La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ADOUT Sylvie, BINET Audrey, BOUILLON Brice, CLERICI Claudia, LE BOURDONEC Kevin Merchandising.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ADOUT Sylvie, BINET Audrey, BOUILLON Brice, CLERICI Claudia, LE BOURDONEC Kevin Merchandising."— Transcription de la présentation:

1 ADOUT Sylvie, BINET Audrey, BOUILLON Brice, CLERICI Claudia, LE BOURDONEC Kevin Merchandising

2 SOMMAIRE 1 – La Marque Versace Historique État Actuel de la Marque 2 – Le Merchandising Actuel Présentation Commentaires 3 – Le Merchandising N+5 Présentation Commentaires

3 LA MARQUE VERSACE

4 Historique : –Maison de couture Fondée en 1978 par Gianni VERSACE à Milan –Mort du créateur en 1997 –Reprise de la marque en déclin par sa sœur Donatella VERSACE (Directrice Artistique)

5 LA MARQUE VERSACE État actuel de la marque : –Versace est une marque de prêt-à-porter positionnée sur le segment haut de gamme. –240 boutiques et 150 corners dans 60 pays dans le monde –Emploie personnes (5 000 avec la sous-traitance)

6 LA MARQUE VERSACE Environnement concurrentiel : –Concurrents Directs : Gucci, Fendi, Chloé –Concurrents Indirects : Armani, Dior –Concurrents Intertypes : Paul Ka, Dior, Nina Ricci –Concurrents Intratypes : autre boutique fermée –Concurrents dUnivers : Dolce & Gabanna, Gucci, Fendi

7 LA MARQUE VERSACE Codes : –Iconographie de la Méduse – Méandre, – « V », – « GV », – Dorures, – Imprimé Rocaille, – Barocknroll, –Motifs fleuris

8 LE MERCHANDISING ACTUEL

9

10 Visual display métallique et minimaliste

11 LE MERCHANDISING ACTUEL Commentaires : –Points positifs : Focus Point à lentrée Espace robes de soirée dans un espace confiné Renouvellement merchandising: la mise en scène vitrine change presque toutes les semaines Zoning judicieux différenciant homme/femme

12 LE MERCHANDISING ACTUEL Commentaires : –Points négatifs : Manque de rondeur dans les formes (présentoir, armoires) Caisse en face de lentrée Pas de véritable théâtralisation Zoning par sexe non respecté pour les accessoires

13 LE MERCHANDISING N+5

14 Présentation : –Thème choisi : Lîle de lAtlantide Thème qui entre dans le domaine du rêve et du mythe –Arts choisis : La Sculpture (dans les niches) La peinture (plafond ciel nuageux) La musique en complément (harpe en déco)

15 LE MERCHANDISING N+5 Inspiration du Louvre : –Sculpture (Venus de Milo) –Entrée du temple (cariatides) –Mur de pierre (Louvre médiéval) –Niches accessoires (Cabinet Augsbourg milieu du XVIIème siècle salle des objets dart) – Hermès à la sandale

16 LE MERCHANDISING N+5 Plan de Masse:

17 LE MERCHANDISING N+5 Visual display:

18 LE MERCHANDISING N+5 Visual display:

19 LE MERCHANDISING N+5 Commentaires : –Vitrine 1 : Méandre –Vitrine 2 : Mise en scène dun fond marin Entrée dun temple grec – Vitrine 3 : Focus Point à lentrée de la boutique avec la statue de la méduse vêtue Perspective sur les niches surplombants lescalier

20 LE MERCHANDISING N+5 Nouvelle Architecture : –type collisé –Formes arrondies (féminiser) : Escalier tournant vers la droite, accès espace homme au sous –sol Mur de pierre irrégulier permettant de poser des accessoires Matières : –Plexi –Corian (Dupont) –Bois peint –Céramique –Métal Lumière : –Éclairage diffus bleu léchant les murs –Fluotube type lumière du jour éclairant les plafonds peints –Spots basse tension mettant en avant les produits

21 LE MERCHANDISING N+5 Sol : – Mosaic – Escalier en marbre –Sol interactif (www.impressx.com)www.impressx.com –Marbre reconstitué –Rigoles deaux traversants le magasin (Atlantide) Plafonds : –Modèle actuel conservé (corniches et faux plafond) –Peintures représentant le ciel Murs : –Blancs irréguliers Armoires : –Niches (cabinet) : sacs, chaussures, ceintures, lunettes… –Forme méandre : sacs, chaussures, cintres Portants : –Formes de serpent (suspendant cintres)

22 LE MERCHANDISING N+5 Vitrines : –Présence deau entre 2 plaques de verre –Décor marin mettant en scène les produits –Statues habillées ayant des postures dynamiques Vidéo : –Écran plasma type miroir (contre le mur dernière salle)

23 MERCI POUR VOTRE ATTENTION


Télécharger ppt "ADOUT Sylvie, BINET Audrey, BOUILLON Brice, CLERICI Claudia, LE BOURDONEC Kevin Merchandising."

Présentations similaires


Annonces Google