La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Formation des assesseurs aux élections étudiantes Formations 21 et 23 mars 2012 – 13:00 à la Ratatouille Richard Mathot & Marc Magnery.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Formation des assesseurs aux élections étudiantes Formations 21 et 23 mars 2012 – 13:00 à la Ratatouille Richard Mathot & Marc Magnery."— Transcription de la présentation:

1 Formation des assesseurs aux élections étudiantes Formations 21 et 23 mars 2012 – 13:00 à la Ratatouille Richard Mathot & Marc Magnery

2 Les Élections étudiantes Ce sont en fait TROIS élections : 1) Le Conseil AGL 2) Les Conseils de Faculté 3) Les Conseils de site (pas à LLN)

3 Les Élections étudiantes Qui se déroulent sur 4 jours Du 26 au 27 mars sur Le 28 mars de 10h à 19h et Le 29 mars de 10h à 17h devant chaque faculté Le jeudi 29 au soir, c'est la grande soirée de dépouillement à la Ratatouille àpd 18h !

4 Les élections papiers 8 bureaux de vote rien qu'à LLN AGRO-->Croix du Sud DRT-->Au More EPL + LOCI-->Sainte-Barbe ESPO + LSM--> Leclercq FSM-->Coubertin FIAL + TECO--> BGSH (côté Cardinal Mercier) PSP-->Socrate SC-->Place des Sciences + 2 bureaux à Woluwé + 1 à Tournai + 1 à Saint- Gilles et 1 à Mons

5 Règles de vote Le vote est secret Les programmes seront disponibles mais /!\ pas de propos partisans ! Pas de panaché (=vote pour plusieurs listes) pour le Conseil AGL !!! On peut voter pour plusieurs personnes d'une même liste

6 Les bureaux de vote 2 personnes par bureau JAMAIS dans votre faculté Si possible pas de la même liste Vous êtes deux, il y a deux rôles ! 1) Vérifier la carte d'étudiant/identité (ou autre) & cocher le listing. 2) Parapher et donner les bons bulletins en rendant le document d'identité.

7 Bien tenir un bureau de vote /!\ ARRIVER à l'HEURE /!\

8 Deux permanences spéciales La première (à 9:30 rendez-vous à l'AGL) avec le Président de bureau et le matériel La dernière (19h mercredi et 17h30 mardi) avec le Président du bureau et le matériel, retour à l'AGL

9 Organiser son bureau Le rendre visible et accessible Il fait beau --> Dehors ! Anticiper/Gérer les rushs Vous êtes deux, il y a deux rôles ! 1) Vérifier la carte d'étudiant/identité (ou autre) & cocher le listing. 2) Parapher et donner les bons bulletins en rendant le document d'identité. Être capable de donner des explications de base, mais /!\ pas de propos partisans !

10 Le Listing Vérifier un document d'identité (sont acceptés : cartes d'identité, permis de conduire, carte d'étudiant, passeport,... un document officiel. Carte Barrer sur toute la longueur /!\ aux inscriptions secondaires /!\ si correction d'un vote électronique --> formulaire à remplir.

11

12 ATTENTION : Si pas de croix (X) dans la colonne primaire, la personne n'a droit qu'à un bulletin facultaire !

13 Les urnes Une urne par scrutin ! Coller un bulletin type sur l'urne Sceller les urnes pleines Si bulletin dans la mauvaise urne, soit vous le reprenez facilement, soit tant pis ! On ne retourne pas l'urne ! Toujours avoir un œil dessus

14 Don't forget Vérifiez les listings Si pas encore inscrit, c'est le moment ! Élu(e)s ou pas, vous êtes cordialement invités au week-end AGL (formations le samedi pour faire de vous les meilleurs représentants étudiants de Belgique + Conseil électif le dimanche) les 21 et 22 avril. Bloquez déjà ces dates!

15 Si problème, dans l'ordre joindre : 1) Le président de bureau 2) les permanents Mercredi à LLN Ruhum 0477/ Marco 0474/ Mercredi Wolu Delphine 0494/ Jeudi LLN Ruhum 0477/ Jeudi Wolu Marco 0474/ ) Richard Mathot 0477/

16 Des questions ?

17 Merci et bonnes élections !


Télécharger ppt "Formation des assesseurs aux élections étudiantes Formations 21 et 23 mars 2012 – 13:00 à la Ratatouille Richard Mathot & Marc Magnery."

Présentations similaires


Annonces Google