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Ruptures dapprovisionnement analyse dun exemple : Magasin dAvion Massy, le 23 novembre 2010.

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Présentation au sujet: "Ruptures dapprovisionnement analyse dun exemple : Magasin dAvion Massy, le 23 novembre 2010."— Transcription de la présentation:

1 Ruptures dapprovisionnement analyse dun exemple : Magasin dAvion Massy, le 23 novembre 2010

2 Direction Méthodes et Organisation SupermarchésP /04/2014 Traitement des ruptures Contexte Sensibilisation par un représentant syndical du taux de service entrepôts sur le magasin dAvion Le magasin dAvion a émis une commande entrepôt épicerie livrée le 6/10/2010 La commande contient 644 articles A la livraison, 114 articles sont manquants (taux de service 82% vs moyenne nationale 95%*) Synthèse 65% sont des problèmes dapprovisionnement: 74 articles 35% sont des problèmes outil, utilisation, données: 40 articles Anomalies générant le non approvisionnement * Taux de service fournisseur entrepôts Brut non retraité des commandes Créer un groupe de travail toutes les deux semaines afin davancer sur les problèmes de données/ outil/ utilisation au niveau des Supermarchés réunissant : DDV Flux Supply Appro IT BU Prise en compte des impacts indirects de MBC sur flux Supers

3 Direction Méthodes et Organisation Supermarchés SI super flux permanent BCP Référentiel BCH Référentiel Hyper BCS Référentiel Super Caroline Magasin Prolog Entrepôt Saisie référentiel dont EAN Proposition rattachement UG Validation du rattachement de l EAN à lUG Admin. Co DDV SC Flux national SC Flux local Chaînage EAN équivalents Commande UG Commande EAN Intégration au référentiel Super dont EAN Flux SI Saisie Manuelle

4 Direction Méthodes et Organisation SupermarchésP /04/2014 Traitement des ruptures appro Problème : outil utilisation données Anomalies générant le non approvisionnement

5 ANNEXES

6 Direction Méthodes et Organisation Supermarchés Synthèse des principaux disfonctionnements Nb cas concernés Causecorrection 9 décalage de date de changement dEAN décalage entre 1 mois (normal) et 3 mois ½ entre Prolog et BCS SC/DDV 13 problème de lien entrepôt inexistant (10), mal fait ou ne fonctionnant pas (2), intempestif (1) SC 7 article OK BCP / BCS, fermé sur PROLOG dans 5 des cas, article fermé, puis remplacé, puis remis à lassortiment SC 5 article mal fermé sur BCS Miroring BCP BCS défaillant DDV/info 2 article mal fermé sur BCS Pas de date de fin de cadencier DDV 2 Création article hors planning conséquence : pas de prix de cession dans PROLOG catman + Cas isolés : non respect des règles de remplacement, liens multiples, disfonctionnement informatique, … NB.: plusieurs causes possibles pour une même ligne de rupture

7 Direction Méthodes et Organisation Supermarchés

8 P /04/2014 Traitement des ruptures Impact magasin 9 des 40 articles sont en rupture en magasin depuis octobre 11 articles ont subi une rupture partielle entre 2 et 42 jours selon références (moyenne 18 jours) NB.: la situation des articles déréférencés nest plus consultable Synthèse des principaux disfonctionnements

9 Direction Méthodes et Organisation Supermarchés Ruptures de stock en magasins


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