La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Peintres … de là-bas Depuis 1962, de mémoire, sur place, d après des photos, ils peignent le pays de leur enfance. Ils sont classés par ordre alphabétique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Peintres … de là-bas Depuis 1962, de mémoire, sur place, d après des photos, ils peignent le pays de leur enfance. Ils sont classés par ordre alphabétique."— Transcription de la présentation:

1 Peintres … de là-bas Depuis 1962, de mémoire, sur place, d après des photos, ils peignent le pays de leur enfance. Ils sont classés par ordre alphabétique. Certains d entre eux nous ont envoyé des photos de tableaux plus personnels.

2 Arrivée sur Philippeville, dessin de Gilbert ATTARD

3 Maurice BOTTONE nous propose le village de son enfance : STORA « c est un dessin colorié [1998] par des crayons aquarellables, je n'ai pas passé le pinceau avec de l'eau pour en faire une pseudo-aquarelle car je le préférais comme cela. » Mais Maurice aime aussi se plonger dans l univers de MONET, SISLEY… diapos suivantes.

4

5 Couleurs différentes

6

7 Maurice BOTTONE Il s agit là d une création originale, le pont de Sisley vu de l autre côté par Maurice. Huile

8 Le Phare de STORA près de la plage MOLLO : M. CALLEDE (Prof.Dessin Luciani)

9 Photo prise en 2003 par Claude & Andrée BOUCHET

10 Voici une série de tableaux de : Danièle CHAMPÊME Admirez tout d abord ceux que Philippeville lui a inspiré, puis ceux venant de sa vie en France.

11 Le phare de STORA - huile

12 L église disparue huile

13 Philippeville : La Place.. aquarelle

14 Après l amour huile

15 Gitane endiablée

16 Hymne à la vie

17 L église St Philippe telle que Roland DI NAPOLI la voyait de la fenêtre de son appartement. Mise sur le site ecolerusicade pour notre plus grande joie, en juillet 2004 Diapo suivante : Le tableau en entier

18

19 Louis FASULO dit Loulou pour ses amis.. Et ils sont nombreux. Depuis 40 ans il peint les paysages de son enfance, en voici quelques uns.

20 L église St Philippe-St Cœur de Marie, vue de la Rue Gambetta

21 La Plage, et au fond le village de STORA

22 STORA : le Phare de loin..

23 … de plus près avec la plage (1973)

24 La Corniche

25 Le 22 janvier 05, à Poussan (34), l épouse de Roland FIORIO avait exposé quelques œuvres. J en ai photographié deux à l inspiration orientaliste.

26

27

28


Télécharger ppt "Peintres … de là-bas Depuis 1962, de mémoire, sur place, d après des photos, ils peignent le pays de leur enfance. Ils sont classés par ordre alphabétique."

Présentations similaires


Annonces Google