La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Marcellin voulait absolument que ce rocher fût coupé parce quil en suintait de leau… il se mit lui-même à couper le rocher. (Vie, p426) 1824 - LHermitage.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Marcellin voulait absolument que ce rocher fût coupé parce quil en suintait de leau… il se mit lui-même à couper le rocher. (Vie, p426) 1824 - LHermitage."— Transcription de la présentation:

1

2 Marcellin voulait absolument que ce rocher fût coupé parce quil en suintait de leau… il se mit lui-même à couper le rocher. (Vie, p426) LHermitage de Notre-Dame

3 Notre spiritualité est mariale et apostolique (Constitutions #7)

4 Le 20e Chapitre général de 2001 a demandé à une Commission internationale, formée de quatorze membres, et représentant les différentes parties du monde mariste, dapprofondir la compréhension de la spiritualité issue de Marcellin Champagnat, sous ses deux aspects constitutifs : mariale et apostolique telle que définie à larticle 7 de nos Constitutions, mais aussi rappelée dans les numéros 22, 26 et 31 du document du dit Chapitre. Cette Commission sest réunie à plusieurs reprises depuis Vous recevez maintenant le fruit de ses longues séances de réflexion, de consultation et de correction. « Leau du rocher » est la version finale et officielle approuvée par le Conseil général en juin Il a fallu 8 versions successives pour y arriver!

5

6 Le mandat de la Commission était de produire un document essentiellement pastoral, présenté de manière attrayante afin dencourager sa lecture et la réflexion. Le document « Leau du rocher » est dautant plus valable quil sera un outil indispensable pour la formation. Tenons bien compte que les destinataires du document de la spiritualité apostolique mariste sont aussi bien les frères que les laïcs maristes, « une première » dans lInstitut du fait quil est « un texte officiel ». De plus, nous espérons que le document pourra donner aux gens loccasion de nous connaître, nous et notre spiritualité. LES MEMBRES DE LA COMMISSION INTERNATIONALE DE LA SPIRITUALITÉ APOSTOLIQUE MARISTE

7

8 Présentation du fr. Sean Introduction: le mandat #2 -La SAM vécue dans notre recherche de Dieu et dans le sens à la vie #1 – La SAM vient de Marcellin et de la communauté fondatrice #3 – La SAM vécue dans nos relations #4 – La SAM vécue dans notre mission Conclusion Réconnaissance et espérance dans lesprit du Magnificat

9 FRÈRES ET LAÏCS Vivre la même spiritualité dans des situations de vie différentes.

10 Ce document est le résultat du travail conjoint de beaucoup de mains et le fruit de bien des consultations. Il est certain que toute véritable spiritualité est vivante et dynamique, et pourtant il convient de rappeler que ce que nous y trouvons ne représente pas le dernier mot sur la question, mais quelque chose qui a été écrit pour ce moment concret de l histoire. Fr. Sean Sammon, Sup. Gén.

11

12 Lexpérience de Dieu et lesprit de Marcellin et des premiers Frères

13 La recherche de Dieu et du sens de la vie

14 Nos relations

15 La mission

16 Lenfant porté sur les épaules de Marcellin: force et inspiration de notre spiritualité

17 Avec la publication du document sur la Spiritualité Apostolique Mariste, « Leau du rocher », le Conseil général a voulu quune année spéciale soit consacrée à la spiritualité apostolique mariste issue de la tradition de saint Marcellin Champagnat et de nos premiers Frères. Elle souvrira le 7 octobre 2007 en la fête de Notre-Dame du Rosaire et se conclura le 7 octobre Elle aura pour thème: « Leau du rocher, source de vie! »

18 Le document sur la Spiritualité Apostolique Mariste doit être comme la petite Bible, le Vade Mecum, le livre de chevet du frère et du laïc maristes. Il a été voulu pour être pratique, accessible et attrayant, à la portée des diverses cultures et des expériences de foi variées, en fidélité à nos traditions. Cet effort de renouvellement de notre « identité » spirituelle apostolique et mariale vise à susciter une réflexion qui dynamise et favorise la réinterprétation de notre trésor religieux personnel et communautaire pour que nous choisissions la vie.

19 Bonne lecture méditée, priée et partagée! Sainte et fructueuse année de spiritualité!

20 Nos deux précieux documents La mission éducative mariste Un projet pour aujourdhui (1993) La spiritualité apostolique mariste Leau du rocher (2007)

21 Conception et réalisation: Bernard Beaudin, fms


Télécharger ppt "Marcellin voulait absolument que ce rocher fût coupé parce quil en suintait de leau… il se mit lui-même à couper le rocher. (Vie, p426) 1824 - LHermitage."

Présentations similaires


Annonces Google