis Le suivi des devis offre la possibilité de voir a tout moment les devis enregistrés pour une entreprise ou pour un appartement.

67 67 La liste des devis peut ensuite être imprimée. On retrouve les devis non acceptés surlignés en jaune.

68 68 Gestion des réserves

69 69 Elle fonctionne suivant les principes suivants : Gestion des réserves tout au long du chantier (date, type de réserve, désignation précise, logement, pièce, libellé, affectation à une entreprise) Édition détat par logement par entreprise par type de réserve Édition de quitus à lattention des entreprises

70 70

71 71

72 72

73 73

74 74

75 75

76 76

77 77

78 78 Développements Pour les TMA : - Faire un lien avec les plans correspondants des logements (au format PDF) Pour le suivi qualité sur chantier : version de lapplication sur PC embarqué (tablet PC) qui se synchronisera avec la base de données du bureau. - Suivi des phases de contrôle - Saisie des réserves A la remise de clés : saisie des réserves


Télécharger ppt "1 Présentation du logiciel QUALITE MOE 05/06/2007."

Présentations similaires


Annonces Google