La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Thème 7: comment lentreprise se lance-t- elle sur un nouveau marché

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Thème 7: comment lentreprise se lance-t- elle sur un nouveau marché"— Transcription de la présentation:

1

2 Thème 7: comment lentreprise se lance-t- elle sur un nouveau marché

3 Sommaire: Définitions 1-Une reconversion… 2-Un nouveau marché, un nouveau produit… Synthèse Quiz

4 Définition: Demande Concurrence Innovation reconversion

5 Demande : Ensemble des produits ou services demandé par les consommateur

6 Concurrence : La concurrence est une compétition, une rivalité entre des personnes, des entreprises, etc., qui ont le même objectif, qui recherchent le même avantage.

7 Reconversion : adaptation de léconomie dun pays,de lactivité dune entreprise ou de la fonction dun salarié à de nouvelles conditions.

8 Innovation : Résultat de la mise en application d'idées nouvelles et de recherches.

9 1-une reconversion 1) Le passage de la photo argentique a la photo numérique. 2) Il a trop tarder a se mettre a cette nouvelle technologie. 3) Il doit convertire son métier donc emploies sont supprimer et 3 milliards on été réimplanter et dois recentrer ses objectifs sur le numérique. 4) Il ont licencié emploies et ensuite réimplanté 3 milliards deuros. 5) Il sest lancé sur le marché du tirage photo papier. 6) « Développez vos photo numériques »clichés,impression a domicile et photophones. 7) La concurrence vient du secteur, électronique et téléphonique car chacun veux simposer dans son secteur et proposent des produits concurrents. 8) kodak essaie de simposer sur les borne de développement en libre service. 9) Grâce a une campagne publicitaire de plusieurs millions de dollars. 10) Communiquer sur la marque cest a dire utiliser le nom de lentreprise pour soutenir ses ventes et conserver son marché.les clients étaient fidéliser a une marque et lui fessait confiance. 11)La marque nest pas importante pour le grand public.les utilisateur de photophones ne sinterrogent pas sur la marque de lappareil photo inclus dans leur portable.Cest une simple fonctionnalité supplémentaire rajoutée dans leur mobile.La communication se fait plutôt sur les prix.Dautre part, Kodak essaie de se positionner sur des produits plus dinstincts: les station dimpression. 12)Car elle il y a une guerre des prix et le marché est fortement concurrentiel. Ilfaut donc quil simpose au détriment des autres marques. 13)Elle passe un accord avec Nokia. Le fabricant inclus dans son mobile N7610 une fonctionnalité qui permet daller sur le site KODAK. 14)Cette accord na pas du bien fonctionner car se genre de fonctionnalité nest pas courent a lheure actuelle. De plus cela ressemble a de la vente forcée.

10 2-un nouveau marché, un nouveau produit… 15) la principale stratégie dans le domaine des TIC est le pilotage sectoriel. 16)Linnovation de service ou dusage sexplique grâce au ministère de tutelles. 17)la mission dOSEO au travers des AAP est de lancer des AAP avec trois des 4 grand pôles de compétitivité sur les TIC. 18) le produit proposé par talentsoft sont des outils informatiques. 19)les avantages sont la division par trois des coûts parce quil ny a pas dinstallation. 20)on explique ce succès grâce au cumul dexpérience. 21)Conseils,suivi et cautionnements pour les demandes daides financières. 22)Lipad (tablette qui remplace un ordinateur portable ) 23)cest un nouveau produit 24)Volonté dacquérir un nouveau produit High-tech grâce a la notoriété dApple 25)cest un frein sauf pour les personnes au top de la technologie. 26)Lamour pour les produits Apple et lavantage concurrentiel procurée par la création dun nouveau produit. 27)Non il y a beaucoup dautres concurrent sur se marché et les prix vont donc être revus a la baisse. 28)Les livre électroniques avec la plate-forme kindle.

11 Synthèse La stratégie de croissance par les coûts Différenciation faible du produit Communication et actions publicitaires Marché concurrentiel Maintient sur le marché La concurrence Linnovation La demande Spécialisation Maîtrise dun savoir faire Nouveau marché Devenir une référence

12 Grilles de mots 1 INNOVATION 2 CROISSANCES 3 STRATEGIE 4 RELATION Nom de lagence gouvernementale : OSEO

13 Quiz:


Télécharger ppt "Thème 7: comment lentreprise se lance-t- elle sur un nouveau marché"

Présentations similaires


Annonces Google