La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2 le 4-5 janvier 2012 français 2 le 4-5 janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités dété (Révision) Les activités dhiver (Nouveau Vocab)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2 le 4-5 janvier 2012 français 2 le 4-5 janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités dété (Révision) Les activités dhiver (Nouveau Vocab)"— Transcription de la présentation:

1

2 français 2 le 4-5 janvier 2012

3 français 2 le 4-5 janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités dété (Révision) Les activités dhiver (Nouveau Vocab) II. Révisons le petit examen III. La maison dêtre : Le passé composé des verbes avec être IV. ATELIER : 1. Correction des Traductions 2. Récitation p Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 Activité/Devoirs V. Dessins Animés Français : 1. « Trotro et le bonhomme de neige » 2. Le petit renne au nez rouge « Looney Toons » en français ! La sortie ! VI. DEVOIRS: Feuille dexercices: Le passé composé avec être (La maison dêtre)

4 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: le 4 janvier – Monique Siddiqui 2. Petite Surprise de M. DiNicola – le décembre 3. Nuit de cinéma et célébration des vacances dhiver: Le petit Nicolas le ___ janvier h00-20h00 4. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 5. Voyage en France/Italie Infos par 6. Virginia FL Governors Academy Candidates Brad Guidos / Nairuti Shastry

5 français 2 le 4-5 janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités dété (Révision) Les activités dhiver (Nouveau Vocab) II. Révisons le petit examen III. La maison dêtre : Le passé composé des verbes avec être IV. ATELIER : 1. Correction des Traductions 2. Récitation p Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 Activité/Devoirs V. Dessins Animés Français : 1. « Trotro et le bonhomme de neige » 2. Le petit renne au nez rouge « Looney Toons » en français ! La sortie ! VI. DEVOIRS: Feuille dexercices: Le passé composé avec être (La maison dêtre)

6 En hiver

7

8

9

10

11

12

13

14 français 2 le 4-5 janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités dété (Révision) Les activités dhiver (Nouveau Vocab) II. Révisons le petit examen III. La maison dêtre : Le passé composé des verbes avec être IV. ATELIER : 1. Correction des Traductions 2. Récitation p Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 Activité/Devoirs V. Dessins Animés Français : 1. « Trotro et le bonhomme de neige » 2. Le petit renne au nez rouge « Looney Toons » en français ! La sortie ! VI. DEVOIRS: Feuille dexercices: Le passé composé avec être (La maison dêtre)

15 III. Le passé composé avec être La maison dêtre

16 III. Le passé composé avec être House of être (1) Most verbs in French form the past tense using ________________ as the auxiliary/helping verb. (2) Verbs of _______________: These verbs require _________________ as the auxiliary/helping verb… D R & M R S V A N D E R T R A M P P

17 III. Le passé composé avec être House of être (1) Most verbs in French form the past tense using ________________ as the auxiliary/helping verb. (2) Verbs of _______________: These verbs require _________________ as the auxiliary/helping verb… Descendre Rentrer & Mourir Retourner Sortir Venir Arriver Naître Devenir Entrer Revenir Tomber Rester Aller Monter Partir Passer

18 III. Le passé composé avec être La maison dêtre 1. Je suis _____________________ au lycée. (venir) 2. Marc est _____________________ professeur décole. (devenir) 3. Lucille est _____________________ dans la porte. (entrer) 4. A quelle heure est-ce que la dame est _____________________ de lusine ? (sortir) 5. Nous sommes _____________________ tard après une journée de ski. (rentrer) 6. Elles sont _____________________ à lOffice de Tourisme hier matin. (revenir) 7. Nêtes-vous pas _____________________ ensemble à la montagne ? (partir) 8. Ils sont _____________________ lannée dernière. (mourir) 9. Ma petite-fille est _____________________ le 25 mars (naître)

19 III. Le passé composé avec être La maison dêtre RÈGLE : What is the rule for the past participles in the passé compose with être? When forming the passé composé with être, the past participles agree with the ______________________ of the sentence in _______________ and ____________________. Treat the past participles like ____________________________ agree with être!

20 français 2 le 4-5 janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités dété (Révision) Les activités dhiver (Nouveau Vocab) II. Révisons le petit examen III. La maison dêtre : Le passé composé des verbes avec être IV. ATELIER : 1. Correction des Traductions 2. Récitation p Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 Activité/Devoirs V. Dessins Animés Français : 1. « Trotro et le bonhomme de neige » 2. Le petit renne au nez rouge « Looney Toons » en français ! La sortie ! VI. DEVOIRS: Feuille dexercices: Le passé composé avec être (La maison dêtre)

21 Max et Maurice en sept mauvais coups

22 LA CLEF POUR LA SORTIE! français 2 LE PASSÉ COMPOSÉ Conjuguez le verbe en parenthèses au passé composé. 1.Le gardian de but (bloquer) le ballon. 2.Nous (finir) les exercices. 3.Vous (ne pas répondre) aux questions! 4. Elles (avoir) besoin daide! 5. Est-ce que tu (comprendre) les maths? 6. Quand (recevoir) les cadeaux?

23 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

24 français 5H le 4-5 janvier 2012

25 français 5H le 4-5 janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF rsist_safety_mode=1&safe=active MAINTENANT : COMPOSITION PERSUASIVE : > Activité/Devoirs I. Le futur proche et simple: Révision II. Le progrès et la recherche : 1. Révision du Vocabulaire 2. Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs III. Dépendance: Court Métrage pp Compositions IV. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ : Écrivez p. 242 Act Feuille : Le futur proche / simple : Exercices de vérification p. 38 Exercices de vérification p. 41 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentations et Justifications – commencent la semaine prochaine ! Compositions

26 Collectif Paris-Africa DES RICOCHETS

27 français 5H le 4-5 janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF rsist_safety_mode=1&safe=active MAINTENANT : COMPOSITION PERSUASIVE : > Activité/Devoirs I. Le futur proche et simple: Révision II. Le progrès et la recherche : 1. Révision du Vocabulaire 2. Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs III. Dépendance: Court Métrage pp Compositions IV. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ : Écrivez p. 242 Act Feuille : Le futur proche / simple : Exercices de vérification p. 38 Exercices de vérification p. 41 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentations et Justifications – commencent la semaine prochaine ! Compositions

28 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour lorganisation de la Visite à Farmwell: le 4 janvier – Monique Siddiqui (Après lécole) 2. Nuit de cinéma et célébration des vacances dhiver: Le petit Nicolas le ___ janvier h00-20h00 3. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 4. Voyage en France/Italie Infos par 5. Virginia FL Governors Academy Candidates Brad Guidos / Nairuti Shastry – Cassettes – le 5 janvier Examen – le 6 janvier

29 français 5H le 4-5 janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF rsist_safety_mode=1&safe=active MAINTENANT : COMPOSITION PERSUASIVE : > Activité/Devoirs I. Le futur proche et simple: Révision II. Le progrès et la recherche : 1. Révision du Vocabulaire 2. Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs III. Dépendance: Court Métrage pp Compositions IV. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ : Écrivez p. 242 Act Feuille : Le futur proche / simple : Exercices de vérification p. 38 Exercices de vérification p. 41 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentations et Justifications – commencent la semaine prochaine ! Compositions

30 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

31 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

32 français 5H le 4-5 janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF rsist_safety_mode=1&safe=active MAINTENANT : COMPOSITION PERSUASIVE : > Activité/Devoirs I. Le futur proche et simple: Révision II. Le progrès et la recherche : 1. Révision du Vocabulaire 2. Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs III. Dépendance: Court Métrage pp Compositions IV. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ : Écrivez p. 242 Act Feuille : Le futur proche / simple : Exercices de vérification p. 38 Exercices de vérification p. 41 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentations et Justifications – commencent la semaine prochaine ! Compositions

33 L e f u t u r p r o c h e français 5H / 6AP A.Changez chaque phrase au futur proche. 1.Silence! Le professeur parle! 2.Quest-ce que vous faites ce week-end? 3.Nous sommes fatigués ce soir. 4.Ils vont au supermarché où ils achètent les provisions pour la semaine. 5.Le semestre prochain je suis un cours dastronomie. 6.Le professeur parle de la Révolution française.

34 L e f u t u r s i m p l e français 5H / 6AP B. Changez chaque phrase au futur simple et faites des notes sur lemploi. a.VERBES RÉGULIERS: 1. Jexplore la planète. 2. Tu atterris lavion rapidement! 3. Elle ne rend jamais ses bouquins. 4. Nous sauvegardons le fichier sur la clef USB. 5. Choisissez-vous la bonne puce électronique pour le portable? 6. Les magasins ne vendent-ils plus de disques? b. VERBES DANS LA BOTTE: On garde le changement de la botte pour le futur et le ___________________ dans toutes les formes de la conjugaison SAUF POUR verbes en é-é. 1. Quand nous nous levons, nous achetons un lecteur de DVD. 2. Dès quObama mène la campagne, tout le monde projette ses idées. 3. Aussitôt que mes frères nettoient leurs chambres, nous essayons de partir à lheure! 4. Lorsque M. DiNicola répète la phrase, on espère sen souvenir!

35 L e f u t u r s i m p l e français 5H / 6AP B. Changez chaque phrase au futur simple et faites des notes sur lemploi. c. VERBES IRRÉGULIERS: 1. Je vais immédiatement. 2. Tu as froid dehors! 3. Il court vers lovni! 4. Nous devons chercher lextraterrestre. 5. Vous faites ce que le médecin vous envoie par Cest le gène que le scientifique étudie. 7. Il faut contribuer aux recherches scientifiques. 8. Mes parents meurent sans voir le processus de cloner un être humain. 9. Il pleut sans cesse! 10. Nous ne pouvons pas encore guérir le SIDA. 11. Recevez-vous un correcteur orthographique sur lordi? 12. Qui ne sait pas soigner des enfants? 13. Elle te tient au courant des découvertes. 14. Il vaut mieux que tu fasses ce quil est nécessaire! d. SI + _______________, FUTUR… 1. Si vous venez à la fête, je (venir)! 2. Sil neige demain, vous (vouloir) votre anorak! 3. Si jai le temps, elle nous (voir) chez moi!

36 français 5H le 4-5 janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF rsist_safety_mode=1&safe=active MAINTENANT : COMPOSITION PERSUASIVE : > Activité/Devoirs I. Le futur proche et simple: Révision II. Le progrès et la recherche : 1. Révision du Vocabulaire 2. Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs III. Dépendance: Court Métrage pp Compositions IV. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ : Écrivez p. 242 Act Feuille : Le futur proche / simple : Exercices de vérification p. 38 Exercices de vérification p. 41 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentations et Justifications – commencent la semaine prochaine ! Compositions

37 Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, lavortement devrait être interdit. 2.Daprès M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis dentrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.Cest Noël. En effet, cest précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres damour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.Dun côté il est content dêtre marié…de lautre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à luniversité. 9.Malgré le fait que Bruno sest levé tard, sa femme Noémie lattend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute quil y aura un policier qui nous attendra.

38 français 5H le 4-5 janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF rsist_safety_mode=1&safe=active MAINTENANT : COMPOSITION PERSUASIVE : > Activité/Devoirs I. Le futur proche et simple: Révision II. Le progrès et la recherche : 1. Révision du Vocabulaire 2. Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs III. Dépendance: Court Métrage pp Compositions IV. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ : Écrivez p. 242 Act Feuille : Le futur proche / simple : Exercices de vérification p. 38 Exercices de vérification p. 41 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentations et Justifications – commencent la semaine prochaine ! Compositions

39 Court Métrage: Dépendance

40 français 5H le 4-5 janvier 2012 ActivitéClasseur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF rsist_safety_mode=1&safe=active MAINTENANT : COMPOSITION PERSUASIVE : > Activité/Devoirs I. Le futur proche et simple: Révision II. Le progrès et la recherche : 1. Révision du Vocabulaire 2. Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs III. Dépendance: Court Métrage pp Compositions IV. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ : Écrivez p. 242 Act Feuille : Le futur proche / simple : Exercices de vérification p. 38 Exercices de vérification p. 41 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentations et Justifications – commencent la semaine prochaine ! Compositions

41 1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

42 français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

43 LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? 1.Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. 2.Soudain, j(avoir) hâte de quitter la pièce. 3.Pendant que vous (faire) la vaisselle… 4.…moi, je (tondre) le gazon.

44 JEUX DE SOCIÉTÉ!

45 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

46 français 6AP Le 4-5 janvier 2012 Le 4-5 janvier 2012

47 français 6AP le 4-5 janvier 2012 Activité Classeur CHANTONS pour la dernière fois les chants de Noël ! I. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs II. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition Persuasive : Finissons ! Compositions III. Au revoir, les enfants : Questions IV. JEUX de sociétés français La sortie ! V. DEVOIRS : COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Présentations en classe après les vacances ! Compositions

48 Collectif Paris-Africa DES RICOCHETS

49 français 6AP le 4-5 janvier 2012 Activité Classeur CHANTONS pour la dernière fois les chants de Noël ! I. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs II. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition Persuasive : Finissons ! Compositions III. Au revoir, les enfants : Questions IV. JEUX de sociétés français La sortie ! V. DEVOIRS : COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Présentations en classe après les vacances ! Compositions

50 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour lorganisation de la Visite à Farmwell: le 4 janvier – Monique Siddiqui (Après lécole) 2. Nuit de cinéma et célébration des vacances dhiver: Le petit Nicolas le ___ janvier h00-20h00 3. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 4. Voyage en France/Italie Infos par 5. Virginia FL Governors Academy Candidates Brad Guidos / Nairuti Shastry – Cassettes – le 5 janvier Examen – le 6 janvier

51 français 6AP le 4-5 janvier 2012 Activité Classeur CHANTONS pour la dernière fois les chants de Noël ! I. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs II. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition Persuasive : Finissons ! Compositions III. Au revoir, les enfants : Questions IV. JEUX de sociétés français La sortie ! V. DEVOIRS : COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Présentations en classe après les vacances ! Compositions

52 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

53 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

54 français 6AP le 4-5 janvier 2012 Activité Classeur CHANTONS pour la dernière fois les chants de Noël ! I. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs II. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition Persuasive : Finissons ! Compositions III. Au revoir, les enfants : Questions IV. JEUX de sociétés français La sortie ! V. DEVOIRS : COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Présentations en classe après les vacances ! Compositions

55 L e f u t u r p r o c h e français 5H / 6AP A.Changez chaque phrase au futur proche. 1.Silence! Le professeur parle! 2.Quest-ce que vous faites ce week-end? 3.Nous sommes fatigués ce soir. 4.Ils vont au supermarché où ils achètent les provisions pour la semaine. 5.Le semestre prochain je suis un cours dastronomie. 6.Le professeur parle de la Révolution française.

56 L e f u t u r s i m p l e français 5H / 6AP B. Changez chaque phrase au futur simple et faites des notes sur lemploi. a.VERBES RÉGULIERS: 1. Jexplore la planète. 2. Tu atterris lavion rapidement! 3. Elle ne rend jamais ses bouquins. 4. Nous sauvegardons le fichier sur la clef USB. 5. Choisissez-vous la bonne puce électronique pour le portable? 6. Les magasins ne vendent-ils plus de disques? b. VERBES DANS LA BOTTE: On garde le changement de la botte pour le futur et le ___________________ dans toutes les formes de la conjugaison SAUF POUR verbes en é-é. 1. Quand nous nous levons, nous achetons un lecteur de DVD. 2. Dès quObama mène la campagne, tout le monde projette ses idées. 3. Aussitôt que mes frères nettoient leurs chambres, nous essayons de partir à lheure! 4. Lorsque M. DiNicola répète la phrase, on espère sen souvenir!

57 L e f u t u r s i m p l e français 5H / 6AP B. Changez chaque phrase au futur simple et faites des notes sur lemploi. c. VERBES IRRÉGULIERS: 1. Je vais immédiatement. 2. Tu as froid dehors! 3. Il court vers lovni! 4. Nous devons chercher lextraterrestre. 5. Vous faites ce que le médecin vous envoie par Cest le gène que le scientifique étudie. 7. Il faut contribuer aux recherches scientifiques. 8. Mes parents meurent sans voir le processus de cloner un être humain. 9. Il pleut sans cesse! 10. Nous ne pouvons pas encore guérir le SIDA. 11. Recevez-vous un correcteur orthographique sur lordi? 12. Qui ne sait pas soigner des enfants? 13. Elle te tient au courant des découvertes. 14. Il vaut mieux que tu fasses ce quil est nécessaire! d. SI + _______________, FUTUR… 1. Si vous venez à la fête, je (venir)! 2. Sil neige demain, vous (vouloir) votre anorak! 3. Si jai le temps, elle nous (voir) chez moi!

58 Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, lavortement devrait être interdit. 2.Daprès M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis dentrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.Cest Noël. En effet, cest précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres damour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.Dun côté il est content dêtre marié…de lautre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à luniversité. 9.Malgré le fait que Bruno sest levé tard, sa femme Noémie lattend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute quil y aura un policier qui nous attendra.

59 français 6AP le 4-5 janvier 2012 Activité Classeur CHANTONS pour la dernière fois les chants de Noël ! I. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs II. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition Persuasive : Finissons ! Compositions III. Au revoir, les enfants : Questions IV. JEUX de sociétés français La sortie ! V. DEVOIRS : COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Présentations en classe après les vacances ! Compositions

60 Court Métrage: Dépendance

61 français 6AP le 4-5 janvier 2012 Activité Classeur CHANTONS pour la dernière fois les chants de Noël ! I. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs II. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition Persuasive : Finissons ! Compositions III. Au revoir, les enfants : Questions IV. JEUX de sociétés français La sortie ! V. DEVOIRS : COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Présentations en classe après les vacances ! Compositions

62 1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

63 français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

64 français 6AP le 4-5 janvier 2012 Activité Classeur CHANTONS pour la dernière fois les chants de Noël ! I. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs II. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition Persuasive : Finissons ! Compositions III. Au revoir, les enfants : Questions IV. JEUX de sociétés français La sortie ! V. DEVOIRS : COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam > à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Présentations en classe après les vacances ! Compositions

65 LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? 1.Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. 2.Soudain, j(avoir) hâte de quitter la pièce. 3.Pendant que vous (faire) la vaisselle… 4.…moi, je (tondre) le gazon.

66 JEUX DE SOCIÉTÉ!

67 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2 le 4-5 janvier 2012 français 2 le 4-5 janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités dété (Révision) Les activités dhiver (Nouveau Vocab)"

Présentations similaires


Annonces Google