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Merchandising ADOUT Sylvie, BINET Audrey, BOUILLON Brice,

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Présentation au sujet: "Merchandising ADOUT Sylvie, BINET Audrey, BOUILLON Brice,"— Transcription de la présentation:

1 Merchandising ADOUT Sylvie, BINET Audrey, BOUILLON Brice,
CLERICI Claudia, LE BOURDONEC Kevin

2 SOMMAIRE Historique État Actuel de la Marque Présentation Commentaires
1 – La Marque Versace Historique État Actuel de la Marque 2 – Le Merchandising Actuel Présentation Commentaires 3 – Le Merchandising N+5

3 LA MARQUE VERSACE

4 LA MARQUE VERSACE Historique :
Maison de couture Fondée en 1978 par Gianni VERSACE à Milan Mort du créateur en 1997 Reprise de la marque en déclin par sa sœur Donatella VERSACE (Directrice Artistique)

5 LA MARQUE VERSACE État actuel de la marque :
Versace est une marque de prêt-à-porter positionnée sur le segment haut de gamme. 240 boutiques et 150 corners dans 60 pays dans le monde Emploie personnes (5 000 avec la sous-traitance)

6 LA MARQUE VERSACE Environnement concurrentiel :
Concurrents Directs : Gucci, Fendi, Chloé Concurrents Indirects : Armani, Dior Concurrents Intertypes : Paul Ka, Dior, Nina Ricci Concurrents Intratypes : autre boutique fermée Concurrents d’Univers : Dolce & Gabanna, Gucci, Fendi

7 LA MARQUE VERSACE Iconographie de la Méduse Méandre, « V », « GV »,
Codes : Iconographie de la Méduse Méandre, « V », « GV », Dorures, Imprimé Rocaille, Barock’n’roll, Motifs fleuris

8 LE MERCHANDISING ACTUEL

9 LE MERCHANDISING ACTUEL

10 LE MERCHANDISING ACTUEL
Visual display métallique et minimaliste

11 LE MERCHANDISING ACTUEL
Commentaires : Points positifs : Focus Point à l’entrée Espace robes de soirée dans un espace confiné Renouvellement merchandising: la mise en scène vitrine change presque toutes les semaines Zoning judicieux différenciant homme/femme

12 LE MERCHANDISING ACTUEL
Commentaires : Points négatifs : Manque de rondeur dans les formes (présentoir, armoires) Caisse en face de l’entrée Pas de véritable théâtralisation Zoning par sexe non respecté pour les accessoires

13 LE MERCHANDISING N+5

14 LE MERCHANDISING N+5 Présentation : Thème choisi : L’île de l’Atlantide Thème qui entre dans le domaine du rêve et du mythe Arts choisis : La Sculpture (dans les niches) La peinture (plafond ciel nuageux) La musique en complément (harpe en déco)

15 LE MERCHANDISING N+5 Inspiration du Louvre : Sculpture (Venus de Milo)
Entrée du temple (cariatides) Mur de pierre (Louvre médiéval) Niches accessoires (Cabinet Augsbourg milieu du XVIIème siècle salle des objets d’art)  Hermès à la sandale 

16 LE MERCHANDISING N+5 Plan de Masse:

17 LE MERCHANDISING N+5 Visual display:

18 LE MERCHANDISING N+5 Visual display:

19 LE MERCHANDISING N+5 Commentaires : Vitrine 1 : Méandre Vitrine 2 :
Mise en scène d’un fond marin Entrée d’un temple grec Vitrine 3 : Focus Point à l’entrée de la boutique avec la statue de la méduse vêtue Perspective sur les niches surplombants l’escalier

20 LE MERCHANDISING N+5 Nouvelle Architecture : type collisé
Formes arrondies (féminiser) : Escalier tournant vers la droite , accès espace homme au sous –sol Mur de pierre irrégulier permettant de poser des accessoires Matières : Plexi Corian (Dupont) Bois peint Céramique Métal Lumière : Éclairage diffus bleu léchant les murs Fluotube type lumière du jour éclairant les plafonds peints Spots basse tension mettant en avant les produits

21 LE MERCHANDISING N+5 Sol : Plafonds : Murs : Armoires : Portants :
Mosaic Escalier en marbre Sol interactif (www.impressx.com) Marbre reconstitué Rigoles d’eaux traversants le magasin (Atlantide) Plafonds : Modèle actuel conservé (corniches et faux plafond) Peintures représentant le ciel Murs : Blancs irréguliers Armoires : Niches (cabinet) : sacs, chaussures, ceintures, lunettes… Forme méandre : sacs , chaussures, cintres Portants : Formes de serpent (suspendant cintres)

22 LE MERCHANDISING N+5 Vitrines :
Présence d’eau entre 2 plaques de verre Décor marin mettant en scène les produits Statues habillées ayant des postures dynamiques Vidéo : Écran plasma type miroir (contre le mur dernière salle)

23 MERCI POUR VOTRE ATTENTION


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