La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Naissance dune carte régionale en Picardie CROUS AMIENS PICARDIE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Naissance dune carte régionale en Picardie CROUS AMIENS PICARDIE."— Transcription de la présentation:

1 Naissance dune carte régionale en Picardie CROUS AMIENS PICARDIE

2 Introduction CROUS Amiens Picardie : environ 4000 logements, boursiers et 13 sites de restauration en Monéo. Deux universités sur la région : Université de Picardie (UPJV) et lUniversité de Technologie de Compiègne (UTC). Des écoles publiques et privées (Lasalle, ESIEE, Ecole Supérieur de Commerce).

3 Frise chronologique

4 1ère carte unique sur Amiens Carte du CROUS. Monéo BMS1 Objectifs : Supprimer les tickets. Réduire les fraudes. Pas de partenariat avec les établissements denseignements supérieurs. Un projet dagent comptable finalement ? ;)

5 Restauration sociale 100 repas/an pour les étudiants boursiers échelon 6 financés par la région ( en 2008). Mise en place dun système de fidélité pour les étudiants (1 repas offert pour 15 repas pris). Coût en 2008, financé par le CROUS.

6 Première carte sur Compiègne Partenariat UTC et CROUS (techno Mifare 1Ko) Services : Porte monnaie privatif pour le CROUS (restauration). Contrôle daccès pour lUTC. Paiement pour photocopieurs. Code-barres imprimés sur la carte pour la bibliothèque.

7 Mise en œuvre dune carte régionale Partenaires : Le conseil régional, lUPJV, lUTC, Sup de Co, LaSalle et le CROUS. Cas particulier : ESIEE a bien une carte BMS1/Mifare mais quelle achète à part car elle souhaite avoir le logo « ISIC » (carte étudiante internationale).

8 Besoins/problèmes Nos partenaires avaient une carte étudiante avec des informations déjà stockées : UPJV : carte à contacts et Mifare UTC : carte Mifare CROUS : carte Monéo BMS1 Sup de Co : carte magnétique ISO 7811 ESIEE : carte Mifare

9 Solution : un carte tri-technologie ! ;) Impossible dintégrer deux technos RFID sur le même support. Difficile dadopter BMS2 (ISO 14443B) car techno Mifare déjà utilisée par plusieurs établissements. Par contre, possibilité de mettre du Monéo, du Mifare et une piste magnétique sur le même support.

10 Procédures Marché passé par le CROUS pour tous les partenaires cartes sur 3 ans. Bon à tirer commun avec charte graphique de la Région Picardie. Coût de la carte : 490 Impression et encodage des cartes sur la chaîne dinscription (également pour la restauration).

11 Financement Du point de vue d'un établissement : financement des cartes à hauteur d1/3 pour chaque partenaire. Soit au global : 1/3 Région, 1/3 CROUS et le dernier 1/3 par les universités/écoles.

12 Visuels UTC ESIEE BAT commun IPLB

13 Points négatifs Pas de paiements sans contacts Mifare crypto-1 classic devenue faillible Gestion de la numérotation restauration régionale par le CROUS. Quelles latitudes pour de prochaines évolutions ?

14 Points positifs Les étudiants peuvent utiliser la même carte dans toute la région mais également dans plus de 20 autres régions pour se restaurer. Les cartes des étudiants et des personnels sont au bon tarif et fonctionnent donc immédiatement dans les restaurants. Carte identifiable (photos). Doit permettre de réduire les fraudes.

15 Points positifs suite Un service qui sétend au-delà des établissements : Les commerçants aux alentour des établissements séquipent en Monéo. Les distributeurs automatiques sont tous équipés de lecteurs Monéo. Les personnes qui n'ont pas de CB peuvent recharger avec des coupons.

16 Perspectives Utiliser la carte étudiante pour le contrôle daccès de nos résidences puisque technologie commune à tous les établissements. Bornes daccès à Internet contrôlées avec la carte. Utiliser Monéo pour les photocopieurs. Services Région sur la carte (livres, aides particulières).


Télécharger ppt "Naissance dune carte régionale en Picardie CROUS AMIENS PICARDIE."

Présentations similaires


Annonces Google