La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pascale et Marc LE CHATEAU DE FAVERGES Notre site école 3 semaines 1/2.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pascale et Marc LE CHATEAU DE FAVERGES Notre site école 3 semaines 1/2."— Transcription de la présentation:

1 Pascale et Marc LE CHATEAU DE FAVERGES Notre site école 3 semaines 1/2

2 Il était un fois, dans un écrin de verdure, un beau château… Avant même davoir franchi les grilles de lentrée, on lavait aperçu de la route sur sa colline perché, sa tourelle rose fièrement dressée vers le ciel. Une fois le portail passé, un chemin arboré nous mena à notre nouvelle demeure. « Le chevaleresque et vaillant Gérald de Faverges de la Tour vint à notre rencontre, avec à son bras, sa promise, la Princesse Caroline». Cet accueil chaleureux et convivial donna le ton à notre séjour.

3

4

5 Nous entamons notre formation avec un peu dappréhension et surtout beaucoup denthousiasme. 3 semaines décomposées en trois temps forts : observation, participation et mise en pratique. Après une visite approfondie du site, nous nous plongeons dans la préparation de larrivée des participants. Un jargon particulier, des documents chargés dinformations qui évoluent au fil du temps, des codes couleurs, des abréviations…… Nous prenons conscience que nous allons devoir nous familiariser avec nos nouveaux outils de travail.

6 La réunion nounou nous éclaire un peu plus sur le cheminement des différents éléments et étapes. Nous nous familiarisons avec la BEO, source principale dinformation, et commençons à comprendre le lien entre les différents documents (FL, rooming, kitchen, planning des salles etc…) et leur utilisation. Le fil conducteur est le même sur tous les supports: sorganiser pour satisfaire les clients pour tous les aspects de son séjour. Les membres de chaque équipe sont informés dans le moindre détail pour que tout soit clair et organisé. Autre outil utile pour la personnalisation de laccueil du participant : lintimité client. Cette base de données nous renseigne sur les précédents séjours du participant ainsi ses commentaires éventuels et permet de personnaliser davantage laccueil de chacun. Lorsque le participant arrive enfin sur site, nous observons lhôtesse daccueil, le couple. Nous notons leurs interactions avec les arrivants, le ton, la forme, les gestes… Nous remarquons ce lien qui se crée immédiatement, cet accompagnement personnel et sympathique qui met le participant à laise tout de suite. Nous assistons au discours daccueil, moment de rencontre et déchange autour dun verre de bienvenue : Lambiance est conviviale, informelle, les informations de base sont données (horaires des repas, activités, spécificités et histoire de la maison). Le participant a les « clés » de SA maison, il peut se sentir complètement chez lui. Tout est à sa disposition.

7 La vie de château… Au fil des jours, notre apprentissage sintensifie. Nous devenons acteurs plus quobservateurs. Nous apprenons, participons, réfléchissons, analysons. Nous nous projetons. Caroline et Gérald nous accompagnent, nous observent, nous encouragent. Ils sont à lécoute en permanence. Les outils deviennent de plus en plus familiers, le site devient peu à peu notre maison. Nous découvrons les pratiques Chateauform pour la gestion administrative du personnel, les plannings, la paye. Nous apprenons les bases pour mieux comprendre les budgets, le reporting, les achats, les inventaires etc… Caroline et Gérald saisissent chaque opportunité pour nous faire partager leur expérience. En nous mettant en situation, ils nous obligent à comprendre de nous même comment choisir loption qui va optimiser la satisfaction du participant. Ils sont à nos côtés et nous motivent en nous montrant lexemple. Léquipe joue le jeu. Bien encadrés, rassurés, nous osons à notre tour.

8 Les petits plus…

9 Envisager de chauffer leau de la piscine pour permettre une utilisation plus longue et plus précoce. Revoir les sanitaires existants (espace piscine) qui ne sont pas à la hauteur du standing du site et mériteraient un relooking et une déco plus adaptée. Une amélioration de linterphone du portail dentrée de la propriété serait la bienvenue pour pouvoir mieux communiquer avec les participants dès leur arrivée. Aménager et décorer la nouvelle salle « Patchwork »(Club house) au mobilier design pour des utilisations diverses: soirées détente, karaoké, pauses etc… Ce que nous améliorerions

10 Quelques photos de famille! Une partie de léquipe de charme et de choc.

11 Les petits mouchoirs « Un leader est une personne qui inspire et qui donne envie aux autres de le suivre de manière volontaire et enthousiaste. Il montre la voie et accompagne » Sandra Sadat (lEntreprise Humaniste) Nous nous sentons privilégiés davoir pu passer ces trois semaines auprès de Caroline et Gérald. Ils nous ont transmis leur savoir faire, partagé avec nous leur expérience et nous ont donnés de solides bases qui seront les fondations de notre propre aventure Chateauform. Enrichis par de nombreux moments de partages, des éclats de rire et une grande complicité, nous les savons à nos côtés pour la suite. Merci Caro et Gérald et à très bientôt.


Télécharger ppt "Pascale et Marc LE CHATEAU DE FAVERGES Notre site école 3 semaines 1/2."

Présentations similaires


Annonces Google