La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ce document est la propriété dORESYS et ne peut être reproduit ou communiqué sans autorisation écrite Global Risk Rating.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ce document est la propriété dORESYS et ne peut être reproduit ou communiqué sans autorisation écrite Global Risk Rating."— Transcription de la présentation:

1 Ce document est la propriété dORESYS et ne peut être reproduit ou communiqué sans autorisation écrite Global Risk Rating

2 Ce document est la propriété dORESYS et ne peut être reproduit ou communiqué sans autorisation écrite Accueil Une fois inscrit, Global Risk Rating vous permet daccéder à votre espace personnel et aux analyses de risques pays.

3 Accueil En vous connectant sur la page daccueil, vous accédez à la page suivante : Votre espace personnel : Actualités de G2R Axes et indicateurs créés Analyses sauvegardées Données personnelles Questions techniques Menu de navigation Permet de lancer une analyse, de consulter les fiches pays ou encore de visualiser des cartes.

4 Ce document est la propriété dORESYS et ne peut être reproduit ou communiqué sans autorisation écrite Accéder à une fiche pays Global Risk Rating vous permet de visualiser lensemble des indicateurs dun pays donné sous la forme dune fiche pays. Exemple : comment afficher la fiche de lArgentine ?

5 Accéder à une fiche pays Cliquer sur Fiches Pays Choix du pays : Argentine Exemple : comment afficher la fiche de lArgentine ?

6 Accéder à une fiche pays Résultat : la fiche de lArgentine Score du pays pour chaque indicateur Commentaires et précisions Sources des informations Les fiches pays peuvent être exportées sous format excel ou pdf. Indicateurs Cliquer sur un indicateur pour obtenir des précisions sur celui-ci

7 Ce document est la propriété dORESYS et ne peut être reproduit ou communiqué sans autorisation écrite Analyser et comparer des pays Global Risk Rating vous permet de comparer les indicateurs de différents pays grâce à plusieurs représentations : des tableaux de données des graphiques radar des histogrammes. Exemple : comment comparer le Cameroun, la Côte dIvoire, le Gabon et le Sénégal ?

8 Analyser et comparer des pays Cliquer sur Analyses Type de présentation Choisir la représentation adaptée aux besoins Choix de la représentation Radar Exemple : comment comparer le Cameroun, la Côte dIvoire, le Gabon et le Sénégal ?

9 Analyser et comparer des pays 1. Choix des pays parmi la liste des pays. 2. Choix des indicateurs sur lesquels seront comparés les pays : Accès à leau potable Accès à lélectricité Stabilité politique Ressource en eau Indice de pauvreté en eau Exemple : comment comparer le Cameroun, la Côte dIvoire, le Gabon et le Sénégal ?

10 Analyser et comparer des pays Résultat : Tableau de données comparant le Cameroun, la Côte dIvoire, le Gabon et le Sénégal Graphique radar Tableaux de données et définition des indicateurs

11 Ce document est la propriété dORESYS et ne peut être reproduit ou communiqué sans autorisation écrite Visualiser un indicateur sur une carte Global Risk Rating vous permet également de visualiser sur une carte les valeurs dun indicateur donné pour différents pays. Exemple : Comment visualiser lIDH en Asie ?

12 Visualiser un indicateur sur une carte Cliquer sur Cartes Cocher le groupement de pays Exemple : comment visualiser lIDH en Asie ?

13 Visualiser un indicateur sur une carte Choisir un indicateur (ici lIndice de Développement Humain des Nations Unies) Exemple : comment visualiser lIDH en Asie ?

14 Visualiser un indicateur sur une carte Visualisation de la carte Légende : du vert (très favorable) au rouge (très défavorable) Résultat : carte de lIDH sur la zone Asie Tableaux de données et définition de lindicateur

15 Ce document est la propriété dORESYS et ne peut être reproduit ou communiqué sans autorisation écrite Créer un indicateur personnalisé Global Risk Rating vous permet dentrer vos propres données et de personnaliser vos analyses en constituant vos propres axes danalyses.

16 Créer un indicateur personnalisé Cliquer sur Indicateurs personnalisés Créer votre propre indicateur Saisissez sa définition et son échelle de scoring Saisissez les valeurs pour chaque pays (en ligne ou en téléchargeant un tableau excel)

17 Créer un axe danalyse personnalisé Cliquer sur Administration, puis sur Axes Modifier laxe « Capital humain et développement social » Cliquer sur Axes personnalisés Ajouter un nouvel axe Modifier laxe danalyse

18 Créer un axe danalyse personnalisé Construisez votre propre Axe danalyse en affectant des coefficients de pondération aux indicateurs


Télécharger ppt "Ce document est la propriété dORESYS et ne peut être reproduit ou communiqué sans autorisation écrite Global Risk Rating."

Présentations similaires


Annonces Google