La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Côté français Nous désirons remercier nos partenaires québécoises pour leur travail ardu et leur patience, et particulièrement Madame Eve Samson et Andréanne.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Côté français Nous désirons remercier nos partenaires québécoises pour leur travail ardu et leur patience, et particulièrement Madame Eve Samson et Andréanne."— Transcription de la présentation:

1 Côté français Nous désirons remercier nos partenaires québécoises pour leur travail ardu et leur patience, et particulièrement Madame Eve Samson et Andréanne Morneau qui ont courageusement maintenu le moral de leur équipe. De ce côté-ci de l'océan, nous sommes particulièrement reconnaissantes aux personnes suivantes: Madame Claire Bavay, notre tutrice, qui nous a accompagnées tout au long de cette aventure tumultueuse et parfois imprévisible. Les documentalistes du Centre de Documentation et d'Information de notre collège/lycée pour leur aide et leur soutien. Monsieur Taris, notre proviseur adjoint du collège, pour son soutien. Diane, notre compagne de classe, pour sa participation active au concours et pour sa gentillesse.

2 Côté québécois: À vous, Céline, Léna et Aurore, un immense merci pour votre compréhension et votre soutien durant ce projet. Malgré locéan qui nous sépare, vous êtes toujours restées dynamiques et coopératives. Bien que la correspondance transatlantique ne soit pas toujours évidente, vous avez su mener le projet à terme. Merci pour tout les filles! Madame Azilda Marchand: Merci pour votre générosité sans laquelle notre projet n'aurait pu être réalisé. Les heures que vous nous avez consacrées nous ont beaucoup aidé à comprendre le contexte social de l'époque et à rendre nos héroïnes plus réelles. Merci d'avoir répondu à nos questions avec tant de précision. Nous espérons que vous vous retrouverez dans le personnage de Marie qui s'inspire fortement de votre vie. Vous avez été avec nous tout au long de ce projet. Eve Samson, notre tutrice chérie: Ton dévouement et ton implication ont été essentiels à ce projet! Toutes les réunions, toutes les journées à ton "quasi appartement" vont toujours rester imprégnées dans notre mémoire. Merci de t'être plongée avec nous dans l'aventure et de nous avoir supporté tout au long de l'année. Tu es une personne et une professeure sensationnelle dont on se souviendra longtemps. On t'aime fort! Andréanne Morneau, tutrice, la deuxième, mais non la moindre!: Merci d'avoir apporté ton expérience dans le projet et d'être devenue notre deuxième tutrice. Les nombreuses excursions à Montréal et à St-Jean auraient été impossibles sans toi, tout comme les réunions qui se passaient dans ton local. Ton aplomb et ta douce folie ont amené une dimension amusante à Histoires-Croisées. Toutes tes bonnes idées, ton charisme font de toi une personne formidable. Ne change surtout pas!

3 François Cloutier, conseiller littéraire: Merci pour le temps que tu as passé à lire, relire et relire patiemment tous nos textes pour en corriger les fautes malgré le fait que tu en aies souper de ce sujet. Les conseils que tu nous as donnés pour que notre histoire soit plus cohérente et plus romanesque ont été très appréciés. France Mailloux, notre directrice: Merci à toi, France, pour nous avoir supportées financièrement et moralement tout au long du projet. Jonathan Chaput... Jo pour les intimes: Merci d'avoir pris le temps de nous aider. Nous espérons que "l'envahissement" de ton appartement n'a pas été trop dur à assumer! Merci pour ton accueil ("acceuil", comme tu aimes si bien l'écrire!) chaleureux! Claude Griffith, notre professeur d'informatique: Pour les conseils que tu nous as donnés pour faire notre site Internet. Grâce à toi, nous sommes devenues presque bonnes en informatique... Merci pour tes envolées poétiques! Guy Michaud: Ah! Que dire sur toi... Ton réalisme et ta vivacité d'esprit nous ont permis de nous remettre en question. Ce déséquilibre nous a aidé à prendre un recul et à analyser nos idées face à la réalisation du projet. Ceci nous a donné la chance de mener à terme notre travail.

4 Maud-Émilie Laroche: Un gros MERCI de nous avoir sauvé la vie en nous prêtant ta caméra vidéo pour que nous puissions filmer notre rencontre avec Azilda Marchand. Ton soutien et ton intérêt pour notre projet nous ont encouragées lors des moments difficiles. Michèle Boudreau: Vous nous avez surprises en nous répondant aussi bien et aussi rapidement. Les réponses que vous nous avez fournies ont été très utiles, voire même indispensables. Un grand merci à vous! Luce Lebel, notre bibliothécaire: Pour le temps que tu as pris pour nous aider à trouver des documents sur le féminisme dans la bibliothèque de l'école ainsi que d'avoir fermé les yeux devant les non-retours des livres empruntés. Sylvie Dion: Merci Sylvie pour tous tes petits plats préparés lors de nos nombreuses journées de travail. Ton congélateur est une ressource inépuisable. Frédéric Lambert et Frédérique Dubé: Un merci tout spécial à vous deux pour votre implication momentanée, sans vous, le site Internet ne serait pas devenu ce qu'il est... Suzanne Samson, mieux connue sous le nom de Suz: Merci pour ton accueil et ta gentillesse. Tes milles et une attentions ont fait en sorte de rendre notre dernier sprint final plus agréable.

5 Nos parents: Merci à nos mamans de nous avoir nourries durant ce périple. Merci à tous les membres de nos familles pour le transport, l'encouragement et l'intérêt que vous nous avez porté. Nos amis: Vous qui nous avez souvent entendues parler de recherche, de site Internet, de manque de temps, merci de votre oreille attentive, de votre patience et de vos opinions. Merci à vous: So, Maud, Sab, Mick, Jo, Mary, Val, Stacy et tous ceux qu'on oublie... Kidy: Merci pour ta simple présence, ta douceur et ta bonne humeur. Au cours de nos visites chez toi, nous nous sommes apprivoisés l'un et l'autre. Parfois encombrant, mais toujours présent!! Pour satisfaire votre curiosité, Kidy est un félin, un tigre... un chat!


Télécharger ppt "Côté français Nous désirons remercier nos partenaires québécoises pour leur travail ardu et leur patience, et particulièrement Madame Eve Samson et Andréanne."

Présentations similaires


Annonces Google