La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La classe inversée Une expérience personnelle Annick Arsenault 1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La classe inversée Une expérience personnelle Annick Arsenault 1."— Transcription de la présentation:

1 La classe inversée Une expérience personnelle Annick Arsenault 1

2 Cest quoi? Ce qui se répète Parties magistrales CAPSULES QUI VARIENT ENTRE 2 À 12 MINUTES Révisions Enrichissement 2 Explications

3 Annick Arsenault Mais pourquoi 3

4 Annick Arsenault La vérité sort de la bouche des enfants … 4

5 Annick Arsenault Minutes précieuses perdues 5

6 Annick Arsenault Les 3 temps de lenseignement 1.Préparation 2.Réalisation 3.Intégration Activer les connaissances en classe. Certains élèves exigent plus de temps. Certains élèves exigent très peu de temps. Certains élèves nont pas les acquis. Minutes précieuses perdues 6

7 Annick Arsenault Les accommodations pour élèves ayant un plan dintervention. 7

8 Annick Arsenault 8

9 9

10 Élèves en difficulté 10

11 Annick Arsenault Élèves en difficulté 11

12 Annick Arsenault -me libérer pendant les minutes du cours -maximiser le temps en salle de classe pour interventions efficaces -engager davantage ce groupe délèves -rendre plus actifs Pour mes élèves en difficulté, je voulais: 12

13 Annick Arsenault 13

14 Annick Arsenault Mes débuts 14

15 Annick Arsenault Mes débuts Katie Gimbar 15

16 Annick Arsenault Mes débuts 16

17 Annick Arsenault Je morganise! 17

18 Annick Arsenault Je morganise! 18

19 Annick Arsenault Page contenu 19

20 Annick Arsenault Je morganise! 20

21 Annick Arsenault Les fiches ou photocopies pour élèves Les corrigés des photocopies Je morganise! 21

22 Annick Arsenault PHASE MAGISTRALE Source: Adeline Collin 22

23 Annick Arsenault Phase interactive Source: Adeline Collin 23

24 Annick Arsenault Les parents 24

25 Annick Arsenault Capsule dun cours typique 25

26 Annick Arsenault En circulant, je peux voir où est rendu chaque élève. 26

27 Annick Arsenault 27

28 Annick Arsenault Les parents 28

29 Annick Arsenault La classe inversée peut toujours saméliorer Nous ne bougeons pas assez. Il y a toujours du travail à finir. On travaille beaucoup de feuilles. Parfois, la vidéo ne fonctionne pas! Il ny a pas de problème du jour. Les élèves parlent beaucoup, cest parfois trop fort. 29

30 Annick Arsenault 30

31 Annick Arsenault Merci de votre courage. Merci de vos partages. Merci de votre enthousiasme. 31


Télécharger ppt "La classe inversée Une expérience personnelle Annick Arsenault 1."

Présentations similaires


Annonces Google