La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Février 2010 COMMISSION Ciblage et mesure de lefficacité de la visite médicale COMMISSION SFE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Février 2010 COMMISSION Ciblage et mesure de lefficacité de la visite médicale COMMISSION SFE."— Transcription de la présentation:

1 Février 2010 COMMISSION Ciblage et mesure de lefficacité de la visite médicale COMMISSION SFE

2 Février 2010 Lannée 2011 LFB LEO PHARMA BAYER GSK PFIZER ABBOTT PIERRE FABRE RECKITT BENSICKER DAICHI SANKYO URGO NYCOMED ROCHE ZAMBON 5 REUNIONS Validation de la qualité des outils CSD PROMO et PROMOTRACK PANORAMA des OUTILS INFORMATIQUES DES Chargé dEtudes

3 Février 2010 Processus de récolte des données garanti lanonymisation Réception Socio Logiciel + Validation Huissier de justice Sociétés détudes IMS – CSD Liste des produits + données labos Liste des produits / labos Données panels des sociétés détudes Traitement Statistique Socio Logiciel Données anonymisées : noms remplacés par des cods Commission Infostat, préparation des questionnaires et sélection des spécialités à valider Laboratoires participants Questionnaire VALIDATION PROMOTRACK & CSD PROMO

4 Validation Infostat 2010 Taux de couverture total des visites validées MG et Spécialistes vis vis.Univers (CSD) vis vis.

5 Commentaires : Chez CSD, lindice brut est stable. Lindice pondéré est meilleur quen 2009 Chez IMS, les indices supérieurs à 100 montrent une légère surestimation. Lécart-type est en amélioration continue depuis Visites chez les MG VALIDATION PROMOTRACK & CSD PROMO

6 Commentaires : Les indices de CSD sont très stable. Chez IMS, les indices se rapprochent de 100. Lindice brut montre encore une surestimation, mais moindre quen Présentations de produits chez les MG VALIDATION PROMOTRACK & CSD PROMO

7 Visites chez les SPECIALISTES ATTENTION : Faible couverture de létude pour les pédiatres

8 VALIDATION PROMOTRACK & CSD PROMO Présentations produits chez les SPECIALISTES ATTENTION : Faible couverture de létude pour les pédiatres

9 Panorama réalisé sur la base dun questionnaire adressé aux laboratoires adhérents de INFOSTAT –32 Laboratoires répondants –56 Répondants PANORAMA DES OUTILS INFORMATIQUES

10 Base Laboratoire CRM

11 DONNES NATIONALES PANORAMA DES OUTILS INFORMATIQUES

12 DONNES SECTORISEES PANORAMA DES OUTILS INFORMATIQUES

13 Stéphanie LAURENT Arnaud PIERROT Anne GAUDILLAT Christophe de GASPERI Karine RAMAGEMarie MULLER Nicolas SUCH Delphine TABAKA Marie-Cécile BATIER MERCI à tous les membres ACTIFS Merci pour votre attention


Télécharger ppt "Février 2010 COMMISSION Ciblage et mesure de lefficacité de la visite médicale COMMISSION SFE."

Présentations similaires


Annonces Google