La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Quest-ce que le RECFO?. Historique du RECFO 1998 : Création des 12 conseils scolaires de langue française de lOntario et du poste d'élève conseiller·ère.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Quest-ce que le RECFO?. Historique du RECFO 1998 : Création des 12 conseils scolaires de langue française de lOntario et du poste d'élève conseiller·ère."— Transcription de la présentation:

1 Quest-ce que le RECFO?

2 Historique du RECFO 1998 : Création des 12 conseils scolaires de langue française de lOntario et du poste d'élève conseiller·ère : Les élèves conseiller·ère·s francophones de lOntario sont membres dOSTA-AÉCO, un organisme bilingue. Ils et elles sont insatisfait·e·s avec cet organisme et se sentent mal représenté·e·s.

3 2005 : La FESFO est approchée par des élèves conseiller·ère·s pour quelle les appuie à former un nouvel organisme : La FESFO est mandatée par son AGA dappuyer le mouvement des élèves conseiller·ère·s francophones jusquà ce que le futur organisme puisse sautogérer : Création du RECFO! Mai 2010: 2 e AGA du RECFO à lÉ.S.C LEscale à Clarence-Rockland Mai 2011: 3 e AGA du RECFO au C.C. Samuel-Genest Et ça continue de grandir!

4 Le RECFO… Est le regroupement rassembleur et porte- parole des élèves conseiller.ère.s des douze conseils scolaires de langue française Est un regroupement par et pour les élèves conseiller.ère.s francophones

5 Sert de tremplin pour que les élèves conseiler.ère.s puissent sexprimer dune voix solidaire Assurer une stabilité et une continuité organisationnelle Répond aux besoins uniques de réseautage, de formation et dencadrement de ses membres Permet à ses membres de réaliser leur plein potentiel tout au long de leur mandat Il sagit de la seule instance entièrement francophone où ses membres peuvent se conférer aux enjeux uniques à leurs réalités

6 La vision du RECFO « Le RECFO a comme vision un.e élève conseiler.ère pleinement épanoui.e dans son rôle, qui collabore avec les autres élèves conseiller.ère.s francophones et qui participe activement au sein de son conseil scolaire, de sa communauté et de sa province, tout en recevant la reconnaissance, le respect et le soutien nécessaire à sa réussite. »

7 Les membres du RECFO « Tout.e élève qui occupe le poste délève conseiller.ère dun conseil scolaire de langue française catholique ou public de lOntario » Il y a 20 élèves conseiller.ère.s membres du RECFO

8 Principes directeurs « Liberté dexpression, de croyances et de valeurs Respect de la langue, de la culture et de lidentité franco-ontarienne Respect des institutions éducatives et communautaires Respect et valorisation de la justice sociale, de léquité et de la dignité humaine Respect des valeurs des conseils Équité des conseils scolaires »

9 En bref... Le RECFO est un jeune organisme qui a plein de potentiel et qui montre déjà ses preuves. Il bénéficie déjà de lappui de la communauté et de la reconnaissance du ministère de lÉducation de lOntario Le RECFO souhaite offrir une programmation ambitieuse, à la hauteur des attentes de ses membres et de la communauté

10 Questions et commentaires?


Télécharger ppt "Quest-ce que le RECFO?. Historique du RECFO 1998 : Création des 12 conseils scolaires de langue française de lOntario et du poste d'élève conseiller·ère."

Présentations similaires


Annonces Google