La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

« Une histoire dun fromage.» Pour les élèves de 7-8 classes. Le professeur Matveeva Anna Urievna.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "« Une histoire dun fromage.» Pour les élèves de 7-8 classes. Le professeur Matveeva Anna Urievna."— Transcription de la présentation:

1

2 « Une histoire dun fromage.» Pour les élèves de 7-8 classes. Le professeur Matveeva Anna Urievna

3 La carte de visite de la France et la fierté des gens de ce pays sont des fromage, dont chacun a sa propre histoire, plein de contes romantiques. Pour les Francais le fromage ce nest pas selement la nourriture, mais un object de culte, la tradition, lobject du plaisire.

4 Charles de Gaulle a dit: «Comment peut-on gouverner un pays où il y a tant de types de fromages, combien de jours de lannée.» Mais ce nest pas vrais parce que il y en a au moins 500. Même les Francais ne savent pas le nombre exact et tous les noms de fromage.

5 Pour mettre les choses en ordre, les grands chefs ont même essayé de créer «Une carte de fromage francais». La place sur cette carte ne suffit que pour 60 meilleurs variétés connues.

6 Il est symbolique que la place centrale de la carte est pour Roquefort, ou Monsieur le Fromage. Son goût est apprécié dans le monde entier. La technologie de sa production, comme auparavant, est gardée en secret.

7 On fait Roquefort dans un seul endroit – au sud du Massif Central, dans la province historique de Rouergue. Dans cette région, dont les habitans pendans les siècles élèvent de moutons, une étonnante technologie de maturité du fromage de chèvre dans les grottes calcaires est née. Comme resultat le fromage a la moisissure noble.

8 La légende de Roquefort: un jeune berger soccupait dun troupeau de moutons sur un montagne près du village de Roquefort. En ce temps-la une bergère dune ferme voisine se passait. Elle était si belle que notre berger a oublié son déjeuner dans la grotte. Il a couru pour gagner le coeur dune belle femme.Son déjeuner se composait dune miche de pain de seigle et un morceau de fromage. Quand le berger est revenu dans la grotte, il a vu que le morceau de fromage a changé: il était recovert dune moisissure bleue-verte. Le berger a gouté le fro- mage et la trouvé excellent. Ainsi est né le Roquefort.

9 Roquefort avec un haut blanc a toujours une petite croûte humide et brillante. En dedans il y a une chair grasse avec de la moisissure bleue, qui forme des petites cavités. Fromage fabriqué a la main, se distingue par une répartition inégale de lintérieur du moule. Parfum de Roquefort est un bouquet complexe, qui est basé sur les odeur de lait de brebit et de calcaire grotte.

10 La technologie de fabrication du fromage: Acidification du lait Separition du lait caillé Découpage Mise en forme Salaison

11 Pour le découpage de Roquefort un dispositif special a été inventé: la Roquefortaise. Ce dispositif vous permet de ne pas perturber la structure de la moisissure dans le fromage.

12 MERCI POUR VOTRE ATTENTION. Au revoir!


Télécharger ppt "« Une histoire dun fromage.» Pour les élèves de 7-8 classes. Le professeur Matveeva Anna Urievna."

Présentations similaires


Annonces Google