La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Visite à la station dépuration de Bonneval Mardi 22 novembre 2011.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Visite à la station dépuration de Bonneval Mardi 22 novembre 2011."— Transcription de la présentation:

1 Visite à la station dépuration de Bonneval Mardi 22 novembre 2011

2 COMPTE-RENDU DE LA VISITE DE LA STATION D'ÉPURATION Mardi 22 novembre, nous sommes allés visiter la station d'épuration de la ville de Bonneval. Deux techniciens de la société Ternois nous ont expliqué le fonctionnement de la station. Mardi 22 novembre 2011 Leau sale arrive à la station dépuration. Des bactéries sont mises dans leau, elles mangent les déchets. Les bactéries salourdissent et tombent au fond de leau. Les graisses remontent à la surface. Les graisses et les bactéries sont retirées. Leau est chimiquement propre, elle peut retourner à la rivière, mais elle nest pas potable.

3 Puis, nous sommes allés sur le site voir le fonctionnement grandeur nature. COMPTE-RENDU DE LA VISITE DE LA STATION D'ÉPURATION Mardi 22 novembre 2011

4 COMPTE-RENDU DE LA VISITE DE LA STATION D'ÉPURATION Mardi 22 novembre 2011 Quand l'eau sale arrive à la station d'épuration, elle passe dans un dégrilleur. Le traitement de leau C'est une grille qui retient les déchets les plus gros. Ces déchets sont recueillis dans une poubelle. Puis l'eau est aspirée et dirigée vers une autre étape du traitement. L'eau passe dans des grilles plus fines, puis elle est débarrassée de ses graisses et de ses sables.

5 COMPTE-RENDU DE LA VISITE DE LA STATION D'ÉPURATION Mardi 22 novembre 2011 L'eau, qui est maintenant dessablée et dégraissée, est encore très sale. Elle arrive dans un bassin circulaire. Des bactéries sont mises dans l'eau. Le traitement de leau

6 COMPTE-RENDU DE LA VISITE DE LA STATION D'ÉPURATION Mardi 22 novembre 2011 Le traitement de leau Puis l'eau est dirigée vers un deuxième bassin circulaire en contrebas. Les bactéries qui se sont bien nourries tombent au fond du bassin. Celles qui restent en surface sont ramassées par un peigne. L'eau, qui est maintenant propre, coule vers l'extérieur du bassin et va rejoindre la rivière.

7 COMPTE-RENDU DE LA VISITE DE LA STATION D'ÉPURATION Mardi 22 novembre 2011 Le traitement des boues Les boues qui ont été éliminées de l'eau sont maintenant traitées. Un polymère est ajouté pour faire floculer les boues. Pour éliminer une grande partie de l'eau, elles sont passées dans une centrifugeuse.

8 COMPTE-RENDU DE LA VISITE DE LA STATION D'ÉPURATION Mardi 22 novembre 2011 Le traitement des boues Pour finir la déshydratation, les boues sont mises sous une serre.

9 Pour accélérer le séchage, les boues sont retournées à l'aide d'une machine. On obtient des petits granulés qui serviront d'engrais dans les champs. COMPTE-RENDU DE LA VISITE DE LA STATION D'ÉPURATION Mardi 22 novembre 2011 Le traitement des boues


Télécharger ppt "Visite à la station dépuration de Bonneval Mardi 22 novembre 2011."

Présentations similaires


Annonces Google