La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La mode, un éternel recommencement. Des spartiates portées par Selena Gomez Des spartiates portées par un guerrier Les spartiates Les fameuses spartiates.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La mode, un éternel recommencement. Des spartiates portées par Selena Gomez Des spartiates portées par un guerrier Les spartiates Les fameuses spartiates."— Transcription de la présentation:

1 La mode, un éternel recommencement

2 Des spartiates portées par Selena Gomez Des spartiates portées par un guerrier Les spartiates Les fameuses spartiates que lon connaît aujourdhui et que plusieurs célébrités portent, sont en réalité des sandales apparues pour la première fois au pied des romains… Létimologie: Son nom viens de la ville de Spart dont les habitant se nommer les Spartiates

3 Les coiffure tendances Même une des coiffures de la grande stars de la chanson Rihanna sinspire des coiffure de la Rome antique! Histoire: La coiffure au IV siècle, les femmes sont coiffées en bandeaux, les jeunes filles en tresses et en chignon, elles déploient ensuite un grande variété de coiffures sophistiquées qui deviennent des chignons compliqués, rehaussés de postiches, et dornements. A cette période il y a beaucoup daccessoires de toutes sortes, dont des bandeaux dorfèvrerie.

4 Les bijoux de tête Rita Ora portant un bijoux de tête très a la mode Kim Kardaschian portant un bijoux de front très habillé et classe Le bijoux de tête était très utilisé par les femme romaine, le plus souvent se sont les prostituée qui portait des bijoux… Pour la femme, la toge, portée d'abord par toutes les femmes au début de la république, n'est plus que le vêtement des jeunes filles à la fin de la république. La femme mariée porte la « stola », ainsi que bijoux, parfum et produits de beauté. Les femmes romaines portaient toujours des bijoux. Aimant les pierres précieuses et les perles, portant diadèmes, boucles doreilles, colliers, pendentifs et bracelets. Concernant le maquillage, les femmes mettaient du blanc de céruse ou de la craie sur leur visage ; un fard à joues carmin réhaussait les pommettes et les yeux étaient fardés à la manière des arabes avec les paupières de différentes couleurs. Les lèvres, quant à elles, étaient peintes en rouge.

5 La robe vaporeuse: Nous pouvons voir si dessous une jolie robe vaporeuse de couleur violine portée par une célébre chanteuse: « Rihanna ». Juste a coté une robe typiquement romaine de couleur bleu qui a était reconstituer pour que vous puissiez les comparer. La robe

6 La coiffure masculine: Le grand footballeur Neymar qui est connu pour sa coiffure atypique cest lui aussi inspiré des casque de guerrier romain. En effet les romains porter une sorte de crête sur leurs casque pour les combats.


Télécharger ppt "La mode, un éternel recommencement. Des spartiates portées par Selena Gomez Des spartiates portées par un guerrier Les spartiates Les fameuses spartiates."

Présentations similaires


Annonces Google