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MODE D’EMPLOI GRILLE AUDIT TC Prescription TC Administration

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Présentation au sujet: "MODE D’EMPLOI GRILLE AUDIT TC Prescription TC Administration"— Transcription de la présentation:

1 MODE D’EMPLOI GRILLE AUDIT TC Prescription TC Administration
OMIT PACA CORSE MODE D’EMPLOI GRILLE AUDIT TC Prescription TC Administration Contrat de bon usage des médicaments, des produits et prestations PACA Corse

2 Présentation des grilles
Grille TC 23 « Prescription » 3 onglets informatifs « en jaune »: Page de garde, Généralités et Glossaire 3 grilles de saisie: Identification patient, Identification des 72 premières heures, Identification des médicaments Grille TC 27 « Administration » 3 onglets informatifs 1 grille de saisie « Administration »

3 Présentation de la grille de recueil
Haut grille Bas grille

4 Préambule OMIT PACA CORSE
La grille de recueil a des fonctionnalités permettant de répondre aux 2 objectifs: Exploitation des résultats pour l’établissement Constitution d’une base interrégionale pour Analyse globale des données Etat des lieux interrégional du circuit du médicament OMIT PACA CORSE

5 Fonctionnalités de la grille 1- Résultats globaux (tableau + graphique)
Synthèse chiffrée Synthèse graphique

6 Fonctionnalités de la grille 2- résultats individuels par dossier
La couleur des résultats des dossiers permet d’apprécier les conformités Vert: >80%; Orange <50% et >80%; Rouge <50%

7 Consignes avant de commencer! 1- respect des règles de démarrage
Démarrer par la grille de prescription Onglet 2 « Identification des patients » Obligatoire car recopie automatique des onglets 3 et 4 Commencer par la saisie des services Saisir « Nom de service » et « code abrégé » Le code abrégé génère automatiquement le menu déroulant pour faciliter la saisie Compléter le code catégorie de service En vue de l’analyse par catégorie

8 Consignes avant de commencer! 2- Saisie proprement dite
Regrouper la saisie des données par service et non par numéro de dossier Cette méthode permet de mieux visualiser les résultats présentés à la suite pour un même service Pour la saisie proprement dite Facilité de saisie en se déplaçant avec les flèches du clavier (paramétrage prévu pour positionnement automatique des résultats) Pour la saisie des autres onglets Grille « TC 23 » autres onglets, recopie automatique des numéros de dossier et de service Grille TC 27, il est possible de faire un « copier coller » des numéros de dossiers et de service afin d’éviter toute ressaisie de ces données

9 1ère étape: Saisie des services
Commencez par renseigner les services Le tableau où vous devez noter les services (nom et code abrégé) se trouve au bas de chaque grille.

10 2°) Remplissez le chiffre correspondant
à la spécialité ainsi que le type de service (se référer aux commentaires qui s’affichent lorsque vous passez la souris sur les cases « spécialité » et « type » pour connaître le chiffre adéquate)

11 1- Saisie des numéros de dossier et de services
Notez le numéro de dossier puis sélectionnez le service grâce au menu déroulant (la liste contient les codes abrégées que vous avez entrés précédemment) NB: Il est recommandé de regrouper les données par service

12 2- saisie numéros de dossier et services Recopie automatique des onglets dans la grille TC 23
Recopie automatique à partir de l’onglet « Identification Patient » dans les 2 autres onglets

13 3- saisie numéros de dossier et services « Copier/Coller » des données dans la grille TC 27
1- copie des données à partir de la grille TC 23 2- Coller les données dans la grille TC 27

14 3- Saisie des données Saisir ensuite les résultats des différents items L’utilisation des « flèches du clavier, flèche vers la droite » facilite la saisie Rappel: La somme des chiffres inscrits par item doit être égale au nombre total (de supports ou d’épisodes ou de lignes de prescription ou encore d’administrations théoriques. (voir exemple ci-dessous), Si erreurs, messages d’alerte, voir plus loin

15 Contrôles de la saisie 1- oubli de saisie
S’ il reste du rouge dans cette colonne, C‘est une alerte pour l’oubli de saisie de la donnée dans la case

16 Contrôles de la saisie 2- Oubli de saisie du nombre de supports, d’épisodes,de lignes de prescriptions d’administrations En cas d’oubli de saisie dans la colonne « Saisie du nombre de supports ou d ’épisodes ou de lignes de prescription ou d’administrations Le chiffre global ici apparaît barré avec fond en pointillé rouge

17 Contrôles de la saisie 3- Erreur de saisie pour un item
Si des chiffres rouges apparaissent dans la colonne vérification, c’est qu’il y a une erreur dans le remplissage des items On peut repérer de quelle(s) colonne(s) , il s’agit en regardant en bas des colonnes L’absence de chiffres en rouge dans les colonnes « vérification » permet de s’assurer qu’on n’a fait aucune erreur de saisie

18 Fonctionnalités de la grille Si un dossier ne contient pas de prescription
Cas particulier si le « Nombre de supports ou d’épisodes ou de lignes de prescription ou encore d’administrations » est égal à 0 Noter 0 dans la case Ne rien noter dans les colonnes des items Le résultat sera *DIV/0! et ne sera pas pris en compte dans la moyenne

19 A Patrice PASCUAL qui a réalisé les grilles
Remerciements A Patrice PASCUAL qui a réalisé les grilles et A Bénédicte Bastia, Marie Céline BARNOUX, Marie Dominique BERNOUX, Christine HENNEBELLE, Carole LABAT, Charlotte MERIEUX, Pascal RATHELOT, Nicolas WERESZCZYNSKI, pour leur relecture attentive


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