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Publié parJehanne Serrano Modifié depuis plus de 10 années
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1 Dans les années 60, au grand scandale des philosophes, jai dit quHermès remplacerait Prométhée, cest-à-dire que la société de communication remplacerait la société de production. Jai dû attendre longtemps, quinze à vingt ans, pour que cela arrive… (Michel Serres, Le virtuel est la chaire même de lhomme)
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Favoriser lintégration des TIC en pédagogie universitaire : pour aller au-delà du PPT
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3 Qui suis-je ?
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4 Plan de la présentation Introduction La présence des TIC dans notre société. Les TIC changent-elles les façons denseigner à luniversité ? Les résultats dune enquête à lUniversité de Montréal. Les stades de lintégration des TIC en pédagogie universitaire. TIC et développement de compétences. Communiquer à lère des TIC : entre Hermès et Prométhée.
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5 1.
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6 Les TIC dans notre société
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7 Omniprésence des TIC, tant à luniversité que sur le marché du travail, et ce, dans de plus en plus de domaines.
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8 550 millions dInternautes dans le monde… 4,5 millions de Québécois 20 millions de Canadiens 600 milliards de pages Web 7,5 millions de nouvelles pages Web chaque jour…
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9 Plus de 72 % des Canadiens disent avoir navigué sur Internet au cours du dernier mois.
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10 Une étude de Média Metrix Canada révèle que les Canadiens sont ceux qui passent le plus de temps au monde à naviguer sur Internet…
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11 Plus de 70 % des ménages sont branchés à Internet, et plus de 60 % le sont à « haute vitesse ».
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13 www.ipsos- reid.com Global Monitor
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14 Et à luniversité ? Toutes branchées à Internet… Les étudiants figurent parmi les plus branchés au monde. En 2002, Statistique Canada indiquait que près de « 100 % » des jeunes Canadiens de 19 ans utilisaient Internet.
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15 Enquête de la FEUQ Le nombre dordinateurs par étudiant dans les universités au Québec varie dun ratio de 1/8 (UQTR) à 1/92 (certaines facultés).
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16 Selon la FEUQ… Les programmes « portables » sont rentables pour les universités.
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17 Les TIC dans les salles de classe ? 45 millions de présentations PowerPoint chaque jour sur la Terre…
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18 2.
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19 Un jour, les gens apprendront à travers des circuits électroniques. (Marshall McLuhan, 1965)
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20 Les TIC changent-elles les façons denseigner ?
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21 La premi è re fois …
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22 La x-i è me fois …
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23 Car les TIC sont chronophages
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24 Les étudiants sattendent aussi à trouver à luniversité la commodité, la rapidité et la facilité daccès à linformation rendue possible par les TIC.
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25 À lère des TIC, cest enseigner à Antigone (Jean Anouilh).
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26 Moi, je veux tout, tout de suite…
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27 Mutation du rapport au savoir, de la façon dont on accède à la connaissance.
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28 Avant… Le livre Le professeur
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29 Maintenant… Internet
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30 Anciennement ancrée dans une logique de diffusion du savoir, léducation doit maintenant affronter celle de la navigation du savoir.
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31 Lenseignement dans la culture classique était fondé sur la pensée linéaire… Avec les TIC… la pensée associative, larborescence interactive.
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32 Malgré nous, les TIC sont dans la salle de classe…
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33 Être prof à lère des TIC, cest complexe, mais cela peut aussi être très stimulant.
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34 3.
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Bilan dune enquête auprès de 709 formateurs de lUniversité de Montréal
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36Contexte Le Québec, un des États les plus branchés dans le monde. Dimportants investissements en TIC à luniversité. Nous navons pas un portrait exact de la situation sur le plan des TIC en pédagogie universitaire.
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37Contexte Pour dépasser le discours sur les TIC en pédagogie universitaire : progresser de l'expérimentation articulée à la recherche méthodologiquement rigoureuse.
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38OBJECTIFS 1. Brosser un portrait global des usages des TIC en pédagogie universitaire. 2. Mieux comprendre les facteurs qui favorisent ou inhibent lintégration des TIC.
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39OBJECTIFS 3. Décrire la valeur pédagogique des TIC telle que perçue par les formateurs. 4. Identifier les besoins des formateurs.
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40Méthodologie Enquête (en ligne/papier) auprès de 709 formateurs universitaires (professeurs, chargés de cours, superviseurs). Hiver 2004
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41Méthodologie Données quantitatives analysées avec SPSS. Données qualitatives analysées avec NVivo 2.0
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42 RÉSULTATS
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43Répondants 15 facultés de lUniversité de Montréal 66 % : professeurs 34 % : chargés de cours et superviseurs
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44Répondants
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45Répondants 71 % utilisent les TIC pour lenseignement à luniversité. 90 % possèdent Internet à la maison.
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46 Principaux types dusages
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47Usages PowerPoint : 80 % WebCT : 28 % Communication électronique : 15 % Usages novateurs : 5 % (audio, vidéo, logiciels spécialisés)
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48 Ce qui favorise lutilisation des TIC
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49 Permet de gagner du temps. Améliore lenseignement (organisation, variété, accès aux ressources,etc.). Communication accrue avec les étudiants.
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50 Ce qui inhibe lutilisation des TIC
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51 Temps (75 %). Intérêt pour la discipline (67 %) Soutien technique (57 %). Équipements (40 %) Formation pédagogique (27 %). Pédagogie « déjà efficace » (25 %).
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52 À noter La perception de « lintérêt » ou la « pertinence » pour la discipline vient au 2e rang des raisons pouvant justifier la non utilisation des TIC en pédagogie universitaire.
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53Besoins Équipement et logiciels (34 %) Formation pédagogique (26 %) Soutien technique (10 %) Temps (6 %)
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54 À noter Plusieurs répondants se plaignent de « létat des équipements ». Dautres souhaitent des équipements plus adaptés à leurs besoins (lunique plate-forme WebCT est souvent critiquée).
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55 À noter Plusieurs répondants affirment que le soutien technique nest « absolument pas adapté aux réalités de lenseignement universitaire ».
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56 À noter Certains semblent aussi résignés à ne plus pouvoir compter sur le soutien technique: « quant au soutien technique à lUdM, il y a longtemps que je ny crois plus… ».
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57Conclusion De 2000 à 2004 : dimportants progrès (de 20 % à 71 % utilisent les TIC)
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58Conclusion La présence exponentielle des TIC dans la société. Des « Ordis pour les profs ». Le CEFES (Centre détudes et de formation en enseignement supérieur)
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59Conclusion PowerPoint : 40 millions de présentations dans le monde chaque jour… Danger : pédagogie expositive (on reproduit lenseignement traditionnel avec les TIC).
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60Conclusion Le soutien technique ne semble pas adapté à la réalité de lenseignement à luniversité…
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61Conclusion Les aspects psychosociaux jouent un rôle important dans lutilisation (ou non) des TIC.
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62Conclusion Les formations proposées aux formateurs semblent mal adaptées à leur réalité : trop longues et offertes à des moments non adéquats.
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63Conclusion Sur le plan méthodologique, les enquêtes « en ligne » facilitent grandement le traitement et lanalyse des données.
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64 Pistes de solution Travailler sur les facteurs psychosociaux (montrer aux formateurs la réelle valeur ajoutée des TIC).
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65 Pistes de solution Proposer des formations plus adaptées aux réalités des formateurs (plus courtes, soutenues par des modules dautoformation).
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66 Pistes de solution Revoir le soutien technique proposé aux formateurs.
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67 Pistes de solution Sensibiliser aux usages novateurs. Proposer dautres plate- formes aux formateurs.
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68 4.
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69 Étapes de lintégration des TIC
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70 Motivation, intérêt… Utilisation personnelle. Maîtrise « minimale » des TIC. Utilisation à des fins de préparation. Utilisation les TIC pour communiquer. Utilisation en classe. Dépasser lutilisation de PPT. Utilisation des TIC par les étudiants.
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71 Maîtriser les TIC…
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72 Maîtriser les TIC TIC & planification (Word, Excel et PPT) TIC & enseignement (PPT +++) TIC & communication (courriel, forums) TIC & diffusion (déposer des documents sur le Web, faire des pages Web)
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73 Maîtriser les TIC La logique de linstantanéité ne devrait-elle pas aussi être adaptée aux profs ?
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74 Créer une page Web… en quelques minutes !
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75 Mon premier atelier…
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84 Aller au- delà de PPT
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85 Pourquoi ?
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86 Lexemple des HEC
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87 5.
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Optimiser lutilisation des moyens de communication électronique
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89 Différents moyens de communication électronique
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90 Facile dutilisation.
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91 Groupe de discussion
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92 philo101@moncollege.com
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93 Accès libre, en tout temps, pour lenvoi, la consultation et la rédaction de messages.
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94 Possibilité dobtenir rapidement une information abondante sur plusieurs sujets et démettre des opinions.
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95 Libre circulation de l'information.
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96 Augmentation des ressources disponibles.
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97 ASTUCE Réponses fréquentes, surtout lorsquelles sont encouragées.
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98 Possibilité de garder une copie de tous les messages (archives).
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102 ASTUCE PÉDAGOGIQUE
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103 6.
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104 Les TIC et le développement de compétences ?
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105 1. Réussite éducative accrue des étudiants.
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106 Ces impacts ont été mesurés à partir de tests réalisés par les chercheurs (résultats contestés parfois), à partir de tests standardisés, et aussi à partir dexamens officiels (nationaux).
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107 Les TIC expliqueraient, dans certains contextes dutilisation, de 10 à 20 % de la variance dans les résultats scolaires.
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108 2. Meilleurs apprentissages
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109 Les études sur limpact des TIC sur lapprentissage sont nombreuses.
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110 Les résultats des recherches traitent notamment de la quantité des apprentissages,
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111 de la vitesse à laquelle ces apprentissages sont réalisés (par rapport au contexte « sans TIC »),
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112 on apprend pour plus longtemps, et on apprend aussi moins de façon superficielle.
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113 3. Motivation scolaire accrue.
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114 4. Attitude plus positive face aux études, aux cours, aux formateurs.
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115 5. Développement accru de la « flexibilité cognitive ».
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116 6. Développement accru des habiletés cognitives supérieures (évaluer, etc.).
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117 7. Développement accru de la pensée critique.
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118 8. Communication accrue (prof- étudiant, mais aussi étudiant- étudiant).
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119 rapidité, flexibilité, fréquence, quantité dinformations échangées/partagées, etc.
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120 appartenance au groupe, rompre lisolement, etc.
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121 9. Développement dhabiletés et de compétences de communication.
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122 10. Collaboration accrue entre apprenants.
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123 11. Collaboration entre linstitution et le milieu (travail, stage, etc.).
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124 12. Types dapprentissages plus variés.
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125 Également, possibilité dapprendre un contenu dynamique, en constante évolution.
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126 13. Meilleurs stimuli pour favoriser les apprentissages (visuels, audio, etc.).
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127 14. Apprentissages plus «signifiants», plus liés aux intérêts des apprenants.
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128 15. Meilleure capacité de résolution de problèmes.
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129 16. Meilleure utilisation de stratégies métacognitives ou de stratégies dapprentissage chez les apprenants.
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130 17. Augmentation du temps consacré à lapprentissage, à létude, etc.
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131 18. Développement de meilleures habiletés de recherche dinformation.
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132 19. Développement de comportements prosociaux.
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133 20. Diminution du décrochage.
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134 21. Développement accru de lautonomie.
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135 22. Développement de liens avec les connaissances antérieures.
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136 23. Développement dune attitude plus positive face aux technologies.
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137 24. Augmentation du plaisir lié au temps passé en classe.
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138 25. Développement de buts dapprentissage.
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139 26. Développement dune plus grande confiance en soi.
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140 27. Développement dune image de soi (en contexte scolaire) plus positive.
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141 28. Développement dune curiosité accrue.
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142 29. Développement dun sentiment daccomplissement face aux tâches scolaires.
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143 30. Meilleur développement de compétences.
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144 31. Meilleure ouverture à la diversité linguistique et culturelle.
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145 32. Sensibilité accrue et critique face aux enjeux sociaux.
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146 Conclusion : le défi du juste équilibre
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