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MARKETING DE PROXIMITE Un nouvel outil efficace et innovant pour la communication, le marketing et la publicité

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Présentation au sujet: "MARKETING DE PROXIMITE Un nouvel outil efficace et innovant pour la communication, le marketing et la publicité"— Transcription de la présentation:

1 MARKETING DE PROXIMITE Un nouvel outil efficace et innovant pour la communication, le marketing et la publicité

2 1. – LA TECHNOLOGIE BLUETOOTH est un système de communication sans fil, convivial, à courte portée qui permet à deux périphériques ou plus déchanger des données. intégrée dans la plupart des téléphones portables, des ordinateurs portables, des PDA, des kits mains libres, des oreillettes stéréo, des lecteurs MP3, des imprimantes, des véhicules et de tous les périphériques ou accessoires. permet de connecter sans fil les différents périphériques dans lesquels elle est intégrée réduisant ainsi les problèmes dencombrement dus aux câbles. Elle ne nécessite pas linstallation de logiciel pilote. utilise un spectre de bandes de fréquences libres. Elle est accessible partout dans le monde et sans frais. 85% des personnes entre 18 et 45 ans ont un téléphone mobile équipé Bluetooth. Principale technologie à courte portée et sans fil ayant fait ses preuves sur le marché actuel

3 2. – MARKETING DE PROXIMITE Le dispositif technologique Bluetooth développé SerBlue pour le marketing permet denvoyer tout type de message publicitaire, promotionnel, de marketing, dinformation locale. Ce dispositif se présente sous la forme dun boîtier de petit format. Statistiquement, ce dispositif est compatible avec plus de 98% des périphériques du marché (Nokia, Sony, Ericsson, Siemens, Motorola…Il sadapte également à chaque nouveau modèle. Le dispositif détecte le périphérique portable de lutilisateur et par, le biais de la technologie Bluetooth, lui envoie des informations, des applications, des messages davertissement et tout type de fichier au format digital en fonction des caractéristiques et des fonctionnalités de lappareil Tout appareil équipé de la technologie Bluetooth peut envoyer un message sur un téléphone portable, un MP3, un PDA…

4 3. – LES AVANTAGES DU MARKETING DE PROXIMITE A la différence du SMS ou du MMS, lenvoi du message est totalement gratuit pour lutilisateur. Lutilisateur doit donner son accord pour recevoir les messages. Pour éviter quun message soit envoyé à plusieurs reprises à un même interlocuteur, le matricule technologique (MAC) de celui-ci est mémorisé. De même, linterlocuteur qui a refusé de recevoir un message ne sera plus sollicité. Le message est totalement programmable. Il peut évoluer avec des contenus différents à chaque étape du plan marketing afin de favoriser la démarche promotionnelle. Létude des résultats et de la rentabilité de la campagne est facilitée par les rapports dactivité. A tout moment, lannonceur peut vérifier limpact de la campagne de façon détaillée et la modifier si nécessaire. Le dispositif est efficace dans tout endroit : fermé, ouvert, intérieur, extérieur

5 4. – COMMENT FONCTIONNE LE BOITIER ? Lutilisateur active la connectivité Bluetooth de son téléphone portable en mode « Recherche » et sélectionne le périphérique détecté souhaité pour initier une session de communication bidirectionnelle. La fonctionnalité Bluetooth du portable doit être définie sur « visible » afin que celui-ci puisse être détecté. A partir de ce moment, sétablit une liaison de confiance entre : le boîtier et lutilisateur. L adresse physique « Mac Adress » de lutilisateur est mémorisée. En revanche, aucune donnée personnelle nest enregistrée. Le boîtier dispose dune connexion à Internet (Wifi ou ethernet ou Grps ou Usb) pour lactualisation des contenus des messages. Cette connexion permet également dextraire les rapports dactivité. Ces rapports permettent de connaître le nombre de mobiles ayant reçu le message puis accepté le message ainsi que le jour et lheure de réception

6 5. – CARACTERISTIQUES DU BOITIER. 60 mètres de portée en extérieur. Encastrable dans les panneaux lumineux Plug and Play. Accepte les dossiers aux formats : - Photos : jpeg - Fichiers musicaux et vidéos : mp3 - Applications Java - Données 7 ou 21 périphériques mobiles touchés simultanément. Programmable ( Wifi, Gprs, Usb, Ethernet )

7 6. – DIFFUSION DU MESSAGE 1.Le contenu du message à envoyer (photo, vidéo, chanson, jeu, texte, application, offre promotionnelle, information…) est programmé depuis un PC. 2.Le message est envoyé au boîtier Bluetooth (soit par internet, soit par connexion sans fil, soit par téléchargement local). 3.Le boîtier est programmé pour émettre à votre convenance. 4.Le boîtier localise tous les mobiles à proximité, demande laccord à lutilisateur et envoie le message. 5.Le boîtier enregistre les informations de connexion et établit les rapports dactivité et les statistiques ) ) ) ) ) 4 5

8 7 – A QUI SADRESSE CETTE NOUVELLE SOLUTION ? Cette solution sadresse : - à tous les annonceurs soucieux de développer leur relation à destination de leurs prospects et leurs clients, - à toute entreprise qui souhaite atteindre son client, linformer ou le faire réagir à tout instant et quelque soit lendroit, - à toutes les collectivités locales ou territoriales qui veulent mettre en place des services utiles pour leurs administrés ou les touristes : informations, actualité, sites touristiques … Quand et où ? - dans les salons, - pour des évènements spéciaux, musicaux, - dans des entreprises, - chez les commerçants, - pour laménagement de la ville (informations touristiques et plans), - dans les musées, dans les cinémas, - pour une campagne électorale…

9 8. - QUELQUES EXEMPLES DACTION MARKETING Offres promotionnelles : - Ce système permet doffrir des cadeaux promotionnels (bons de réduction, consommations gratuites…) à tout client qui visite votre entreprise, votre organisme en téléchargeant un code spécifique. - Ce système vous permet aussi de contrôler le nombre doffres disponibles par rapport au nombre doffres distribuées. - Les offres peuvent avoir une durée très limitée et être envoyées à un horaire précis pré défini. Actions de Marketing viral : Téléchargement dune invitation quil est possible ensuite de renvoyer par SMS ou Bluetooth à un ami. Téléchargement : - Possibilité de télécharger des images, des chansons, des clip vidéos. - Possibilité doffrir des jeux vidéos à télécharger (format Java). - Possibilité de télécharger le calendrier dun évènement ou lagenda dune personnalité

10 Blueticketing : Permet de délivrer des entrées grâce à un code barre et dobtenir le plan interactif dun salon par exemple. 1.Le visiteur sinscrit au salon par internet et reçoit un code numérique. 2.En entrant dans le hall, il connecte son portable en mode « Visible ». Le dispositif Bluetooth lui demande de saisir le code numérique reçu lors de sa pré inscription. 3.Le visiteur saisit le code sur son portable. Un code barre apparaît qui lui permet daccéder au salon. Avec ce code, il peut également télécharger le plan interactif du salon. 4.Avec ce plan, le visiteur peut se repérer dans le salon et localiser un exposant et savoir comment se rendre dun exposant à un autre. Blueprint broadcasting : Possibilité de broadcasting dinformation ou dalerte. Concours, tirages au sort : Possibilité de réaliser un tirage au sort ou un concours avec un code ou une question spécifique. Sondages : Possibilité de réaliser un sondage en répondant à une question spécifique QUELQUES EXEMPLES DACTION MARKETING

11 9. - AVANTAGES Gratuité : Service gratuit pour le client, il est peu coûteux pour lannonceur. A linverse de lenvoi dun SMS qui a un coût pour lutilisateur, lenvoi dun message Bluetooth est totalement gratuit pour lutilisateur. Seul lannonceur de la campagne supporte le coût. Ainsi, la participation à un tirage au sort, à un sondage est entièrement gratuite pour le public ciblé. Protection de lEnvironnement : La technologie Bluetooth est conçue pour consommer peu dénergie. Avec ce boîtier, plus de tract papier pour votre communication, plus de mailing. Une image de marque valorisée : Votre communication véhicule une image dynamique utilisant une technologie moderne, rapide et efficace

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19 CONTACTS : France : Christophe DUMONT WEILLROBERT EXPO / Espagne : 6 SENTIDO PARTNERS Fernando Martinez : :


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