La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sondage post-rencontre 58e Rencontre du SCIJ Banff – Alberta.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sondage post-rencontre 58e Rencontre du SCIJ Banff – Alberta."— Transcription de la présentation:

1 Sondage post-rencontre 58e Rencontre du SCIJ Banff – Alberta

2 1. Introduction Alors que lété est derrière nous et que nous nous préparons à un autre rendez- vous du SCIJ, le comité organisateur de la 58 e Rencontre du SCIJ à Banff, Alberta, souhaite partager avec vous les résultats du sondage auquel 32 % des participants ont répondu. Les réponses des membres canadiens ne sont pas compilées dans ces résultats. Nous espérons que ces informations contribueront à faire du SCIJ une organisation plus forte, enrichiront les rencontres et susciteront une participation plus active et des discussions plus ouvertes. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre au sondage.

3 Question 1. Cotez votre expérience dinscription Nous étions conscients du défi que poseraient aux participants deux autres rencontres hors de lEurope dans une même année, ceci bien que le Canada soit une destination qui suscite beaucoup dintérêt. La 58 e Rencontre comptait 202 participants alors que celle de 1995 en comptait 225.

4 Question 1. Cotez votre expérience dinscription Ce qui a fonctionné Un système dinscription qui, sil est maintenu, aidera le SCIJ à avoir une banque de membres à jour. Le paiement à lavance assure un plus grand engagement à participer. Quoique certains aient éprouvé des difficultés à compléter le processus, nous avons fait beaucoup defforts pour le rendre le plus accessible possible pour tous les participants. Les profils étant déjà dans le système, le processus dinscription devrait être beaucoup plus facile à lavenir. Le SCIJ est maintenant prêt pour lère du commerce électronique. À améliorer Permettre les inscriptions déquipes. Rendre le système plus fonctionnel et plus souple.

5 Question 2. Cotez la qualité de linformation Tous les répondants sont généralement satisfaits de la qualité de linformation reçue. Mais certains auraient préféfé la recevoir dans des délais plus opportuns.

6 Question 2. Cotez la qualité de linformation Ce qui a fonctionné Communications fréquentes avec les membres. Un site internet de qualité, où toute linformation était bien en vue, permettait à tous de se tenir à jour. À améliorer Nous pourrions utiliser davantage linternet pour faire des mises à jour quotidiennes de la rencontre.

7 Questions 3. – 4. Les programmes pré et post-tour Les pré et post-tours de Jasper et lexpérience de Calagary ont reçu les cotes les plus élevées parmi les répondants.

8 Question 5. Cotez les aspects suivants: La très grande majorité des répondants ont apprécié lhôtel et la qualité des repas servis pendant la semaine. Lenregistrement commode et organisé à larrivée ont facilité et accéléré le processus pour plusieurs participants.

9 Question 5. Cotez les aspects suivants. Ce qui a fonctionné Lenregistrement. La rapidité pour obtenir les chambres. La qualité de la nourriture. À améliorer Tant la prise des skis de location que la salle de ski à lhôtel auraient pu être mieux organisées. Les locations de ski nordique auraient aussi pu être mieux organisées.

10 Question 6. Cotez les présentations suivantes. La présentation de Will Gadd a été la plus populaire auprès de tous les participants du SCIJ à Banff/Lac Louise, Alberta. La Démarcation digitale (Digital Divide) avec Frédérick Boulay, Stéphane Gagné et Jules Older suivait de près. La Roue du hamster (Hamster Wheel) avec Jean-Francois Lisée, David Halton et Jean-Michel Leprince était la 3 e présentation en terme de popularité. Linvité le moins populaire était le représentant de lindustrie des sables bitumineux; dû en grande partie au représentant lui-même et à laménagement de la pièce qui rendait difficile lattention du public.

11 Question 6. Cotez les présentations suivantes: Ce qui a fonctionné Bon contenu. Une salle de type théâtre avec sièges confortables, bon éclairage et bon système de son. Un public respectueux qui a écouté et participé. À améliorer Aménagement de la salle moins idéal à Lac Louise. Système de son de piètre qualité à Lac Louise.

12 Question 7. Cotez votre journée dactivités libres du dimanche. Most people enjoyed the organized activity day that was held on Sunday. The most popular activity was the Flavour of the Region (culinary tour). Ce qui a fonctionné Lors dun sondage précédent, les membres avaient identifié un atelier de photographie comme lactivité qui les intéressait le plus. À améliorer Offrir une journée aditionnelle de ski. Organiser peut-être ces activités libres après la compétition de ski nordique.

13 Question 8. Quelle activité avez-vous préféré? Cest un retour audacieux qui a suscité de nombreuses discussions pour le comité organisateur… mais la soirée formelle de gala a finalement été lactivité préférée des membres du SCIJ; ce qui prouve une fois de plus que le SCIJ est prêt à explorer de nouvelles frontières. Laprès-ski lundi au Lac Louise et la Soirée des nations sont aussi parmi les événements les plus populaires et la plupart des gens ont apprécié le ski à Sunshine Village. Le tirage des dossards inspiré de la Coupe du monde pourrait être amélioré.

14 Question 8. Quelle activité avez-vous préféré? Ce qui a fonctionné Attention méticuleuse à un programme qui a donné une bonne vue densemble de la région et de la province. Excellente participation de nos membres. Des participants qui ont respecté les événements et les conférenciers. À améliorer Le tirage de dossards de style Coupe du monde pour la course de ski. La durée des discours lors de la cérémonie douverture. – La course de ski alpin aurait pu être un peu plus difficile. La course de ski nordique avait besoin dune meilleure signalisation, de plus de bénévoles pour surveiller la course et dune meilleure compilation des résultats. Plus de temps libre. Cest plus facile à obtenir lors de rencontres où il y a peu de transferts en bus ou lorsque lhôtel est à distance de marche des remontées mécaniques. Ce que ne permettent pas les grandioses Montagnes rocheuses de Banff. Nous pourrions aussi gagner beaucoup de temps si tous les événements étaient tenus dans lhôtel. Aussi, lappui de deux ou trois commanditaires importants permettrait de limiter le nombre de présentations pendant la semaine. Mais comme la plupart des organisateurs le constateront, ce nest pas toujours possible à moins que les membes du SCIJ participants ne contribuent davantage dargent.

15 Forum libre: commentaires Forum libre: Cliquer sur les liens dans la section du site internet pour lire ce que les membres disent. Les commentaires ne sont pas révisés mais donnent un bon aperçu de nos membres. Vous pouvez aussi télécharger le document pour voir qui a réalisé des articles sur Banff (à ce jour).


Télécharger ppt "Sondage post-rencontre 58e Rencontre du SCIJ Banff – Alberta."

Présentations similaires


Annonces Google