La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cliquez pour débuter Dans l'armée, les chapelles sont des tentes. Les soldats sont là, à genoux avec leur missel et leur chapelet et prient. En arrière,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cliquez pour débuter Dans l'armée, les chapelles sont des tentes. Les soldats sont là, à genoux avec leur missel et leur chapelet et prient. En arrière,"— Transcription de la présentation:

1

2 Cliquez pour débuter

3 Dans l'armée, les chapelles sont des tentes. Les soldats sont là, à genoux avec leur missel et leur chapelet et prient. En arrière, il y en a un avec son jeu de cartes.

4 Le sergent l'aperçoit et il lui dit: "Soldat !!! Demain vous irez chez le Général. Vous lui direz que vous avez joué aux cartes durant la messe, donc que vous n'avez pas écouté le sermon ! " « Mais mon sergent, mon jeu de cartes c'est mon missel, mon chapelet et ma prière. »

5 Si vous voulez, je vais vous l'expliquer. L'AS: Représente Notre Seigneur, notre Dieu tout puissant. Le 2: Les deux testaments, l'Ancien et le Nouveau. Le 3: La Sainte Trinité. Le 4: Représente les quatre Évangélistes.

6 Le 5: Ce sont les cinq femmes que Dieu a sauvé. Il y en avait dix, mais cinq ont remercié. Le 6: Ce sont les six jours de la création. Le 7: C'est le jour où Dieu se reposa. Le 8: Ce sont les huit personnes sauvés du déluge dans l'arche de Noé.

7 Le 9: Ce sont les neuf lépreux que Dieu a guérit. Le 10: Ce sont les dix commandements de Dieu. La Dame: C'est la belle d'entre les belles: C'est la Vierge Marie. Le Roi: C'est Dieu tout-puissant, c'est Dieu le Père. Le Valet: C'est le diable.

8 Mon Sergent, dans un jeu de cartes il y a 12 figurines qui représentent les 12 mois de l'année. Il y a 52 cartes qui représentent les 52 semaines de l'année et enfin il y a 365 marques qui représentent les 365 jours de l'année. De plus, il y a quatre atouts qui représentent les quatre saisons de l'année. Vous voyez mon Sergent, que durant la messe je ne me suis pas amusé car avec mes cartes j'ai prié, c'est mon missel.


Télécharger ppt "Cliquez pour débuter Dans l'armée, les chapelles sont des tentes. Les soldats sont là, à genoux avec leur missel et leur chapelet et prient. En arrière,"

Présentations similaires


Annonces Google