La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Partie II. Partie II Apprenons à persévérer dans la prière PLAN D’ACTION  Introduction (Révision)  Appel à la persévérance  Définition de la persévérance.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Partie II. Partie II Apprenons à persévérer dans la prière PLAN D’ACTION  Introduction (Révision)  Appel à la persévérance  Définition de la persévérance."— Transcription de la présentation:

1 Partie II

2 Partie II Apprenons à persévérer dans la prière PLAN D’ACTION  Introduction (Révision)  Appel à la persévérance  Définition de la persévérance  Exemples bibliques de persévérance  Les obstacles à la persévérance dans la prière  Conclusion Partie II

3 INTRODUCTION Révisons

4 APPEL A LA PERSÉVÉRANCE Parcours politique d’Abraham Lincoln En: 1832 échec 1834 élu 1836 élu 1838 élu 1840 élu 1842 échec 1844 échec 1846 élu 1848 échec Pause de 1848 à 1856 1858 échec 1860 élu 13 ème président des États-Unis

5 APPEL A LA PERSÉVÉRANCE Col 4:2 « Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces. » 1Thessa 5 :17 « Priez sans cesse. » Rom 12:12 « Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l'affliction. Persévérez dans la prière. »

6 Définition de la persévérance La persévérance c’est, continuer de penser ou de faire quelque chose en faisant preuve de ténacité. Persévérer dans un effort, dans une action. Le contraire de la persévérance c’est: Abandonner, capituler, céder, cesser, lâcher, laisser tomber, renoncer, se désister.

7 Qu’est-ce que prier avec la persévérance? c’est:  Tenir ferme  Demeurer  Être constant  Prier avec patience  Prier continuellement malgré les obstacles  Ne pas lâcher, ne pas abandonner

8 Citations sur la persévérance « Prier, c'est bien. Prier quotidiennement, c'est mieux, mais prier avec persévérance, c'est excellent. » « La persévérance est le secret des vainqueurs, la pierre angulaire de tous succès et de toutes les victoires. » Si nous voulons changer la terre il nous faut prier avec persévérance.

9 Luc 18:1-8 1 ¶ Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher. 2 Il dit : Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n’avait d’égard pour personne. 3 Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire : Fais-moi justice de ma partie adverse. Exemple biblique : Une veuve persévérante

10 Luc 18:1-8 (suite) 4 Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même : Quoique je ne craigne point Dieu et que je n’aie d’égard pour personne, 5 néanmoins, parce que cette veuve m’importune, je lui ferai justice, afin qu’elle ne vienne pas sans cesse me casser la tête. 6 Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge inique.

11 Luc 18:1-8 (suite) 7 Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? 8Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

12 Applications: La veuve a demandé sans se décourager parce sa cause était juste. Son juge était méchant mais nous avons un bon juge. « Matt 7:9-11 » Une veuve persévérante « suite »

13 Autres exemples bibliques de persévérance Actes1:14 « Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus. » Colossiens 4:2 « Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces »

14 Les obstacles à la persévérance dans la prière Le découragement « Luc 18 :1 » Le manque de patience « Psaumes 37:7, Lam 3:24-26 » Le manque d’authenticité de nos coeurs « Jacques 4:3 » Le manque d’humilité (le péché) « Esaie 59:1-2 » Le manque de foi (le doute, l’incrédulité) « Jac 1:5-8 »

15 Les obstacles à la persévérance dans la prière Lamentation3:24 -26 « Je me dis : « Le SEIGNEUR est mon trésor. » C’est pourquoi je compte sur lui. 25 Le SEIGNEUR est bon pour celui qui met sa confiance en lui, pour celui qui le cherche. 26 C’est une bonne chose d’attendre en silence le secours du SEIGNEUR. »

16 CONCLUSION L’équation de la prière. FOI + DEMANDE = RÉPONSE La vraie équation: FOI + DEMANDE + PERSÉVÉRANCE = RÉPONSE + TÉMOIGNAGE. Si nous voulons changer la terre cela nous demandera de la persévérance dans la prière.


Télécharger ppt "Partie II. Partie II Apprenons à persévérer dans la prière PLAN D’ACTION  Introduction (Révision)  Appel à la persévérance  Définition de la persévérance."

Présentations similaires


Annonces Google