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AMMT/ICRT/PLM 23/01/06. AMMT/ICRT/PLM DW VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE.

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1 AMMT/ICRT/PLM 23/01/06. AMMT/ICRT/PLM DW VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE

2 AMMT/ICRT/PLM 23/01/06. Présentation du moteur DW10BTED4 DDS. Réalisation et présentation: Gérard MORENO

3 AMMT/ICRT/PLM 23/01/06. 1° Famille Moteur. 2° Caractéristique du moteur. 3° Pourquoi DELPHI ?. 4° Différence avec Siemens. SOMMAIRE

4 AMMT/ICRT/PLM 23/01/06.

5 DW10BTED4/E4 DELPHI VERSION :D2/B5/T6/T7/X7 PRS HL : 25/04/2005 PRS EL1 : 17/11/2005 PRS EL 2 : 09/01/2006 EMS PREVISIONNEL : 06/03/2006 FAMILLE MOTEUR OCM N° :DWL20 OXMM0515A REFERENCE : N° DE MEDAILLE : 10DYUK TYPE REGLEMENTAIRE : RHR T6 Restyling 307 D2 monté sur 407 T7 Remplacente 307 B5 monté sur C4 X7 Remplacente C5

6 AMMT/ICRT/PLM 23/01/06. CARACTERISTIQUES Ralenti750 Tr/min +200 tr/min / –100 tr/min Alésage85 mm Course88 mm Longueur bielle145 mm Désaxage0.4 mm Cylindrée1998 cm 3 Nombre de cylindres/Architecture4 cylindres en ligne Nombre de soupapes/cylindre4 soupapes Rapport volumétrique nominal18 Puissance maxi nominale100 KW Couple maxi nominal320 N.m à 2000 Tr/min Régime maxi à vide 5000 Tr/min 200 Tr/min Régime de puissance maxi4000 Tr/min Régime maxi de puissance (coupure débit) 4500 Tr/min 160 Tr/min

7 AMMT/ICRT/PLM 23/01/06. Pourquoi Delphi sur DW10BTED4 ?

8 Afin de préparer Euro V, il est nécessaire de travailler en Euro IV avec les 4 fournisseurs majeurs de systèmes d'injection Diesel que sont BOSCH, DENSO, SIEMENS, et DELPHI Le partage décidé dans la coopération PSA/FORD FORD : SIEMENS et DENSO PSA : BOSCH et DELPHI

9 AMMT/ICRT/PLM 23/01/06. DELPHI est uniquement en Euro III sur la motorisation DV4TED4. Il est indispensable de l'introduire en Euro IV afin de pouvoir évaluer les concepts particulièrement prometteurs proposés pour Euro V. Aujourdhui dans le groupe PSA

10 AMMT/ICRT/PLM 23/01/06. Delta définition par rapport au moteur de base Pompe HP Avec intégration dun capteur de température et fixation pompe sur carter chapeaux AAC avec vis M6 inversé. Rampe HP Spécifique en forgé. Tube rail pompe Spécifique Tube HP injecteurs 1 et 2 Spécifique Tube HP injecteurs 3 et 4 Spécifique Portes injecteurs Spécifique Tuyau retour carburant injecteurs Tube emmanché sur retour GO injecteurs. Support tuyau retour carburant Pièce nouvelle et spécifique à 10B DELPHI. Support vanne EGR Evolution pour DELPHI. Tuyau retour carburant filtre pompe Spécifique DELPHI Tuyau arrivée carburant filtre pompe Spécifique DELPHI

11 AMMT/ICRT/PLM 23/01/06. Delta définition par rapport au moteur de base Delta définition par rapport au moteur de base Bride fixation embout eau modine carter cyl Evolution par rapport à la définition Siemens + position de montage différente + évolution fixation M6 pour Delphi (M8 pour Siemens) Cette bride et la nouvelle position de montage seront idem DW10B TT. Capteur de cliquetis Fonction nouvelle. Principe moteurs essence EW10A. Sous faisceau élect alimentation injecteurs Pièce nouvelle et spécifique DDS. AAC admission Doublage fnr en AAC : Presta (AAC composé) et MY AAC fonte.. Lapplication nest pas liée à DELPHI. Evolution pour DW10BTT Tube EGR Spécifique DDS par lajout dune gaine thermique Vis colonnette fix demi pac et sous faisceaux injecteurs Spécifique DDS.

12 AMMT/ICRT/PLM 23/01/06. PRINCIPALE PIECES SPECIFIQUES SUR DW10BTED4 DDS

13 AMMT/ICRT/PLM 23/01/06. MONTAGE POMPE HP Situation Siemens Situation Delphi Commentaires: La conception de la pompe DELPHI nécessite une fixation « inversée » sur le ½ PAAC. Le diamètre de la vis passe de M8 à M6.

14 AMMT/ICRT/PLM 23/01/06. MONTAGE DU SOUS FAISCEAU ALIMENTATION INJECTEURS 29/11/2004 COMMENTAIRES: Version 1 = 1 sortie / fixation sur les 4 vis colonnettes Fixation par 4 écrous M4 (idem ceux utilisé sur faisceau EOBD).

15 AMMT/ICRT/PLM 23/01/06. MONTAGE DE LA RAMPE HPCommentaires: Rampe spécifique DDS. 07/04/2005

16 AMMT/ICRT/PLM 23/01/06. LECTURE DATA MATRIX INJECTEURS INSCRIPTION 07/04/2005

17 AMMT/ICRT/PLM 23/01/06. MONTAGE TUYAU RETOUR GO INJECTEURS + BARETTE Commentaires: Barrette Barrette: Tuyau retour carburant injecteurs Positionnement du tuyau sur la barrette selon repères 07/04/2005

18 AMMT/ICRT/PLM 23/01/06. Tuyau arrivée et retour go filtre pompe 02/11/2004 Agrafe fixation sous HMI Agrafe fixation sur support BSE

19 AMMT/ICRT/PLM 23/01/06. MONTAGE TUBES HPCommentaires: Tubes 1.4 et 2.3 spécifiques DDS Tube rampe-pompe spécifique DDS Bagues antivibration idem base 07/04/2005

20 AMMT/ICRT/PLM 23/01/06. MONTAGE INJECTEURSCOMMENTAIRES: Nouvelle gamme de serrage de la bride pour DDSDIFFICULTES: Orientation injecteurs. Mise en œuvre du gabarit dorientation injecteurs. 07/04/2005


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