La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

AVIS DE RECHERCHE Family Focus.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "AVIS DE RECHERCHE Family Focus."— Transcription de la présentation:

1 AVIS DE RECHERCHE Family Focus

2 Regardez bien cet homme !
C’est un véritable poly-CRIMINEL. 1m75 65 kilos Corpulence mince Petite moustache Yeux bleus Ni tatoo ni piercing 2 oreilles et 1 nez

3 WANTED dead or alive ! Il a jadis écopé d’un PV pour excès de vitesse à 62 kms/h au lieu de 50 sur la grand route dégagée d’Henri-Chapelle. Il a aussi ramassé deux (2 !!!) PV pour stationnement interdit à Liège, par inadvertance, comme son propre fils. Mais il a fait quelque chose d’inavouable, qui mérite une condamnation implacable… une atteinte psychique quotidienne…

4 Car cet homme… Est tout simplement GRAND-PERE !
De seulement deux petits-enfants. Il n’a plus pu voir sa petite fille depuis 618 jours (-5), eux qui s’adoraient tant... Il est révolté, comme son épouse. Car la Justice l’empêche d’assumer son rôle éducatif, sans la moindre raison. Et vous, ne le seriez-vous pas ?

5 B I L A N En près de 44 ans de conduite, généralement urbaine, aucun accident en tort et seuls 3 PV mineurs… payés rubis sur ongle évidemment. Aucun ennui avec la Justice dans sa Famille. Mais pourtant il est condamné depuis 10 ans. Coupable d’avoir voulu exister, parce que son propre fils a refusé d’abandonner son enfant à naître, bien que même lui aurait laissé tomber. Il se pose une seule question : POURQUOI ?

6 Un paradoxe flagrant Ce grand-père est Famille d’accueil depuis 25 ans, ayant notamment hébergé à demeure deux jeunes handicapés mentaux 7j/7, 24h/24… pendant ±15 ans ! Tous les organismes de placement se sont félicités de l’épanouissement de ces enfants (abandonnés) au sein de notre Famille dite « unie et équilibrée ».

7 Une Famille élargie Les deux jeunes en question sont venus des homes de l’état avec une seule valise pour bien, fauchés, isolés, chétifs, ignares et timides. Ils se sont depuis musclé le corps et l’esprit et travaillent à présent en atelier protégé. L’un est reparti récemment pour se mettre en appartement avec un coquet compte en banque. L’autre n’a rien à lui envier… mais il se plait tellement qu’il n’a apparemment pas hâte de partir, bien qu’il soit fiancé depuis des années.

8 MORALITE ? La Famille GARNIER est bonne pour s’occuper des enfants des autres, mais apparemment pas assez bien pour s’occuper des siens ! En effet, il suffit qu’une honorable Mère déclare qu’elle souhaite assumer SON bébé toute seule, décide qu’il n’est pas nécessaire de respecter les jugements à 78 reprises (96 en réalité) pour que tout bascule dans une Famille qui n’avait porté préjudice à personne, ne demandant au départ qu’à vivre en paix et en harmonie.

9 Où est donc l’implacable LOGIQUE judicaire ?
Peut-être faudrait-il moins de juristes, de psys, de grands « experts » et autres champions de la cabriole dans les tribunaux… mais davantage d’ingénieurs et autres informaticiens à la tête de nos palais… et de nos pays plus généralement. Moins de « parvenus » nommés selon leurs affinités politiques et non sur base de leurs compétences, leur sagesse et leur impartialité. Moins de théoriciens mais plus de personnes qui en ont réellement dans les tripes. Moins de blablas mais des RESULTATS !

10 Ce grand-père, ce père… M’a appris à apprécier la Nature, les valeurs de Respect, Partage et Honnêteté. M’a appris la photo… ou encore le bricolage, étant ex-maçon perfectionniste. Nous avons rénové et même construit ensemble des maisons de la cave au grenier et « tout ce que je sais » en ce domaine-là aussi c’est à lui que je le dois.

11 Grâce à lui également… Je suis devenu l’homme (imparfait) que je suis.
Pas un pion dans un jeu, un vulgaire otage instrumentalisé dans un conflit d’adultes. Pas un enfant né sans père, privé de la moitié de sa famille et qui s’en voudra toute sa vie. Pas un adulte psychiquement perturbé, un déchet du divorce qui cherche ses racines. Pas un simple « géniteur » démissionnaire.

12 Son crime à lui serait-il…
… de peindre ?!

13 Comment moi le remercier ?
Sinon en lui disant que je l’aime ce papa ? En lui souhaitant « bon » anniversaire en ce 5 mars 2008, date de ses 64 ans. En me battant pour qu’aucune grand-mère et grand-père comme lui n’ait plus à souffrir de ces situations humainement honteuses dans lesquelles ont laisse croupir tant de Familles belges et autres.

14 Patronyme volé Même son nom, le mien, le nôtre, la Mère n’en veut pas et oppose un droit de veto (article discriminatoire 335Cc) à ce que la petite le porte, malgré ma reconnaissance forcée de paternité… de début 1998 !!! Nous sommes justes bons pour payer des pensions « alimentaires » en somme ! Faîtes des gosses… et assumez-les au mieux qu’ils disaient…

15 Creusons plus loin… Cet Homme ne fume pas (depuis 30 ans).
Il ne s’est jamais davantage drogué. Il ne fréquente pas les cafés. Il ne bat ni ne trompe sa femme. Il a toujours docilement payé ses impôts. Il n’a jamais chômé, à part quelques jours. Je défie quiconque de lui trouver une tare. Et pourtant…

16 Depuis 10 ans… On te balade mon père ; on nous promène du SAJ au SPJ, en passant par l’AEDAV, SOS Enfants, la Maison de Justice, la Médiation pénale, le DGDE Claude Lelièvre, les Espaces Rencontres Galop/Funambule, sans oublier les « experts » (rarement ex-pères) et j’en passe. Je m’excuse papa et maman de vous avoir emmené bien malgré moi dans ce traquenard en voulant "naïvement" assumer votre petite-fille malgré cette centaine de conseils dès 1997 comme quoi « les pères n’ont aucun droit ».

17 10 ans qu’on nous trimbale inlassablement entre une quarantaine d’intervenantEs socialEs… en espérant sans doute que je vais finir par me lasser comme tous les autres… que la petite me renie… ou qu’elle atteigne sa majorité. Même un Procureur du Roi m’a gentiment conseillé le 1/08/2006 vers 11h d’abandonner « provisoirement » ma fille, « pour votre bien », « elle reviendra plus tard » (sic) ! N’est-ce pas merveilleux ?

18 L’Intérêt « Supérieur » de l’Enfant
En vertu de principes flous (voire) foireux qui expliquent tout et son contraire, Dame Justice semble estimer que la petite, qui a à présent peur de son père, doit rester auprès de sa tortionnaire, sa chère Maman « aliénante » ! De même, le principe de précaution prime sur la présomption d’innocence et certains avocats véreux abusent de manœuvres procédurières dilatoires pour empêcher l’hébergement égalitaire alterné… car la Justice cautionne généralement la politique du fait accompli.

19 "Papy" aime sa petite-fille
Fête surprise chez son fils Patrick pour le 8ème anniversaire de sa petite-fille. Lui AUSSI a une vie et n’est pas responsable de cet incroyable gâchis !

20 Un cas particulier ? Absolument pas, malheureusement.
La ténacité d’un membre de cette famille l’est peut-être, l’absurdité extrême de cette situation indigne aussi… Mais des milliers d’autres familles belges vivent des drames similaires… dans l’indifférence et l’anonymat le plus total. NON cela n’arrive pas qu’aux autres !!! Voulez-vous nous aider à changer cela ?

21 Nous sommes des milliers
Certaines statistiques parlent de 20 à 30% d’enfants qui ne verraient plus un de leur parent, généralement le père… et toute la famille qui en découle, le nombre de enfants belges impliqués étant actuellement avancé. Ce phénomène sociologique grave mais méconnu a donné naissance à des dizaines d’associations à travers l’Europe et le Monde. Serions-nous tous idiots, excités ou paranos ? Ou simplement clairvoyants ?

22 Quasi aucune différence…
… entre un rapt parental international et ces milliers de rapts parentaux intra nationaux, ici dans notre plat pays qualifié de civilisé. Que votre enfant soit en Allemagne, au Liban, au Kenya… ou à 8 kilomètres de chez vous, le résultat est le même, la souffrance est identique. La différence éventuelle est que rien n’excuse un pays démocratique développé de ne pas agir fermement pour stopper ces kidnappings locaux. Ou devrions-nous rendre Justice nous-même ?

23 Il est urgent de dire STOP
STOP au génocide des Familles ! Qu’on l’appelle pompeusement SAP (Syndrome d’Aliénation Parentale) ou tout simplement REJET PARENTAL, certains le considèrent comme « au moins aussi grave qu’un viol ». Les enfants victimes peuvent subir des séquelles psychiques graves et irréversibles. La Justice doit AGIR IMMEDIATEMENT quand tous les signaux sont au rouge clignotant, et non transférer le dossier à 36 services désemparés.

24 Nous prônons notamment :
Un Tribunal des Familles unique voire une réforme judiciaire en profondeur… et des moyens accrus pour les magistrats compétents. Une réflexion multidisciplinaire sur la manière d’aborder les séparations conflictuelles. L’application plus stricte des lois existantes (18/07/2006, 780bis Cj…), la création et l’amendement d’autres (223Cc, 335Cc…). La parité des intervenants et un réel contrôle sur leur façon d’accomplir leur service public. La « tolérance zéro » pour les dizaines de milliers de refus de droit de visite annuels (…).

25 Toute aide est bienvenue
Nous sommes un groupe de grands-parents, d’enfants et de parents qui refuse catégoriquement d’accepter l’inacceptable. Si vous voulez participer, en tant que militant actif bénévole, sympathisant ou généreux mécène, contactez-nous via : Agissez aujourd’hui pour nos/vos Familles.

26 Merci de votre attention
Un papa démissionné entouré d’autres parents, après notre stand à FamiBoom 2007


Télécharger ppt "AVIS DE RECHERCHE Family Focus."

Présentations similaires


Annonces Google